Renommé: MESA: pourquoi vous n aimez pas

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Maxcreed a écrit :
Lol, je suis content de pas être belge, si c'est pour à chaque fois avoir une vanne basée sur les frites...

bah c'est pas pire que se prendre des vannes sur le cammembert, la coupe du monde 2002 ou bien encore la récente déclinaison de l'organisation des futurs J.O...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
jubm1150
worm a écrit :
jp from mars a écrit :
Mais par exemple, une tete VHT à 4500€, c'est vraiment justifié?
Les composants et le reste c'est vraiment le top du top ou il ya quand meme des trucs moyens?

celui qui en a pas un va dire que c'est trop cher et injustifié, celui qui l'a va dire que ça vaut le coup.

toute façon VHT ou pas, tu ne joueras pas mieux...

c'est comme les voitures, tu peux avoir la plus grosse des berlines, si t'es deja un chauffard en 2cv, tu restera un chauffard. Bon aller, j'arrete la car chez nous en france la voiture c'est sacrée, c'est toujours les autres qui vont vite, qui colle au train,...etc,... moi je fais bien, les autres sont nuls . Sérieusement, la voiture est avant tout un outils, et il apartient a quiconque le choix d'acheter une voiturette ou bien le dernier cri du best of the most, tous simplement parceque l'on est pationné. Je suis d'accord, meme en voiture, le tres haut de gamme peut tomber en rade et surtout c'est hyper compliqué a depanner (a moindre frais) vu les tonnes d'electronnique embarqué.
On se doit quand meme de respecter les differences de gout et d'opinion de chacun. Sans tomber dans d'un coté ou l'autre de l'exces, la gamme d'ampli me semble assez grande pour que chacun y trouve son bonheur en terme de rapport budget/qualité /prix/son recherché. Respectons le point de vue de chacun.
jp from mars
manulonch a écrit :

jp from mars a écrit :
D'ailleurs je viens d'apprendre que le transfo avait une incidence telle sur le son.

Ben si, dailleurs c'est une base des modifs (entre autre choses) que je fais sur les rectos quand les proprios se rendent (enfin) compte que ca bave.

jp from mars a écrit :
Mais par exemple, une tete VHT à 4500€, c'est vraiment justifié?
Les composants et le reste c'est vraiment le top du top ou il ya quand meme des trucs moyens?

C'est trés different en fait, VHT travaille en tout petite entreprise, je pense qu'ils sont 4 dont une secretaire (à confirmer, Gillou)
Mesa par contre est une grosse societé divisée (sous traitances), et pas oublier non plus que Mesa fait travailler des Mexicains pour un bouchée de pain !!!

J'hallucine ou il y'en à un qui a réussi à repondre (ou du moins m'éclairé) à la question que j'avais posée??! je commençait a me poser des questions, merci manu. d'ailleurs je penssait pas que c'etait fabriqué par des Mexicains les mesas.
fredeasy
Wouai Vht travaille de manière "familliale " comme Randall Smith durant les dix premières années de Mesa Boogie.
Vht a une dizaine d'années, donc si la demande augmente les systèmes de production aussi ...
Ca n'empechera pas qu'on trouvera toujours le slogan habituel " Hand made " ....
Qui est l'argument majeur de Mesa ... La boucle est bouclée....
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Oct 2005, 09:46
[quote="jp from mars"]
manulonch a écrit :

d'ailleurs je penssait pas que c'etait fabriqué par des Mexicains les mesas.

b aaaah, des mexicains!

la moitié de la population de californie est mexicaine
Xavier MTL
Le problème c'est que les mexicains qui fabriquent les ampli Mesa sont au mexique, très peu payés, et ils peuvent bien réver d'aller s'entasser parmis les mexicains chomeurs de Californie c'est pas demains la veille qu'ils habiteront land of the free.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 28 Oct 2005, 09:42
grace à ce topic j'ai enfin compris :

. que le son (ou le grain plutot) de gratte qui me fait tripper sur 70 % des cd que j'achète depuis des années provient d'un ampli merdique

. les groupes que j'ai vu sur scène avec le recto et avec un pur son, ben ce n'était qu'une illusion

. les artistes qui jouent sur mesa ont tous leur ampli modifiés

. que le rectifier n'est pas un vrai mesa boogie

. que jouer des singles notes ce n'est pas possible

Je ne sais pas combien de personnes ici ont un rectifier ou essayé dans des vrai conditions.

Je m'entends :

. sur scène, par exemple, ou ça ne sert à rien de mettre bcp de basses, trop de gain, ou l'on travaille plus le son de groupe que le son de gratte tout seul

RIEN SE SERT DE JOUER SUR DES REGLAGE EXTREME ET ESSAYER D'IMITER UN SON DE CD (basses a fond, mediums a 0, trop de gain)

Chaque fois qu'il ya technicien qui fait notre son, je peux vous assurer qu' ils sont content de bosser le son de gratte avec un rectifier !!!

. enregistrements, répéts intensives.

Concernant la polyvalence, petit bémol :

. si vous mettez les silicon diodes, le mode bold effectivement vous aurez du mal à faire autre chose que de l'agressif ...

Même une ferrari a énormément de défauts, ce n'est pas autant que c'est une daube...

Ce qui est marrant c'est que cette ampli est encore comparé a des amplis des la "génération suivante", le recto n'est plus tous jeune...

Là ou ça fait mal, ce que l'ampli ne masque pas les défauts de jeu, je m'entends :

. la disto n'est pas lisse et super "propre" comme sur un pod par exemple et ne gomme pas les imperfections de jeu du guitariste
special
mon avis:

ce qu'on reproche majoritairement au recto, c'est son equa à lampes que 95 % des utilisateurs ne savent pas reglé! car on est trop habitue aux equa à transistors.....
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 28 Oct 2005, 11:41
worm a écrit :
grace à ce topic j'ai enfin compris :

. que le son (ou le grain plutot) de gratte qui me fait tripper sur 70 % des cd que j'achète depuis des années provient d'un ampli merdique

la conception oui le son non

worm a écrit :
. les groupes que j'ai vu sur scène avec le recto et avec un pur son, ben ce n'était qu'une illusion

le son est déformé par le micro qui le repique + toute la repisse des autres instruments et enfin retouché sur la table donc oui c'est une illusion

worm a écrit :
. les artistes qui jouent sur mesa ont tous leur ampli modifiés

faut voir ca avec manu

worm a écrit :
. que le rectifier n'est pas un vrai mesa boogie

personne n'a dit ca c'est juste "pas le son typique de la marque"

worm a écrit :
. que jouer des singles notes ce n'est pas possible

en mode modern avec le gain à fond (comme c'est le cas beaucoup trop souvent)

worm a écrit :
Chaque fois qu'il ya technicien qui fait notre son, je peux vous assurer qu' ils sont content de bosser le son de gratte avec un rectifier !!!

ben oui il va se marrer en entendant KRAK!!! à chaque fois que tu touches le footswitch

worm a écrit :
Concernant la polyvalence, petit bémol :

. si vous mettez les silicon diodes, le mode bold effectivement vous aurez du mal à faire autre chose que de l'agressif ...

tu peux rajouter le clean pas top et le crunch plat et sans personalité

worm a écrit :
Ce qui est marrant c'est que cette ampli est encore comparé a des amplis des la "génération suivante", le recto n'est plus tous jeune...

un point pour toi

worm a écrit :
Là ou ça fait mal, ce que l'ampli ne masque pas les défauts de jeu, je m'entends :

. la disto n'est pas lisse et super "propre" comme sur un pod par exemple et ne gomme pas les imperfections de jeu du guitariste

c'est vrai mais la ou tu devra faire des effort pour maintenir une propreté parfaite avec cet ampli sur 90% des amplis existant tu n'aurais pas à en faire autant et la seule conséquence pour moi c'est que ca gache le plaisir de jouer
le recto ne révèle pas tes défaut cachés il a juste un son qui est plus chiant à jouer que la normale
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
special
ryu a écrit :

ben oui il va se marrer en entendant KRAK!!! à chaque fois que tu touches le footswitch

je dois etre bizarre car j'ai jamais entendu de krack, et pourtant des dual j'en ai deja entendus........
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 28 Oct 2005, 11:49
special a écrit :
ryu a écrit :

je dois etre bizarre car j'ai jamais entendu de krack, et pourtant des dual j'en ai deja entendus........

si tu parles en live ca peut se comprendre il y a beaucoup d'autres instruments qui peuvent le couvrir, encore que conscient du problème on l'entend facilement
mais si tu me dis face à l'ampli j'aurais du mal à te croire
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
ryu a écrit :
si tu parles en live ca peut se comprendre il y a beaucoup d'autres instruments qui peuvent le couvrir, encore que conscient du problème on l'entend facilement

Très honnetement (je n'ai aucun interêt à être de mauvaise foi), le mien fait "ploc" au 1er passage sur le canal orange et après tout est completement silencieux (le seul truc que j'entends c'est le bruit de mon pied qui appuie sur le switch)
Je t'invite cordialement à venir boire une mousse face à l'ampli
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 28 Oct 2005, 12:12
ryu a écrit :
special a écrit :
ryu a écrit :

. je n'utilise que le canal modern, donc je m'en tape (et ça le fait qu'au démarrage)

. pour revenir a tes commentaires :

LE SON DE LA GUITARE en groupe c'est là ou c'est important !!!!!

On s'en fou d'un joli son tout seul, ce qu'il faut c'est que ça sonne en contexte de jeu à plusieurs !!!!

Le problème vient que bcp de gens ici on du matos de scène dans leur chambre.

Concernant les problèmes pour jouer en single note, je ne comprends pas ceux qui n'y arrivent pas !

Même avec ma SG et les micros d'origine ça sort !

C'est sur quand on joue désaccordé (genre Si ou La grave), avec une pelle "bas - milieu de gamme" avec un cab marshall, des mauvais jacks, un tirant de cordes mal adapté, des mauvais doigts, des mauvais réglages, on y arrive mal.

Je peux concevoir que pour les solistes / shredder, sans un joli delay, et une TS 9 pour rajouter du sustain (afin d'éviter de jouer les rythmiques avec le gain a donf et éviter l'horrible effet fuzzy), la tache est plus ardue.

C'est le guitariste qi doit savoir faire sonner son matos et non le matos.
special
de toues facons, si autant de monde chie sur cet ampli et en parle, c'est forcement qu'il fascine....
et donc mesa a tout gagné!

si c'etait vraiment une daube, personne devrait en parler et se tourner vers ces marques tellement meilleures que fender, marshall ou boogie!
manulonch
special a écrit :
mon avis:

ce qu'on reproche majoritairement au recto, c'est son equa à lampes que 95 % des utilisateurs ne savent pas reglé! car on est trop habitue aux equa à transistors.....

Ha ouais ? T'as trouvé ça où ?
C'est identiquement le meme que sur certains Marshall.
Tous les Eq sont passif, pas de transos ni de tubes.

worm a écrit :

Pipo ! Le 3 canaux est de conception recente, il n'a rien a voir avec le 2 canaux.

De toute manière c'est tout de meme etrange que chaque fois que qq vient avec un recto pour le modifier il est toujours trés content des modifs et trouve que le son s'en est bonnifié.
C'est qu'il y a tout de meme un problème dés de depart non ?
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 28 Oct 2005, 12:27
marcal a écrit :
ryu a écrit :

Très honnetement (je n'ai aucun interêt à être de mauvaise foi), le mien fait "ploc" au 1er passage sur le canal orange et après tout est completement silencieux (le seul truc que j'entends c'est le bruit de mon pied qui appuie sur le switch)
Je t'invite cordialement à venir boire une mousse face à l'ampli

merci pour l'invit' je prends note
essaies de couper le volume de ta gratte écouter l'ampli lorsque tu change de canal (si mes souvenirs sont bons c'est plus flagrant quand on passe du canal 1 au canal 3, bon aprés si ce n'est pas le cas ben tant mieux en fait! mais ca rejoins ce que je disais sur l'inégalité de la production, j'en ai testé plusieurs (5 ou 6) en plus du mien et ils avaient tous ce problème donc je pense que tu peux vraiment t'estimer heureux que ca ne le fasse pas

sinon je tiens à préciser que j'aime beaucoup cet ampli et que je m'en suis séparé à contre coeur mais que tout ses "défauts de conception" ont pris le dessus sur le plaisir que j'avais de jouer avec
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...