Plein le c** des gens qui achètent à l'étranger !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Pierson_Musique a écrit :
Décidément... Je suis désolé de te dire ça Teddy, mais ça fait plusieurs fois que je lis tes réaction, et t'es un sacré boulet...
Avec quelques exemples douteux, tu juges tous les magasins incompétents et arnaqueurs... Si ton demi siècle d'expérience était catastrophique à ce point, soit tu as vraiment pas de bol, ou alors tu allais toujours dans le même (mauvais) magasin... Et des exemples d'incompétence, il y en a aussi pour les sites de vente online. Mais ça tu l'"oublie" bien volontiers... Vive l'objectivité.
A propos des coffres, certaines guitares sont livrées avec coffre par le fabricant, et certains sites Internet les vendent sans le coffre (à payer à part) pour afficher un prix plus bas. Et certains clients comparent ce prix avec le prix AVEC coffre qu'ils ont eu dans un magasin.
Tu n'as rien compris à ce que j'ai dit, je devrais tout te réexpliquer de A à Z avec beaucoup plus de détails pour que tu comprenne... mais j'ai pas envie désolé.
Je suis sûr que tu es persuadé que tu n'as fait que des bonnes affaires sur Internet (ce qui est peut-être vrai je ne dis pas le contraire), mais je connais des personnes qui en sont tout aussi persuadées que toi, alors qu'elles se sont fait arnaquer par ces sites...

A bon entendeur...

PS : désolé pour l'acidité de mon post, mais comme on dit : "qui sème le vent..." tu connais la suite



Ceci dit, tu extrapoles les propos de Teddy et tu te fous de sa gueule, donc je ne vois pas trop l'intérêt de ton poste qui n'est pas très objectif non plus.
Allez un petit smiley pour faire passer le tout.
Pierson_Musique
cabask a écrit :

Ceci dit, tu extrapoles les propos de Teddy et tu te fous de sa gueule, donc je ne vois pas trop l'intérêt de ton poste qui n'est pas très objectif non plus.
Allez un petit smiley pour faire passer le tout.


Houla, je ne me fous pas de sa gueule, non. Je m'emporte quelque peu, sans aucun doute, mais sans plus. Ca m'énerve parce que c'est le même genre de rengaine que j'entends souvent, avec les bon vieux à-prioris, et les bonnes vieilles généralisations...

Qu'y a-t-il de pas objectif dans mon post ?
guillaume_pille
Désolé, je décroche un peu du fil, je me suis arrêté àla page 6...

@Gno : nous sommes presques voisins puisque tu bosses chez Azema. Je suis venu quelques fois pour acheter du matos :

- l'avant dernière, je demande un jack symétrique. J'explique ce qu'est un jack symétrique. Réponse : "Ca n'existe pas". Résultat je vais l'acheter chez Cash Machin 2 bornes plus loin. Et ça m'a vraiment fait chier.

- la dernière : j'achète pour environ 50-60 euros de petites conneries, sangle, enrouleur de cordes, cordes, médiators ce genre de trucs. Je paie par carte.
Et je me rends compte que j'ai besoin de petites vis pour changer celles toutes rouillées d'un de mes micros. On m'ouvre un paquet de 100 vis, on m'en tend 4 et on me dit : ça fait 40 cents.

Obligé de fouiller dans toutes mes poches pour trouver ça.

Bah tu vois, y'a des gens qui n'ont rien compris au commerce, s'ils doivent disparaître c'est qu'il y a certainement des raisons. Et ce n'est pas que la faute d'internet.

Perso j'en ai marre des vendeurs qui croient tout savoir, comme ils ont certainement marre de tomber sur des clients qui savent tout aussi!

Je me suis pris la tête avec le vendeur de concurrence pour une connerie (montage de jack guitare en masse flottante) qui me sort du "moi môssieur je fais de l'électronique, je sais de quoi je parle". bah moi aussi, j'en fait un peu. J'aurai une thèse dans 3 mois. Je lui ai proposé de lui envoyer un mail pour lui expliquer. Ca ne l'intéresse pas.

A montpellier je vais chez LMDM Mauguio, le seul endroit où j'ai vu des vendeurs reconnaître qu'ils ne connaissent pas une machine, et me laisser bidouiller tranquille le temps qu'il me plait. Et du coup j'achète, même si c'est plus cher.

PS : je ne parle pas de Rockshop : c'est un cirque, et le couplet du clown en chef : "vazy, c'est du bon, j'ai le même à la maison", y'a un moment où ça lasse.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Invité
  • Invité
nonconforme a écrit :
PS : je ne parle pas de Rockshop : c'est un cirque, et le couplet du clown en chef : "vazy, c'est du bon, j'ai le même à la maison", y'a un moment où ça lasse.



j'ai eu semsiblement la même chose .....
"tiens essaye, c'est la gratte que je préferre de tout le magasin ! elle est réglée super basse les cordes près du manche !!!!! pour ce prix là c'est vraiment du bon !!!!"
moi : dzoing dzoing "ah bon tu préferres quand ça frise sur tout le manche ?"
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • #214
  • Publié par
    Dash7
    le 03 Mar 2005, 14:52
Je voudrais une Gibson SG Standard.

Prix en France: autour de 1700 €
Prix sur des sites allemands de VPC: 1100 €

Donc si je suis ta logique irrationnelle, tu achètes la SG en France c'est ca?

Tu sais ce que c'est 600 €?
Invité
  • Invité
Dash7 a écrit :
Je voudrais une Gibson SG Standard.

Prix en France: autour de 1700 €
Prix sur des sites allemands de VPC: 1100 €

Donc si je suis ta logique irrationnelle, tu achètes la SG en France c'est ca?

Tu sais ce que c'est 600 €?

un tiers de mon salaire mensuel ...

edi : donc si je peux l'économiser dans l'achat de ma gratte ...
Doc Loco
Pierson_Musique a écrit :
cabask a écrit :

Ceci dit, tu extrapoles les propos de Teddy et tu te fous de sa gueule, donc je ne vois pas trop l'intérêt de ton poste qui n'est pas très objectif non plus.
Allez un petit smiley pour faire passer le tout.


Houla, je ne me fous pas de sa gueule, non. Je m'emporte quelque peu, sans aucun doute, mais sans plus. Ca m'énerve parce que c'est le même genre de rengaine que j'entends souvent, avec les bon vieux à-prioris, et les bonnes vieilles généralisations...



Et bien, rajoute-moi dans ta liste des gens bourrés d'à-prioris, exprimant les mêmes bonnes vieilles généralisations sous forme de rengaine ... parce que mon expérience (trente ans d'achat d'instruments) recoupe exactement celle de Teddy, au point que j'aurais pu écrire son post moi-même; et je ne suis ni de sa génération, ni de son coin.

On doit vraiment pas avoir de chance ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
guillaume_pille
Heu, Doc, vous pouvez m'ajouter. Ca ne fait que 15 ans que j'achète du matos mais si je devais mettre un post avec toutes les conneries que j'ai pu entendre sortir de la bouche d'un vendeur, je crois qu'il faudrait booster en RAM le serveur de G.com pour afficher la page...

J'ajoute qu'internet a vraiment changé ma manière de voir certaines choses, et m'a permis de dépasser bon nombre d'à priori relayés par les marchands (genre achète des tubes Groove Tube, c'est les meilleurs, c'est pas fait pareil, blah blah...)
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Doc Loco
Je mets simplement un bémol à mon post précédent : les deux seules fois où j'ai été bien accueilli et conseillé dans un magasin d'instrument (oui, c'est arrivé ) ... c'est parce que le vendeur était un copain musicien. Et actuellement, il y'a à Bruxelles un magasin qui semble bien avoir compris ce que c'est que le service au client: Groove street. Je me sentirais injuste de ne pas les citer, vu que leur accueil et service est réellement bon - pourvu qu'il en soit toujours ainsi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
BaZZman a écrit :
C'est bizarre, on est tous d'accord pour dire que le service est vraiment "médiocre" dans la plupart des magazins.
C'est si dur que ça d'être un bon vendeur?


Bonne question. Il faut être compétent en matière de matos (et ce ne sont pas des connaissances qu'on apprend à l'école ou en cours du soir, c'est une formation personelle et permanente), musicien (ça aide ... ) ET aussi aimable et commerçant. Beaucoups ne sont QUE commerçants.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
itekneo a écrit :
hééeeeeeé ! salut les gars d'la haute !

sinon, moi j'aime bien music leader(il me semble), bdv du rhone, le jeune vendeur sympa, mauvais vendeur mais sympa ! mais ils ont quasi que de l'ibanez et des jackson .... quelque fender ...

et sur annecy vous avez des plan pour des profs de gratte sérieux et compétent ? et pas trop cher .....


Oui, un super plan, mon ancien prof.
Mission impossible pour trouver mieux à 15€ de l'heure (si c'est toujours le meme prix) => Mr Leurquin Dominique (qui comme vous le savez fait les tournées avec Rhapsody)

je peux te filer le n° en MP
C'est d'la merde !!
papyboyington
Doc Loco a écrit :
BaZZman a écrit :
C'est bizarre, on est tous d'accord pour dire que le service est vraiment "médiocre" dans la plupart des magazins.
C'est si dur que ça d'être un bon vendeur?


Bonne question. Il faut être compétent en matière de matos (et ce ne sont pas des connaissances qu'on apprend à l'école ou en cours du soir, c'est une formation personelle et permanente), musicien (ça aide ... ) ET aussi aimable et commerçant. Beaucoups ne sont QUE commerçants.


Etre commerçant justement ça s apprend, et la connaissance du produit aussi et là je te rejoins sur ce point cela passe ausi par une implication et une recherche personnelle!

la vente est un métier difficile, la gestion d une entreprise n est pas une chose simple non plus .

généralement un vendeur en magasin n a pas a se soucier de la gestion de l entreprise (sinon il n est plus vendeur mais patron de l entreprise, responsable ect...) et son job est d etre professionel et aimable avec la clientéle QUOI QU IL ARRIVE !!!

seulement beaucoup l oublient.
un gars compétent niveau matos peut tres bien etre un tres mauvais vendeur!
on peut avoir un bac+4 et etre un trés mauvais vendeur et trés mauvais gestionnaire aussi; avoir de bonnes bases techniques ne suffit pas il faut avoir du feeling avec le client, de meme que le feeling seul ne suffit pas.

bref on va pas faire un cours de commerce, mais le fait est que pas mal de magasins ont du soucis a se faire si ils ne se remettent pas en cause !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Pierson_Musique a écrit :
Décidément... Je suis désolé de te dire ça Teddy, mais ça fait plusieurs fois que je lis tes réaction, et t'es un sacré boulet...
Avec quelques exemples douteux, tu juges tous les magasins incompétents et arnaqueurs... Si ton demi siècle d'expérience était catastrophique à ce point, soit tu as vraiment pas de bol, ou alors tu allais toujours dans le même (mauvais) magasin... Et des exemples d'incompétence, il y en a aussi pour les sites de vente online. Mais ça tu l'"oublie" bien volontiers... Vive l'objectivité.
A propos des coffres, certaines guitares sont livrées avec coffre par le fabricant, et certains sites Internet les vendent sans le coffre (à payer à part) pour afficher un prix plus bas. Et certains clients comparent ce prix avec le prix AVEC coffre qu'ils ont eu dans un magasin.
Tu n'as rien compris à ce que j'ai dit, je devrais tout te réexpliquer de A à Z avec beaucoup plus de détails pour que tu comprenne... mais j'ai pas envie désolé.
Je suis sûr que tu es persuadé que tu n'as fait que des bonnes affaires sur Internet (ce qui est peut-être vrai je ne dis pas le contraire), mais je connais des personnes qui en sont tout aussi persuadées que toi, alors qu'elles se sont fait arnaquer par ces sites...

A bon entendeur...

PS : désolé pour l'acidité de mon post, mais comme on dit : "qui sème le vent..." tu connais la suite


j'ai été fidèle à un (UN) magasin pendant plus de 15 ans - EUROMUSIC (Parys Flore) rue du Midi à BXL... c'était une personne très humaine qui privilégiait ses "petits clients", nous faisait crédit sans intérets, pour que nous puissions accéder à des instruments valables...ce temps là est hélas révolu, demande aux anciens qui ont connu ce temps béni... les rares endroits ou j'ai encore mis les pieds, j'ai eu affaire à l'indifférence de vendeurs de cocottes-minute, à moins que j'aurais du balancer mes € d'avance sur le comptoir
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
teddy111 a écrit :

après l'achat d'une trentaine de guitares (en +/- 45 ans) on ne m'a JAMAIS offert un coffre en magasin si celui ci n'était pas prévu dans le prix de l'instrument !
Ma dernière acquisition est une Tele Lite Ash chez Thomann : coût de l'opération... guitare : 458 € + coffre : 45 € + frais d'envoi : 8 € soit un total de 511 €... qui dit mieux



+1. J'ai acheté ma dernière gratte chez southpaw.net. La gratte était vendue sans hardcase. J'en avais besoin pour l'expédition jusqu'ici bien sûr. Bilan: hard case offert par Southpaw (après un seul email en guise de "négociation"). Et je n'ose même pas parler du prix de la guitare elle-même....
Tu peux toujours essayer en France ! (à part chez Gillou ;-) )

Ced777
cosmitron
Marre des gens qu'arretent pas de se plaindre. Vive ceux qui sont contents. (y compris ceux qui sont contents de faire des affaires)
ET TANT PIS POUR CEUX QUI PREFERENT RAQUER.

Non c'etait juste un coup de gueule que je tenais sincerement a faire passer.



Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur bla bla et guitare...