mollotof a écrit :
JE vais etre lègèrement hors sujet mais y'en a marre des discours ultra-libéraux de merde. Faut arreter de parler de "charges"". Charges, ca fait lourds, pesant, ....
Il faut parler de COTISATIONS SOCIALES. A savoir que les actifs cotisent ensemble pour aider les inactifs (chomeurs, retraités,....). On vit en société bordel, pas chacun ds son coin et tous les uns contre les autres !!!!!!
La différence de prix entre les sites de VPC ( souvent allemands) et les mags francais c'est juste parceque un site de VPC qui à un entrepot perdu au fin fond d'une Zone Industrielle d'un bled paumé a beaucoup moins de frais fixes qu'un magasin situé en Centre Ville : loyer, pas de vendeurs qui attendent le client toute la journée, débit de vente bcp plus important....Donc forcément ca se ressent sur le prix. Je suis persuadé que les tarifs pratiqués ds les magasins de centre-ville de Bonn ou Berlin sont du meme ordre que ceux pratiqués en France.
Mais passer ds un mag, discuter musique, instruments, effets pédale....c'est qd meme vachement bien non ?
Essayer une gratte avant de l'acheter, ca aussi c'est bien !!!!!
Ceci dit, j'ai acheté ma jazzmaster sur E-bay en Allemagne (500euros neuve), mais, elle était pas règlée, et si il y avait eu un problème, ca aurait été bcp plus galère de le résoudre.
le magasin musicstore a cologne est IMMENSE,EN PLEIN CENTRE VILLE? ET LES PRIS (bas) QU'IL PRATIQUE SUR LE NET SONT LES MEMES QU'EN MAGASIN
et y'a que peu de mag en france qui peuvent se targuer d'etre aussi complet..........
donc on est loin du hangar miteux au fond d'une zone, ca c'est 'idée que les anti libéraux s'en font