Renommé: MESA: pourquoi vous n aimez pas

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
worm a écrit :

vous faites quoi avec tout votre matos ? lol

Sinon a l'instar de la Formule 1, quelle que soit la voiture, les performances ne changent pas, elles
sont dans les doigts, le feeling, et la super guitare et le gros stack gros son n'améliorent pas votre niveau...

Perso avec mon matos (Marshall SL-X maintenant, au cas où vous seriez pas au courant ) je joue en groupe, en répète dans des studios pros totalement insonorisés, mon bassiste a une tête 400w avec baffle Ampeg et mon batteur qui a une frappe très puissante (et je dis pas ça pour nous la péter comme le font certains genre "c'est mon mien qui tape le plus fort", c'est réellement un bûcheron) il a une pure Tama super cast machin chose !

On fait aussi des concerts et on projette un enregistrement en studio pour Juillet/Août !

Donc je pense avoir une utilisation semi-pro avec mon matos et j'avoue que le feeling au jeu est fondamental, mais lorsqu'un ampli n'arrive pas à retraduire ce feeling et qu'il coûte neuf plus de 2500€, je trouve ça un peu dommage !

Après je pense que mon jeu était en totale inadéquation avec le recto, c'est clair !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
capitaine_banane
manulonch a écrit :
Lunajena a écrit :
mais y'en a aussi dans le 5150 parait, et pourtant il a fait ses preuves aussi non ?

Peavey fait du moyen de gamme qui tire vers le bas, ils ne s'en cachent pas c'est leur fer de lance.... ils font du matos pas cher pour le grand public. Tu dis qu'un 5150 sonne ! Oui ca sonne, mais ca ne sonne pas comme ca pourrait si tout etait de haut niveau.

la je suis pas d'accord. ce qui fait le son du 5150 c'est aussi ses composants cheap (à part pour le souffle ok). si tu remplaces tout par des composants ultra top qualité tralala, ca se trouve le resultat sera nul, trop propre, plus aucun caractere, que sais je encore....
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 24 Oct 2005, 18:54
capitaine_banane a écrit :
manulonch a écrit :
Lunajena a écrit :
mais y'en a aussi dans le 5150 parait, et pourtant il a fait ses preuves aussi non ?

Peavey fait du moyen de gamme qui tire vers le bas, ils ne s'en cachent pas c'est leur fer de lance.... ils font du matos pas cher pour le grand public. Tu dis qu'un 5150 sonne ! Oui ca sonne, mais ca ne sonne pas comme ca pourrait si tout etait de haut niveau.

la je suis pas d'accord. ce qui fait le son du 5150 c'est aussi ses composants cheap (à part pour le souffle ok). si tu remplaces tout par des composants ultra top qualité tralala, ca se trouve le resultat sera nul, trop propre, plus aucun caractere, que sais je encore....

je suis pas tout à fait d'acord, le 5150 peut etre up gradé sans changé la couleur de son son
Wakizashi
manulonch a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
manulonch a écrit :
Je viens juste mettre mon grain de sel en disant que Mesa n'es pas du haut de gamme...
Ils se situent en moyen de gamme superieure.
Merci de ne pas comparer le vrai haut de gamme avec Mesa, j'ai trop souvent ces merdes à reparer pour dire que ca n'a pas la qualité qu'on leur donne.

Parce que tu crois que VHT c'est pas la même chose...

Krank, Bogner, Diezel, CAE... Ca tombe en rade pareil...

A ouais ? Tu veux que l'on compare le nombre de pannes de merde qu' j'ai deja eu à reparer sur un Mesa par rapport à toutes les autres marques d'amplis ???
Je ne parles pas du son, car c'est un gout personnel.
Par contre les Mesa dans la generalité sont mal foutus, mal concu, avec des abérations electronique, des composants cheap et d'autre obsolètes.
Ces amplis vieillissent trés mal, et je vois souvent des Mesa d'une dizaine d'année quasi irreparables à moindre frais dont les composants ont subi un vieillissement anormal.
Sans parler des plusieures revisions de schèma qu'ils nient avoir faites, alors tu mattes le schèma et dans l'ampli les composants sont different, soit il en manque soit y'en a trop !!

Non, pour moi definitivement Mesa n'est pas du haut de gamme, et le recto est un ampli pour kéké qui veulent faire comme les endorsés celèbres.
(ceci dis ils ont fait pas mal de trés bonnes choses, les amplis simples)

Et oui, les valvestates sont des sous merdes. C'est pas cher mais on en a pour ses sous.

Le problème c'est que tu ne vois pas passer autre chose que ce genre d'amplis....

Combien de VHT, de Bogner et autres as tu eu entre les mains dans ta vie?
Surement pas des masses... Je suis la moitier de l'année dans un des plus gros points de vente de Tokyo, des têtes VHT on en a "non stop" une 10ène en stock, idem pour boogie, marshall, du Krank, du Diezzel, Cornford et autres...

Alors les SAV je les vois passer (mon collègue aussi je le vois...) et je peux te dire aussi (pour prendre un exemple) que lorsque tu recois 3 2:50 VHT, 2 baffles 4x12 et 3 têtes. tu as 1 tête en rade et deux Amp de puis. HS...
Sur les VHT, les fusibles sautent à une vitesse TGVèsque (je le sais j'en ai deux...).

Je ne vais même pas parler du GP3 qui est une mine à emmerdes.
Alors on dira "le mien il à rien" bah oui... Mais les 5 à coté ils ont quelques choses...

Il n'y a pas de haut de gamme en France, Gilles doit etre le seul avec Universal Guitar à en faire de manière "correct"... Et ca doit pas être bcp mieux en Belgique... Donc me fais pas marrer avec tes stats...

http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Expandora
dis donc houseofstring , t'as pris une photo de chez moi ??
sinon j'suis d'accord avec toi , manulonch voit plus de mesa en panne que de vht parce qu'il ya 1000 fois plus de mesa vendu que de vht !!
question de proportions !!
moi j'suis dans un magasin , on vend enormement de rectifier , je n'ai pas vu un seul retour !!
par contre marshall ....
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
rigjoker
c'est quoi une maniere"correct" de faire du haut de gamme ?
lexu
  • lexu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lexu
    le 24 Oct 2005, 22:35
expandora a écrit :
dis donc houseofstring , t'as pris une photo de chez moi ??
sinon j'suis d'accord avec toi , manulonch voit plus de mesa en panne que de vht parce qu'il ya 1000 fois plus de mesa vendu que de vht !!
question de proportions !!
moi j'suis dans un magasin , on vend enormement de rectifier , je n'ai pas vu un seul retour !!
par contre marshall ....

Ben forcément puisqu'il ya encore plus de Marshall que de Mesa!
rigjoker
Pour la petite histoire l'importateur du Benelux..donc pour la Belgique entre autre..de Bogner et VHT fait venir les amplis par container entiers..du genre rien qu'en baffles pour une seule marque ..100 pieces.. ça doit bien aller quelque part
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 24 Oct 2005, 22:38
HouseOfStrings a écrit :

Alors les SAV je les vois passer (mon collègue aussi je le vois...) et je peux te dire aussi (pour prendre un exemple) que lorsque tu recois 3 2:50 VHT, 2 baffles 4x12 et 3 têtes. tu as 1 tête en rade et deux Amp de puis. HS...
Sur les VHT, les fusibles sautent à une vitesse TGVèsque (je le sais j'en ai deux...).

Je ne vais même pas parler du GP3 qui est une mine à emmerdes.
Alors on dira "le mien il à rien" bah oui... Mais les 5 à coté ils ont quelques choses...

Franchement avec les chiffres que tu affiche arrête d'approcher le matériel, tu es maudit
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
lexu
  • lexu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lexu
    le 24 Oct 2005, 22:49
Tokyo c'est une nouvelle marque d'amplis haut de gamme?
rigjoker
les anciens boogies c'est du costaud..un recto n'est pas considéré comme un ancien boogie..

maintenant pour ce qui est des problemes de pannes on peut voir ça a plusieurs échelons..qui s'accummulent.. fabricant avec tous ce que cela comporte.. mauvaise série de pieces etc...transporteurs..la c'est parfois au secours..revendeurs... sans commentaires..et utilisateurs... aussi...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Oct 2005, 23:41
rigjoker a écrit :
Pour la petite histoire l'importateur du Benelux..donc pour la Belgique entre autre..de Bogner et VHT fait venir les amplis par container entiers..du genre rien qu'en baffles pour une seule marque ..100 pieces.. ça doit bien aller quelque part

Tssss, je connais bien Erik, je peux te dire que je fais un peu plus de 3 fois son chiffre en VHT....
D'après VHT, je fais plus à moi tout seul que toute l'Europe réunie....

Donc oui, il consolide, mais au final ça donne 2 containers par an, alors que j'en ai un par mois.....
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 24 Oct 2005, 23:54
Gillou a écrit :
rigjoker a écrit :

Tssss, je connais bien Erik, je peux te dire que je fais un peu plus de 3 fois son chiffre en VHT....

Donc oui, il consolide, mais au final ça donne 2 containers par an, alors que j'en ai un par mois.....

Et oui c'est notre Gillou National !

Un jour je te prendrai un VHT pour hausser les stats...mais ce n'est pas demain la veille
rigjoker
Gillou a écrit :
rigjoker a écrit :

Bah justement ..c'est ce que je dis.. ça se vends..
bon... il as du me raconter des conneries le Erik
t'as pas email d'un gars ? bdguitars ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...