Le test par ordinateur, ça ne m'étonne pas : c'est n'est qu'un banc d'instrumentation avec des CAN comme on pourrait en faire pour n'importe quoi...
geeanpol a écrit :
le système Mesa a un mérite : il existe et permet à bon nombre de guitaristes d'avoir un ampli à lampes qui les dispense de se taper plus de 100 bornes pour amener leur ampli chez un tech : j'en connais quelques uns ...
Et bien j'ai envi de te dire que c'est faux : les ampli Mesa sont biasés froid pour éviter tout problème (et éviter de faire gonfler le budget SAV... on dirait que certains semble oublier dans notre société, absolument tout tourne autour de : fric, marge, rentabilité et chiffre d'affaire) et pourrait accepter à ce titre bon nombre de tube autre que Mesa.
Ce biasage froid se fait au détriment de la qualité sonore, et un ampli qui a plus de 10ans et qui n'est jamais passé sous les yeux d'un tech, perso, j'ai plus confiance... L'ampli crame (parce qu'aucun tech n'aura pu déceler le petit composants qui aurait pu être changer pour une 50aine d'euros quelques année avant) et l'utilisateur rachète un Mesa tout beau tout neuf
Elle est pas belle la vie pour Mesa ?