Doc Loco a écrit :
Le volume! Les gens qui achètent sans tester (ou bien dans un magasin avec une très large superficie) ne se rendent pas compte qu'un tel ampli "20W" n'est absolument pas gérable en appartement ou même maison mitoyenne! Ils pensent "oui y'a la position 5W" et une fois branché réalisent que c'est juste intenable dans les conditions de 2022! Et le master volume, même s'il le rend légèrement plus souple que le plexi 20W de la même gamme, doit être monté un minimum pour que l'ampli sonne comme il doit.
C'est un ampli génial qui sonne super pour peu qu'on sache ce qu'on achète, mais en utilisation domestique, atténuateur totalement indispensable.
Ceci dit, je préfère le plexi mais ça c'est perso (et évidemment, sans master volume, le problème de volume est encore pire).
Le seul de la gamme qui est gérable à volume domestique sans atténuateur est le jubilee.
5 watts cela fait effectivement BEAUCOUP de bruit. En big band, non repiquer j’utilise un 5 watts avec un Celestion green-back …. et je passe.