Renommé: MESA: pourquoi vous n aimez pas

Forum Mesa Boogie
Forum
millenofx77
, alors c ertains diront que c est une reflexion de riches (et ils n auront pas tout à fait tord! ), mais le matos haut de gamme a bien les inconveignants de ses avantages!

des que l on touche un potard aussi insignifiant semble t il le son est boulversé !

dernier exemple ne date , je pestais un peu sur ma les paul stdt ces derniers temps en me disant qu il y avait certains riffs ou elle sonnait moyen , en changeant les cordes de ma les paul et de ma stdt , j ai remarqué que j avais laissé les reglages des plots des micros chevalet comme à l origine (tous à la meme hauteur) alors que sur la sg j ai fait des escalier qui suivent les pontets (en gros) , je modifie et la ..... les riffs prennaient plein de basses et n etait plus envahis par les aigus!!

alors si en plus du recto ou les potards sont sensible des qu on tourne un poil de cul il faut surveiller tout ca (d ailleurs le reglage de la tonalité sur les micros gibson c est pareil hyper senible et tres versatile).....

avec ce type de matos c est l "effet papillon", les plus petits deatils ont de grosses consequence

avec tou ca c est pas demain que j aurai "mon" son....et encore je joue la guitare dans l ampli sans multi effet lol!

moralité : eviterla frenesie du changement de matos et eploiter le sien dans tous le sens avant de lui mettre la corde au cou
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Oct 2005, 13:33
Faut surtout bien se renseigner sur le matos qu'on achète avant de l'acheter: il y a du haut de gamme qui ne se règle pas forcément facilement (Mesa Recto par exemple, avec une interaction entre les potards, etc...) et d'autres matos haut de gamme qui sont très simples à régler (VHT par exemple).
Donc ce n'est pas un problème de "haut de gamme" ou pas.
Si on veut un ampli plug and play, on prend un vieux Marshall/Hiwatt ou je ne sais quoi et c'est parti.
Et ca évite les inconvénients.
[ terb_ ]
Ced777 a écrit :
Faut surtout bien se renseigner sur le matos qu'on achète avant de l'acheter: il y a du haut de gamme qui ne se règle pas forcément facilement (Mesa Recto par exemple, avec une interaction entre les potards, etc...) et d'autres matos haut de gamme qui sont très simples à régler (VHT par exemple).
Donc ce n'est pas un problème de "haut de gamme" ou pas.
Si on veut un ampli plug and play, on prend un vieux Marshall/Hiwatt ou je ne sais quoi et c'est parti.
Et ca évite les inconvénients.

j'suis d'ac avec ça
J'arrete l'amplification guitare.
millenofx77
sauf que "le coeur a ses raisons que la raison ignore"

donc si t aime le grain du mesa, tu fais avec et t achetes pas un marshall pour eviter les inconveignants

et en plus il n y pas que les ampli , la j avais pris un exemple avec la guitare!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 23 Oct 2005, 14:04
Je suis d'accord avec l'auteur, après faut choisir son son justement...si tu veux un son "brute" genre plug 'n play, et bah hop un bon marshall, et c'est parti !

Après si tu souhaite jouer autour d'un grain , par exemple MESA, et de pouvoir ensuite pouvoir avoir plein de variantes, et des réglages très paufinés...c'est le bon choix aussi

Bref, au final tout le monde s'y retrouve
manulonch
Je viens juste mettre mon grain de sel en disant que Mesa n'es pas du haut de gamme...
Ils se situent en moyen de gamme superieure.
Merci de ne pas comparer le vrai haut de gamme avec Mesa, j'ai trop souvent ces merdes à reparer pour dire que ca n'a pas la qualité qu'on leur donne.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Oct 2005, 18:14
millenofx77 a écrit :

donc si t aime le grain du mesa, tu fais avec et t achetes pas un marshall pour eviter les inconveignants

Oui mais tu ne viens pas te plaindre après que c'est dur à régler. Faut accepter les inconvénients aussi.
floobert
manulonch a écrit :
Je viens juste mettre mon grain de sel en disant que Mesa n'es pas du haut de gamme...
Ils se situent en moyen de gamme superieure.
Merci de ne pas comparer le vrai haut de gamme avec Mesa, j'ai trop souvent ces merdes à reparer pour dire que ca n'a pas la qualité qu'on leur donne.

d'accord avec toi pour le recto mais pas pour tout les produits
mesa .
Dime_RIP
Qu'est ce qu vous appelez "haut de gamme'' - VHT, Bogner..... car pour mi ceci est un autre monde

des amplis a plus de 3000, 4000 euors la tête ???
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Oct 2005, 18:45
Dime_RIP a écrit :
Qu'est ce qu vous appelez "haut de gamme'' - VHT, Bogner..... car pour mi ceci est un autre monde

des amplis a plus de 3000, 4000 euors la tête ???

Il ye na bcp d'autres, souvent peu connus dans nos contrées. Les CAA, Dr Z, Cornford, Bad Cat, Matchless, Germino, Aiken, Bogner bien sûr, VHT aussi, etc etc....
Et je n'en cite que quelques uns, vraiment.
Invité
  • Invité
L'inconvénient d'un matos haut de gamme c'est surtout qu'il reste tel qu'il est.
Faut pas l'abîmer,et veiller à ce qu'il sonne à son niveau optimal.
Faut jouer et rejouer dessus.....
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 23 Oct 2005, 18:50
L'inconvénient du matos haut de gamme, c'est qu'il coute cher et se revends souvent mal.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 23 Oct 2005, 18:54
pour mesa j pense que tant qu'on est pas tecos et qu'on met les mains dedans on peut pas juger. d'éxtèrieur les quelques défauts qu'il en ressort sont injustifiable si c'étai du "haut de gamme".

Forcément le matos haut de gamme est plus précis que le base de gamme...donc forcément a ses désaventages.
Dime_RIP
Fab a écrit :
L'inconvénient du matos haut de gamme, c'est qu'il coute cher et se revends souvent mal.

bah c'est plus facile de revendre un Bandit 112 c'est clair

moi je pensais que Mesa était du haut de gamme
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 23 Oct 2005, 18:55
Fab a écrit :

surtout avec du tolex bleu...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...