Renommé: MESA: pourquoi vous n aimez pas

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
deathbox
Au delà des histoires de pannes/réparations, le rectifier est aux USA un ampli courant et abordable. Le fait que l'on paye en France les marges des importateurs ou je ne sais quelle taxe, n'en fait en rien un ampli haut de gamme. C'est pas parce que c'est cher que c'est "haut de gamme".

Après moi j'aime bien le son Rectifier
Ou pas.
luna jena
manulonch a écrit :
deathbox a écrit :
C'est pas parce que c'est cher que c'est "haut de gamme".

Voilà une des meilleures chose qu'on ait dites sur ce forum depuis longtemps.

C'est pas parce que c'est pas cher que c'est pas haut de gamme

ca marche aussi ?
manulonch
Non, pas vraiment, parce que la plupart des gens pensent effectivement que c'est du haut de gamme (à la VHT, Bogner et cie) vu que ca coute cher.

Il faut remettre les choses à leur place, les Mesas ne sont pas de mauvais amplis, mais leurs qualité laissent à desirer sur plusieurs points.
A partir de ce moment je ne pense pas qu'ils soient classable dans le haut de gamme. Ils sont d'un avis personnel en tete dans le haut de gamme, à niveau egal avec ENGL et H&K (pour ne citer que les plus connus).

Et pour l'info, je vois bien plus de mesa en rades que de Marshall...
luna jena
manulonch a écrit :
Non, pas vraiment, parce que la plupart des gens pensent effectivement que c'est du haut de gamme (à la VHT, Bogner et cie) vu que ca coute cher.

Il faut remettre les choses à leur place, les Mesas ne sont pas de mauvais amplis, mais leurs qualité laissent à desirer sur plusieurs points.
A partir de ce moment je ne pense pas qu'ils soient classable dans le haut de gamme. Ils sont d'un avis personnel en tete dans le haut de gamme, à niveau egal avec ENGL et H&K (pour ne citer que les plus connus).

bon aussi au sens litteral : haut de gamme= haut de la gamme de chez mesa....ce qui est le cas pour le rectifier....

bon et d'un autre coté allan holdsworth l'uitilise sur une video que j'ai et ptain ca depote ca race quand meme le son....
apres qu'il y ai des compoisant de merde j'doute po.
mais y'en a aussi dans le 5150 parait, et pourtant il a fait ses preuves aussi non ?
manulonch
Lunajena a écrit :
mais y'en a aussi dans le 5150 parait, et pourtant il a fait ses preuves aussi non ?

Mais on ne parles pas de ca ici ! On ne parles pas du son etc...
On parle de la qualité de construction.... Tu peux avoir un petit bouzin à 5 balles qui sonnera trés bien, ca n'en fera pas du haut de gamme.
Le haut de gamme pour moi c'est un ampli qui ne tombe pas en rade, qui ne vieillit pas prematurement, dont le service technique usine te suit réellement en ca de pepin....

Peavey fait du moyen de gamme qui tire vers le bas, ils ne s'en cachent pas c'est leur fer de lance.... ils font du matos pas cher pour le grand public. Tu dis qu'un 5150 sonne ! Oui ca sonne, mais ca ne sonne pas comme ca pourrait si tout etait de haut niveau.
Faut faire un choix, soit c'est sympa et ca sonne pas mal, soit tu ne travailles qu'avec de la top qualité et ca sonne d'enfer.... Regardes Bogner, Soldano, CAE, VHT etc....

Mais bon, c'est encore une fois une conversation sterile autour de Mesa-Boogie, en fait la plupart des gens voient que c'est cher, achètent et defendent bec et ongles en se disant que (encore une fois) on a acheté ca super cher, donc c'est super bon ! Ben c'est raté. Desolé de casser les rêves de plus d'un.

(Ben oui, ca fera encore des gens pas contents, mais j'aime remettre les choses à places)
luna jena
manulonch a écrit :

Le haut de gamme pour moi c'est un ampli qui ne tombe pas en rade, qui ne vieillit pas prematurement, dont le service technique usine te suit réellement en ca de pepin....

ok ok faut pas s'enerver hein
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 24 Oct 2005, 12:48
Lunajena a écrit :
manulonch a écrit :

bon aussi au sens litteral : haut de gamme= haut de la gamme de chez mesa....ce qui est le cas pour le rectifier....?

Non une gamme n'est pas une marque mais bien une gamme contenant des objets d'équivalence

dans le cas que tu cite ca serait le road king pls que le recto
Lunajena a écrit :
[
bon et d'un autre coté allan holdsworth l'uitilise sur une video que j'ai et ptain ca depote ca race quand meme le son....

heu... le valvestate a aussi fait ses preuves....
On ne parles pas de preuves ici!
luna jena
One-R a écrit :
Lunajena a écrit :
manulonch a écrit :

bon aussi au sens litteral : haut de gamme= haut de la gamme de chez mesa....ce qui est le cas pour le rectifier....?

Non une gamme n'est pas une marque mais bien une gamme contenant des objets d'équivalence

dans le cas que tu cite ca serait le road king pls que le recto
Lunajena a écrit :
[

heu... le valvestate a aussi fait ses preuves....
On ne parles pas de preuves ici!

ok patron
sinon tu me conseilles quoi en compresseur haut de gamme en pedale deja ?
allez j'me casse a la repet jouer avec mon moyen, eu haut, heu je sais pas maonampli
c'est un screamer engl c'est quoi chez vous la cote de ce truc ?
millenofx77
manulonch a écrit :
Lunajena a écrit :

Mais on ne parles pas de ca ici ! On ne parles pas du son etc...
On parle de la qualité de construction.... )

mais pas du tout , ici on parlait( au depart) de la difficulté d avoir un pur son avec du matos haut de gamme!!!!! et pas de savoir si mesa est haut de gamme aou pas c est toi manu qui a devié le sujet
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 24 Oct 2005, 13:26
Toujours le même débat récurrent mesa vs ENGL vs Diezel vs etc.... on en finit plus.

1. Quand je vois le matos de certains qu' ils affichent dans leur chambre

ça me fait plutôt peur, genre le gros stack dans sa piole...souvent des "débutants" en plus.

Ce n'est pas fait pour du tout.

2. Certaines vidéos de demonstration ou test d'ampli où l'on tente de montrer ses "talents" et sa
techniques plutot que de montrer réellement les capacités d'un ampli donné.

Desfois je ne peux m'empêcher de rire...

3. beaucoup oublient que le son de guitare sur cd est le résultat d'un mixage et
que un son de cd bien produit est irréproduisible chez soi, encore moins dans
sa chambre même avec 10 stacks empilés.

4. Avant de critiquer le matos, jouez !

Rien de pire qu'une mise en place trop légère pour pourrir un son en situation
de groupe, mesa,5150, marshall ou pas le résultat au final sera identique.

Et je parle en connaissance de cause. J'ai eu pas mal de choses entre les mains amplis, guitare
et je me suis rendu que mon premier rectifier acheté il y 6 ans, je ne savais pas m'en servir du
tout ! Je l'ai revendu au bout de 15 jours...

Et j'ai couru pour me le racheter 5 ans après !!!

Je pense qu'il y a plus de guitariste "bas - moyen de gamme" que d'amplis ciblés dans ce crénaux
et malgré une décennie de guitare je me m'estime pas vraiment "bon" guitariste (avec le temps
on se rend compte qu'on est de plus en plus mauvais car on apprend plein de choses
notamment sur le son...), mais plus "musicien", la finalité étant de faire de la musique.

5. Quand je vois tout le matos affiché sur le forum, je ne sais pas combien
en font une utilisation "pro ou semi pro", réelle afin de réellement pouvoir
tester dans des conditions réelles répéts, scènes, studio.

sinon ça fait x fois que j'essaie de rencarder une date avec des gens du forums mais en
vain...ça plante tout le temps (petit coup de gueule).

vous faites quoi avec tout votre matos ? lol

Sinon a l'instar de la Formule 1, quelle que soit la voiture, les performances ne changent pas, elles
sont dans les doigts, le feeling, et la super guitare et le gros stack gros son n'améliorent pas votre niveau...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 24 Oct 2005, 13:53
manulonch a écrit :
Non, je n'ai pas devié, on parlait de matos haut de gamme, et on a parlé de Mesa, qui n'est pas du haut de gamme, je l'ai dis et ensuite argumenté.
C'est tout.

Je vote pour Manu . Un ampli haut de gamme doit être parfaitement fiable ...
Maxcreed
worm a écrit :

vous faites quoi avec tout votre matos ? lol

Sinon a l'instar de la Formule 1, quelle que soit la voiture, les performances ne changent pas, elles
sont dans les doigts, le feeling, et la super guitare et le gros stack gros son n'améliorent pas votre niveau...

Perso avec mon matos (Marshall SL-X maintenant, au cas où vous seriez pas au courant ) je joue en groupe, en répète dans des studios pros totalement insonorisés, mon bassiste a une tête 400w avec baffle Ampeg et mon batteur qui a une frappe très puissante (et je dis pas ça pour nous la péter comme le font certains genre "c'est mon mien qui tape le plus fort", c'est réellement un bûcheron) il a une pure Tama super cast machin chose !

On fait aussi des concerts et on projette un enregistrement en studio pour Juillet/Août !

Donc je pense avoir une utilisation semi-pro avec mon matos et j'avoue que le feeling au jeu est fondamental, mais lorsqu'un ampli n'arrive pas à retraduire ce feeling et qu'il coûte neuf plus de 2500€, je trouve ça un peu dommage !

Après je pense que mon jeu était en totale inadéquation avec le recto, c'est clair !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...