Ah ! Merci Tibal de deterrer ce sujet !
En fait je l'ai trouvé et il est à la maison depuis cet aprèm' le Studio 22+
et il est vrai que cet ampli, qui commence à être ancien, n'a pas de sujet dédié où il est possible d'avoir les spécificités, l'historique ... Il me manque des choses comme le type de boucle. Et enfin des avis, des commentaires ...
Voilà ce que je sais (ou crois savoir)
Il y a deux versions le 22 puis plus tard le 22+ qui a l'avantage d'avoir un master lead, bien pratique pour équilibrer le clean et le lead.
Un EQ graphique à 5 bandes était en option sur les deux versions. Cela nous fait donc 4 modèles.
C'est un ampli tout lampe d'une vingtaine de watts (18 ou 22 ?) avec deux EL84 en puissances et pas moins de 5 12AX7 dont une dédiée à la réverbe.
Il y a en façade une prise jack instrument, une autre pour la pédale de changements de canaux, un volume, un master, un master lead, une égalisation trois bandes commune aux deux cannaux, la réverbe et un potar de présence. Puis l'EQ graph, si il est présent et enfin un inter pour assigner cet EQ, un stand by et le power.
À l'arrière un sortie 8 ohms pour le HP Black Shadow 50w 12' interne, deux sorties 4ohms, un send et un return pour la boucle et enfin une sortie ligne avec un volume. Une prise pour gerer au pied l'EQ graphique
Je pense avour fait le tour.
Bon je pense que la boucle est en série et cela amène un problème, car si j'ai bien compris, le passage en lead ce fait avec l'ajout en préamp d'un étage supplémentaire d'amplification et donc cela infuence le volume global. D'où l'arrivée salutaire du master lead. Paradoxalement cela amène une baisse de volume dans laboucle d'effet pour moi ???
Unr tech du forum pourrait-il m'aider à comprendre, ou bien un utilisateur pourrait-il m'expliquer où je me plante dans mes réglages !
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.