HouseOfStrings a écrit :
manulonch a écrit :
Je viens juste mettre mon grain de sel en disant que Mesa n'es pas du haut de gamme...
Ils se situent en moyen de gamme superieure.
Merci de ne pas comparer le vrai haut de gamme avec Mesa,
j'ai trop souvent ces merdes à reparer pour dire que ca n'a pas la qualité qu'on leur donne.
Parce que tu crois que VHT c'est pas la même chose...
Krank, Bogner, Diezel, CAE... Ca tombe en rade pareil...
A ouais ? Tu veux que l'on compare le nombre de pannes de merde qu' j'ai deja eu à reparer sur un Mesa par rapport à toutes les autres marques d'amplis ???
Je ne parles pas du son, car c'est un gout personnel.
Par contre les Mesa dans la generalité sont mal foutus, mal concu, avec des abérations electronique, des composants cheap et d'autre obsolètes.
Ces amplis vieillissent trés mal, et je vois souvent des Mesa d'une dizaine d'année quasi irreparables à moindre frais dont les composants ont subi un vieillissement anormal.
Sans parler des plusieures revisions de schèma qu'ils nient avoir faites, alors tu mattes le schèma et dans l'ampli les composants sont different, soit il en manque soit y'en a trop !!
Non, pour moi definitivement Mesa n'est pas du haut de gamme, et le recto est un ampli pour kéké qui veulent faire comme les endorsés celèbres.
(ceci dis ils ont fait pas mal de trés bonnes choses, les amplis simples)
Et oui, les valvestates sont des sous merdes. C'est pas cher mais on en a pour ses sous.