Et le respect entre gratteux ?

• Publié par
    kush
    le 20 Nov 2011, 12:43
Salut à tous,

J'ai voulu achater un grat à polariss, mais ce guitariste est très irrespectueux . Je suis spécialement monté sur paris pour lui acheter son instrument (tout de même 900 €), et sans un coup de téléphone, il me prévient uniquement par mail le dimanche à 17H qu'il ne pourras pas venir au RDV que nous nous étions fixé.
Aucun respect dans ce doux monde musical..

Via l'écrit et l'outil internet, on se livre un peu plus et faisons confiance.. Cela m'ennuie, mais désormais je serais plus méfiant..
Etes vous nombreux à avoir essuyé ce genre de désillusion ?
Cordialement !
Kush
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 20 Nov 2011, 12:51
Oh que oui meck cela m'est arrivé avec un peigne cul qui devait m'acheter une vigier ya quelques années.... Le type était par contre de mon département mais gros gros lapin sans prévenir.... Reste ingoignable et après tu apprends finalement qu'il a acheter la même gratte que la tienne en moins belle biensur mais surtout neuve..... Bref le type idiot bête quand on sait que ma Vigier était dans un état plus que Mint..... Bref je compatis mais ce genre de type eux ne mérite pas de respect juste de se faire défoncer la gueule.... On fait pas croire ou espérer que la vente est conclus si l'on est pas sur de sur.... On a le droit oui de changer d'avis mais avant de dire au vendeur sur je te la prends limitée en s engageant .... Bref je comprends tout a fais
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    achille
    le 20 Nov 2011, 13:04
et bien, réclames lui le prix de ton trajet, sinon un envoi de la gratte avec le port gratos et une petite remise pour "foutage de gueule".

comportements minables et totalement puériles, le genre de personne a oublier d"aller au boulot parce qu'il a oublié de rentrer de ibiza.......
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
nainjean
Ca c'est mon univers , je suis confronté à ce genre de connards environ 1 fois tous les 15 jours en raison de mes ventes à répétition.
Encore y a 2 jours un type qui me harcèle de messages pour ma washburn il la veut absolument etc etc etc , maintenant qu'il m'a bien fait chier ben il ne donne tout simplement plus aucun signe de vie.

Idem le mois dernier quand je voulais vendre ma DV-8 je suis tombé sur le rois des gros cons en Alsace , le type m'a pris pour un blaireau comme jamais , toujours une excuse pour annuler au dernier moment , le pire c'est qu'après il revient sans arrêt en te promettant que ce coup ci c'est du 100% certain , 2 heures avant le RDV , ça recommence , il m'a fait le plan environ 5 fois , au bout d'un moment tu envoies chier pis c'est tout.

Que dire aussi du type qui me prend une Eclipse en paiement en 2 fois , qui me laisse encaisser le premier chèque et qui fait opposition sur le deuxième en le déclarant volé....et ça , ça vient d'arriver c'est tout frais.

Dans un autre registre aussi , dans la scène Metal , le nombre de gratteux qui se déplacent aux concerts uniquement dans l'espoir de voir les mecs sur scène se vautrer pour ainsi se foutre de leur gueule et se rassurer sur leur propre incompétence.

Je nage dans un univers de gros enculés en ce moment niveau achat / vente c'est un vrai cauchemar , ça fait un bail que je fais ça et j'ai réunis en moins de 6 mois plus de mauvaises expériences que ces 5 dernières années réunies.

Le respect se perd , qu'ils aillent tous se faire entuber avec des ventilateurs en marche.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
achille
  • achille
  • Publié par
    achille
    le 20 Nov 2011, 19:22
nainjean a écrit :
je suis tombé sur le rois des gros cons en Alsace ,

normal , les alsaciens et les lorrains sont des blaireaux

nainjean a écrit :
qui me laisse encaisser le premier chèque et qui fait opposition sur le deuxième en le déclarant volé....

ca par contre il risque gros , interdit bancaire et jugeent au penal pour fausse declaration et dénonciation calomnieuse.

nainjean a écrit :
Dans un autre registre aussi , dans la scène Metal , le nombre de gratteux qui se déplacent aux concerts uniquement dans l'espoir de voir les mecs sur scène se vautrer pour ainsi se foutre de leur gueule et se rassurer sur leur propre incompétence.

en meme temps les mecs qui savent jouer jouent du blues

je suis né en moselle , pour effacer toute pensée de regionalisme de ma part
Dime_RIP
idem; le dernier truc en date !!!
le mec doit venir le lendemain et se pointe pas; plus de nouvelle

Citation:
nainjean a écrit :
je suis tombé sur le rois des gros cons en Alsace ,

normal , les alsaciens et les lorrains sont des blaireaux

y' a moyen par moment, ; le mec en question en était un

y'a 2 jour, je reçois un mail pour ma washburn où le gars veux un échange contre une de ses grattes; j'accepte ; il répond plus

Je pense que les vendeurs/acheteurs ne savent pas ce qu'ils veulent

Déposer une annonce ou y répondre, c'est facile - aller au bout des choses et concrétiser, c'est moins évident

j'imagine qu'ils ont le même soucis avec les nanas pour aller au bout
xelalex35
d'une manière générale, ce qui me fait chier c'est les types qui te demandent des photos détaillés, un numéro de série, la facture du dernier réglage, non mode de règlement, qui négocient le prix comme des rats, et une fois que tout est ok........ silence radio

le tout pas forcément cumulé, mais même un à la fois quand ca n'aboutit à rien sans raison (genre photo détaillé d'une gratte neuve... rien à lui reprocher quoi), ca me gave sérieusement!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
nainjean
On pourrait en raconter pendant des heures , quand je vendais ma Les Paul Root Beer j'ai bien un type de Reims qui est venu chercher la guitare avec 300€ de moins en liquide que la somme prévue à l'origine , il ne voulait pas aller retirer sous prétexte qu'il était à la limite autorisée et pas de chéquier non plus...soit disant.

Je me rappelle lui avoir dis: "tu es vraiment con d'avoir fait tant de route en imaginant bien que tu repartirais jamais avec"

Et lui de me répondre:

"ca valait au moins le coup d'essayer"

Je pensais à une sorte de caméra cachée pour un nouveau topic à la con , mais non. lol

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
Dime_RIP
y'a quelques mois, un mec a voulu me payer une gratte à 1000 euros avec 2 billets de 500 euros . Il devait venir chez moi

Il ne voulait pas aller faire du cash sachant que j'ai une banque à 2 pas de chez moi
Il justifiai cela en disant qu'il avait fait un sacré effort pour s'intéresser à ma gratte et l'acheter

je sais plus ce que je lui ai dit mais je ne me souviens pas avoir été aimable !!!

Un autre alsacien ; jsuis maudit aussi
Oui, bon il peut y avoir des galères de temps en temps, mais dans la grande majorité des cas, tout se passe bien. Si on achète d'occaz sur eBay ou sur des forums, c'est pour faire des affaires. Donc il faut accepter de courir quelques risques que l'on peut éviter en étant juste prudent, sans devenir parano! Ceux qui veulent le risque zéro peuvent acheter dans des magasins, et leur demander des reprises quand ils veulent vendre...

PS: Je connais Polariss pour lui avoir acheté ou vendu du matos a plusieurs reprises et c'est un mec bien. Il a pu avoir un empêchement, c'est pas la peine de l'assassiner comme ça publiquement. Tu peux le contacter et rêgler ça en prive...
nainjean
D'une manière générale j'ai rien contre les Alsaciens , mais mes plus beaux plans foireux viennent de là bas.

Avec en prime une sorte d'émanation particulièrement désagréable de ces personnes. Agressivité , cynisme , élitisme. A Strasbourg lors d'une transaction pour une Flying V je me suis même pris une morale d'un jeune de 18 ans il y a environ 2 ans sur le metal moderne , soit disant je gagnerai jamais ma vie en jouant du Thrash ou du Heavy mais que ça marcherait si je suivais la voie du Metal Core etc etc etc etc.

Putain qu'est ce que j'me suis marré après coup , mais pendant la scène j'me sentais bien seul.

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
achille
  • achille
Petersham a écrit :

PS: Je connais Polariss pour lui avoir acheté ou vendu du matos a plusieurs reprises et c'est un mec bien. Il a pu avoir un empêchement, c'est pas la peine de l'assassiner comme ça publiquement. Tu peux le contacter et rêgler ça en prive...

a priori ca a du être fait, sinon il serait pas venu s'étaler ici.

et puis on est pas a la maternelle, on prend ses responsabilités ou on s'écrase.... marre de l'infantilisme de certains, meme si je comprend qu'ensuite ca peut être gênant, se montrer adulte c'est assumer ses erreurs.
achille a écrit :
Petersham a écrit :

a priori ca a du être fait, sinon il serait pas venu s'étaler ici.

et puis on est pas a la maternelle, on prend ses responsabilités ou on s'écrase.... marre de l'infantilisme de certains, meme si je comprend qu'ensuite ca peut être gênant, se montrer adulte c'est assumer ses erreurs.

Ca va c'est bon: ça s'est passé il y a à peine 4 heures. C'est quoi ces conneries d'infantilisme et de se montrer "adulte"... Tout le monde peut avoir un soucis, il n'y a quand même pas mort d'homme quand même.
guill666
Je suis d'accord avec Nainjean.

Ca fait quelques années que j'achète et vends ici, et encore plus que je gravite "petitement" autour du monde guitare/métal...

Mais je dois avouer qu'il n'y a jamais eu autant de connards :

- propositions bidons
- négociations à 2 balles et même en live
- intimidation (un gars s'est pointé chez moi avec son pote skinhead, et surtout avec 300euros de moins que la somme convenu avant, il comptait partir avec la gratte...)
- insultes : c'est devenu monnaie courante ici en pv, dès que tu refuses une offre ridicule, t'en prend plein la poire
- les acheteurs chiants qui du jour au lendemain passent en mode Casper...

Bref je pourrais en déballer pendant des heures des trucs comme ça.

Mais le pire c'est quand tu penses que la gratte a une certaine valeur, que tu en prend soin, qu'elle est réglée et tout, et que tu te fais pourrir à longueur de journée parceque tu refuses de la lâcher à 50% de sa côte d'occaz, ca donne envie de faire comme beaucoup : tu gonfles le prix et tu y mets sur leboncoin en espérant tomber sur l'idiot du village...

En ce moment sur bla bla et guitare...