quel debat tres animé !
Alors je confirme : un site web commercial c'est du travail, c'est dur à tenir à jour pour un p'tit magasin qui plus est fait deja sont travail de vente direct, sa gestion administrative et gagne deja sa vie ... alors pourquoi s'embeter avec le web !
De plus y'à plusieurs type d'acheteur, le jeune qui pas un rond et qui lui achete sur le oueb et se pointe dans son magasin avec le "ma gratte est mal reglée, pi l'action est peu hautes etc ..." bah oui fallait l'essayer ta gratte !!!!
Alors ces jeunes la, bah oui si ils veulent qu'ils aillent acheter leur gratte ailleurs qu'il y aille mais qu'ils arretent de se plaindre des pb de SAV, de delais de livraison, de difficulté à lire ce qui est écrit sur les pages en allemands etc ....
Puis viens l'acheteur traditionnel qui veut se faire plaisir, qui veut essayer sa gratte. Il veut discuter avec un vendeur, negocier le prix ce qui fait partie de mon plaisir, puis entretenir de bonnes relations avec celui ci pour qu'il bichonne son bébé. Alors voila ca c'est une relation plus humaine mais ca se paye, et faut pas s'étonner que le vendeur vous tutoie pas et vous sorte pas le café si c'est la première que vous vener, qui plus est avec juste le ferme intention d'essayer puis d'aller acheter sur le oueb ...
y'a des bons magasins, des mauvais, dans ses magasins, des bons vendeurs des moins bons, et pi y'a les site web et tout ce qui est inhérent a ces pratiques commerciales par correspondance
Dans ce débat on peut laisser de coté les taxes ... on est en Europe on est tous soumis à un même régime qui revient aux memes ...
Il manque peut-être un vrai site de vente en ligne d'instrument de musique Français, parceque pour ce qui est de la sono, des composants informatiques, voitures etc ... bah la y'en a plein de bon site Français pas cher
Avis aux investisseurs ...