Plein le c** des gens qui achètent à l'étranger !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Teurgoule a écrit :
et tan que tu y est qu'on privatise tous parceque ya trop de faignant ! pff cliché
les pauvres patrons je vais les plaindres tien... ce qui fait vivre la france ce n'est pas les entreprise se sont les consomateurs et tan que le pouvoir d'achat du consomateur baisse et bien il consome de moin en moin et que comme Le patron gagne moin et bien il augment ses prix et n'augmente pas ses salarier qui sont les consomateurs et qui vois les prix de tous s'enflamer et bien il consome moin etc...etc... c'est un cercli vicieu...

heureusement que c'est moi le cliché ...

alors oui ec sont les consommateur qui font vivre un pays, mais pour pouvoir consommer, il faut avoir de l'argent, et pour avoir de l'argent, il faut travailler. et sans chef d'entreprise, pas d'entreprise, et sans entreprise , pas de travail .

tu veux pas plaindre les chef d'entreprise ? je suppose que tu fais parti de cette grande majorité qui imagine qu'ils roulent tous sur l'or ...mais sache que les chef d'netreprise sont des consommateurs comme les autres, et qu'ils demandent qu'une chose : moisn de taxes.
Pierson_Musique
C'est marrant, les pays nordiques sont les plus taxés du monde, et pourtant leur économie se porte très bien... A l'inverse, les USA n'ont pas un niveau d'imposition très élevé, pourtant, c'est pas la gloire... Le niveau global d'imposition n'est pas un bon indicateur de la compétitivité de l'économie.

Si il y a des magasins allemands qui marchent très fort, c'est parce qu'il ont des dirigeants d'entreprise plus dynamiques.

Mais bon les clichés sur le magasin de musique arnaqueur et le site internet où tout est 50% moins cher, ça me fait doucement rigoler. A en entendre certains, il n'y a que des mauvais magasins et on ne peut faire que des bonnes affaires sur Internet... J'ai plusieurs exemples qui démontrent le contraire.

Toutefois, c'est vrai que certains mags pratiquent des prix élevés et que Thomann ou autres sont souvent moins chers, mais il y a tout de même des désavantages par rapport à un mag.
houps
  • houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le 01 Mar 2005, 20:38
ohyeahbaby a écrit :
Teurgoule a écrit :
et tan que tu y est qu'on privatise tous parceque ya trop de faignant ! pff cliché
les pauvres patrons je vais les plaindres tien... ce qui fait vivre la france ce n'est pas les entreprise se sont les consomateurs et tan que le pouvoir d'achat du consomateur baisse et bien il consome de moin en moin et que comme Le patron gagne moin et bien il augment ses prix et n'augmente pas ses salarier qui sont les consomateurs et qui vois les prix de tous s'enflamer et bien il consome moin etc...etc... c'est un cercli vicieu...

heureusement que c'est moi le cliché ...

alors oui ec sont les consommateur qui font vivre un pays, mais pour pouvoir consommer, il faut avoir de l'argent, et pour avoir de l'argent, il faut travailler. et sans chef d'entreprise, pas d'entreprise, et sans entreprise , pas de travail .

tu veux pas plaindre les chef d'entreprise ? je suppose que tu fais parti de cette grande majorité qui imagine qu'ils roulent tous sur l'or ...mais sache que les chef d'netreprise sont des consommateurs comme les autres, et qu'ils demandent qu'une chose : moisn de taxes.

60 milliards d'euros échappent à tout impot en France chaque année. Autrement dit c'est de l'évasion fiscale. Pour comparer le budget de l'état est d'environ de 150 milliards d'euros (oui apparemment c'est une volonté politique de laisser écchapper ainsi des recettes pour l'état). A qui est ce que ça profite? Aux smicards sans doute. Mais tu vas me dire que si il y a de l'évasion fiscale c'est à cause des taxes trop élevées ce à quoi je te répondrais : si ces 60 milliards étaient imposés on pourrait diminuer les taxes à prélèvement égal.
BaZZman
Il faut pas trop généraliser. Tous les patrons ne sont pas des patrons de multinationales. 96 % des entreprises en france ont moins de 200 salariés et représentent 56 % des actifs. Les fonctionnaires représentent environ 30 % des actifs. Il n'y a donc que 14 % d'actifs qui travaillent dans des grosses boites (+ de 200 salariés)(Source INSEE 199.
Donc en fait, les grands patrons n'ont pas temps de poids que ça pour les salatiés. Par contre, les grands groupes de distribution (carrefour...), eux ont un poids énorme sur le pouvoir d'achat. Ils font des marges colossales.
Pierson_Musique a écrit :
C'est marrant, les pays nordiques sont les plus taxés du monde, et pourtant leur économie se porte très bien... A l'inverse, les USA n'ont pas un niveau d'imposition très élevé, pourtant, c'est pas la gloire... Le niveau global d'imposition n'est pas un bon indicateur de la compétitivité de l'économie.
.

les usa ont une croissance annuelle de 8-9% en moyenne en ce moment, et on trouve que c'est mauvais, quand en France on approche des 2%, c'est considéré comme une excellente année.
BaZZman a écrit :
Le taux de croissance aux USA est plutot de 3.5 - 4 %.

http://fr.wikipedia.org/wiki/USA

en 2003 ... et puis c'est pas vraiment le bon moment pour juger de leur economie depuis le 11 septembre, mais en tant normal , c'est bien plus elevé.

et meme a 3-4%, ca reste un chiffre qui fait rever le gouvernement francais.
Earxtacy
les tx de croissance veulent rien dire
venezuela--> plutot gaucho>> 10%

et la chine, le super liberalisme, sous le jou communiste facon dictature ...

ces deux pays sont pas des modeles..
je suis d'accord qu'il faut avoir les moyens de consommer et tre intelligent comme entrepreneur
Pierson_Musique
ohyeahbaby a écrit :
.

les usa ont une croissance annuelle de 8-9% en moyenne en ce moment, et on trouve que c'est mauvais, quand en France on approche des 2%, c'est considéré comme une excellente année.

Tes sources STP ?
Si tu enlèves l'industrie de l'armement, ça laisse combien de croissance ? Et a quel prix se fait cette croissance ? Un dollar extrêmement bas, une balance commerciale extérieure la plus catastrophique de tous les temps, etc etc...

Enfin bref, on est un peu HS là ...

Le taux d'imposition en France n'est responsable que d'une faible part des différences de prix entre l'allemagne et la france. Ceux qui sont à blâmer sont les importateurs français, et surtout le système totalement illégal de distribution exclusive par pays.
Un magasin français qui demande à l'importateur allemand d'une marque X d'acheter des produits va se voir refuser purement et simplement la vente (ce qui est totalement illégal, je me répète), et l'importateur allemand va indiquer l'importateur français de la marque X si le magasin veut se procurer cette marque. C'est la même chose pour toutes les marques. C'est une distribution EXCLUSIVE qui ANNULLE TOUTE CONCURRENCE entre les importateurs, ce qui est tout bonnement un système de MERDE et ILLEGAL...

Earxtacy
oui c'est sans doute le truchement de ces regles de concurence qui casse tout
behringer fait ca non?
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
un dollar bas sert au quainquains de nous (l'europe) faire payer leur guerre.

dollar bas face a l'euro = prix ricains interressant = chomage en hause en europe.

voila
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
ohyeahbaby a écrit :
.

Tes sources STP ?
Si tu enlèves l'industrie de l'armement, ça laisse combien de croissance ? Et a quel prix se fait cette croissance ? Un dollar extrêmement bas, une balance commerciale extérieure la plus catastrophique de tous les temps, etc etc...

mes sources ? les bouquin concernant les usa que je lis a la pelles ...
ah oui, si on enleve l'armement, combien il reste ? c'est facile, alors la france, si on enleve la bouffe, le vin, qu'est ce qu'il reste ? on calcule pas une croissance en retirant certain aspect ...

ben oui , un dollars extremement bas, une balance catastrophique, mais toi tu prend comme exemple une des periode les plus negative de leur histoire.

tu prend els chifre d'avant 2001, quand on pleurait parceque le dollar etais hyper haut, avec des strats standard a 10 000 balles, c'est autre chose.

mais ta raison, on s'eloigne, revenons au sujet.
Sauron a écrit :

dollar bas face a l'euro = prix ricains interressant = chomage en hause en europe.

voila

qu'est ec qu'il faut pas lire .... en bref c'est la faute au americains , d'une maniere ou d'une autre quoi ...
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
ohyeahbaby a écrit :
Sauron a écrit :

voila

qu'est ec qu'il faut pas lire .... en bref c'est la faute au americains , d'une maniere ou d'une autre quoi ...

pas du tout, c'est une realité economique, et les médias en ont sufisament parlés.

C'est normal que si les prix baisse chez eux ben on ira achetter la bas et les prix non seulement sont plus bas mais en plus le dollar c'est cassé la gueule. et c'est lié a tous les secteurs.

J'ai rien contre les us, j'y ai fais mes études.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Sauron a écrit :
ohyeahbaby a écrit :
Sauron a écrit :

voila

pas du tout, c'est une realité economique, et les médias en ont sufisament parlés.

C'est normal que si les prix baisse chez eux ben on ira achetter la bas et les prix non seulement sont plus bas mais en plus le dollar c'est cassé la gueule. et c'est lié a tous les secteurs.

J'ai rien contre les us, j'y ai fais mes études.

met soit un peu serieux ... l'europe paye la guerre des usa.... le dollars faible creer du chomage en europe .... n'importe quoi ... comme si l'europe avait besoin des usa pour le chomage, comme si il y en avait pas autant avec le dollar fort ...

En ce moment sur bla bla et guitare...