worm a écrit :
hilikus76 a écrit :
worm a écrit :
hilikus76 a écrit :
Attention mais St Anger a été enregistré avec des DIEZEL VH4 et non dur RECTIFIER !!
FAUX ou du moins en partie, mais le recto a été abondamment utilisé, je n'ai plus le lien (y aurait même eu un proto de marshall mode 4).
en tout cas je n'ai aucun soucis a retrouver le grain de son des utilisateurs de recto.
évidemment on n'imite pas le son de Petrucci avec juste une tête recto...
allez j'en reste là c'est un sujet sans fin.
Désolé de te contredire Worm mais les 3/4 du son que tu entends de cet album viennent du VH4 et ceci concernant James !!
http://www.freewebs.com/montyj(...).html
) Mesa Booge triple rectifier on stage metallica plays trough different Boogie pre-amps but the sound of the rectifier is THE typical metallica sound for many years, and what about the new rectifier-backline??
rien ne dit que c'est que le Diezel, d'autant plus qu'il n'y a pas qu'un guitariste dans metallica.
si tu regardes bien sur ce site, en live, James utilise les Diezel en partie, Kirk, des racks et des tête rectifier.
sur St Anger, ça pue le rectifier, je le dis et continue de le penser.
ou alors le Diezel a le même grain "sale et agressif"...
Bref, arrêtons de polimiquer , Metallica a toujours eu le son, même a l'époque sur Kill em All et c'était pas mesa.
Donc, sur quoi qu'ils jouent toute façon ça sonnera "metallica"...

Worm,
Je ne critique pas Metallica dont je suis un Fan (enfin ex) ni leur son d'ailleurs. Mais regarde bien ce qu'il y a de noté en bas de la section ST Anger : RECENT/CONFIRMED RIG 2003/2004
otes
* Check the Triaxis and VH4 individual pages for settings and information regarding James' use for each.
* The Mesa Boogie Dual/Triple rectos you see onstage are for show, they are NOT used.
* James' cabinets are miked with four microphones/four channels:
"I have four channels for James' guitar: the condenser, the dynamic/condenser for the one set of Mesa Boogie — he has a Diezel amplifier — the dynamic/condenser again, and then the EQ switched out. It is incredible." -Big Mick
Donc les Mesa Boogie ne sont utilisés et effectivement le grain des DIEZEL VH4 peut être "sale et agressif".
Pour info : J'aime MESA et je joue sur du MESA et de surcroît j'aime quand le son est "Sale et aggressif".