- Publié par
gma le 23 Oct 2005, 22:46
C'est marrant cette approche "haut de gamme/le reste". Si on réfléchit en termes de son, la amme on s'en tamponne un peu. On trouve l'ampli qui nous convient et basta. C'est souvent du matos qui tomeb dans al catégorie haut de gamme aprceque trtavailler le son vraiment, jusque dans les détails, ça demande de l'équipement haut de gamme, de bons condos, des circuits bien travaillée. Mais bon un type qui trouve son bonheur avec un champ il a pas obligatoirement un son plus mauvais qu'avec autre chose.
Moi ej joeu sur du "haut de gamme" mais pas cher. Soldano. Et je l'ai choisi pour plein de raisons.
1-le son. J'ai d'abord flashé dessus.
2 Ensuite je me suis renseigné pour en apprendre plus sur ces amplis et j'ai décidé de me le payer aprcequ'il était fiable et solide. Et pas un fusible qui pète en 10 ans d'utilisation dont plusieurs années intensivement c'est plutôt cool par rapport à mon amrshall qui grillait du fusible et du condo (un peu mais bn quand même).
3-La facilité d'utilisation (hé ouais!) Prendre la bête en main c'est pas évident. Je me rapelle avoir galéré pour bien piger le conftionnement du couple treble/presence en pârticulier. Mais vu la precision des réglages, si on regarde ça comme un avantage plutôt qu'un défaut, on se ren compte qu'on a une liberté totale. Selon al salle dans alquelle on joue, on touche un peu l'equalo une fois qu'on a bien compris comment elle marchait et hop on s'adapte et on est sûr d'avoir un ampli qui sonne TOUJOURS bien. Alors que le amrshall, y avait des jours où il voulait pas et on pouvait pas y faire grand chose. Et si la pièce où je jouais sonnait comme ci ou comme ça ben des fois j'étais emmerdé. Déjà l'atténuateur de puissance a reglé quelques souci d'utilisation mais c'était quand même la merde. Et l'avantage réel je le vois là. Surtout par rapport à du marshall. On put choisir lors d'un boeuf, d'être très peu présent mais d'occuper quand même beaucoup d'espace, on peut choisir au contraire de percer à mort uniquement dans els mediums, l'ampli le fera. Après ça demande un temps d'adaptation mais il suffit juste de déplacer un peu le point de vue pour tout prendre comme un avantage évident. Dans mon groupe y a un soldano et un vox. Le vox a un son magique etc...MAis y a des jours, sur scène où selon le volume, taille, le nombre de eprsonnes devant, la sono etc...Ou le vox ne sonne pas, il perce mal et pourtant il est assourdissant, sur scène le son se dissipe super vite mais le batteur qui est derrière en prend plein al courge...Avec le soldano, je corrige un poil et j'ai plus de pépin. C'est aps un avantage, ça?
Pour al revente, je plussoie Chacal. si t'achètes un ampli en repensant à la côte du bouzin, faut aps t'etonner de jamais trouver ton son et de jamais être content.