Renommé: MESA: pourquoi vous n aimez pas

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 28 Oct 2005, 12:27
marcal a écrit :
ryu a écrit :
si tu parles en live ca peut se comprendre il y a beaucoup d'autres instruments qui peuvent le couvrir, encore que conscient du problème on l'entend facilement
mais si tu me dis face à l'ampli j'aurais du mal à te croire

Très honnetement (je n'ai aucun interêt à être de mauvaise foi), le mien fait "ploc" au 1er passage sur le canal orange et après tout est completement silencieux (le seul truc que j'entends c'est le bruit de mon pied qui appuie sur le switch)
Je t'invite cordialement à venir boire une mousse face à l'ampli

merci pour l'invit' je prends note
essaies de couper le volume de ta gratte écouter l'ampli lorsque tu change de canal (si mes souvenirs sont bons c'est plus flagrant quand on passe du canal 1 au canal 3, bon aprés si ce n'est pas le cas ben tant mieux en fait! mais ca rejoins ce que je disais sur l'inégalité de la production, j'en ai testé plusieurs (5 ou 6) en plus du mien et ils avaient tous ce problème donc je pense que tu peux vraiment t'estimer heureux que ca ne le fasse pas

sinon je tiens à préciser que j'aime beaucoup cet ampli et que je m'en suis séparé à contre coeur mais que tout ses "défauts de conception" ont pris le dessus sur le plaisir que j'avais de jouer avec
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
RoCKThECoCknEy
Bon puisque personne n'aime mesa je veux bien vous echanger un recto contre ma strat squier!!!
:C1:
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
thomaso
Moi je vais vous dire mon expérience: j'ai choisi une uberschall pour le son qu'elle allait m'apporter en live, à savoir bien rauque et bien médium. Je comprend que bcp chie sur cet ampli car il n'est pas d'entrée de jeu "gratifiant", mais il faut savoir aller au-delà, et penser au contexte groupe/mix.
Pour pallier à celà, Gérard de nos m'a fait qqs petites modifs, que j'exploite quand je suis tout seul, j'obtiens effectivement un son bien plus limé, mais avec le groupe, tout ceci s'en va, je n'entends plus rien, et je le règle donc de manière à sonner comme sans la modif, ce qui est encore possible.
Je remercie vivement Gérard en passant car il a vraiment fait ce que je voulais, j'ai eu du mal au début, mais j'arrive à obtenir maintenant 2 sons bien différents selon le contexte ( seul/groupe) et ça c'est fantastique!
manulonch
ryu a écrit :
marcal a écrit :
ryu a écrit :
si tu parles en live ca peut se comprendre il y a beaucoup d'autres instruments qui peuvent le couvrir, encore que conscient du problème on l'entend facilement
mais si tu me dis face à l'ampli j'aurais du mal à te croire

Très honnetement (je n'ai aucun interêt à être de mauvaise foi), le mien fait "ploc" au 1er passage sur le canal orange et après tout est completement silencieux (le seul truc que j'entends c'est le bruit de mon pied qui appuie sur le switch)
Je t'invite cordialement à venir boire une mousse face à l'ampli

merci pour l'invit' je prends note
essaies de couper le volume de ta gratte écouter l'ampli lorsque tu change de canal (si mes souvenirs sont bons c'est plus flagrant quand on passe du canal 1 au canal 3, bon aprés si ce n'est pas le cas ben tant mieux en fait! mais ca rejoins ce que je disais sur l'inégalité de la production, j'en ai testé plusieurs (5 ou 6) en plus du mien et ils avaient tous ce problème donc je pense que tu peux vraiment t'estimer heureux que ca ne le fasse pas

sinon je tiens à préciser que j'aime beaucoup cet ampli et que je m'en suis séparé à contre coeur mais que tout ses "défauts de conception" ont pris le dessus sur le plaisir que j'avais de jouer avec

C'est dailleurs un problème bien connu chez Mesa, ils en parlent dans la doc technique qu'il fournissent au technos. Ils donnent qq pistes pour tenter de diminuer le problème.

worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 28 Oct 2005, 12:35
manulonch a écrit :
special a écrit :
mon avis:

ce qu'on reproche majoritairement au recto, c'est son equa à lampes que 95 % des utilisateurs ne savent pas reglé! car on est trop habitue aux equa à transistors.....

Ha ouais ? T'as trouvé ça où ?
C'est identiquement le meme que sur certains Marshall.
Tous les Eq sont passif, pas de transos ni de tubes.

worm a écrit :
Ce qui est marrant c'est que cette ampli est encore comparé a des amplis des la "génération suivante", le recto n'est plus tous jeune...

Pipo ! Le 3 canaux est de conception recente, il n'a rien a voir avec le 2 canaux.

De toute manière c'est tout de meme etrange que chaque fois que qq vient avec un recto pour le modifier il est toujours trés content des modifs et trouve que le son s'en est bonnifié.
C'est qu'il y a tout de meme un problème dés de depart non ?

on peut faire du tuning sur une peugeot 206 mais aussi sur une BMW ou une Audi et en améliorer les performances...

tout est perfectible et heureusement pour toi lol

après dire qu'il y a un "problème", ce n'est pas très logique au vu de la réputation de cet ampli, de sa liste prestigieuse d'utilisateurs (qui les ont tous fait modifié bien sûr lol...) et de ses ventes, faut le dire !

avant de me le racheter mon recto, j'ai pensé faire des modifs et puis finalement pourquoi ?

Personne n'est ici metallica (écoutez St Anger si ça ce n'est pas du recto "baveux" ... moi je trouve le son brut mais classe, ou dream theater...)
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 28 Oct 2005, 12:41
st anger est l'album avec le son le plus pourrit que j'ai entendu pour une grosse prod
et dream theater c'était du markIV et maintenant roadking qui bien qu'il soit de la serie rectifier est différent d'un recto
aprés dans les utilisateurs connu déjà perso j'en connais pas beaucoup et quand je lis steve lukather dans la liste j'hallucine un peu...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
N’oublions pas non plus que le guitartech de Petrucci est un ancien de chez Boogie il me semble… Je pense que les amplis de John sont réglés d’une manière un peu spéciale si vous voyez ce que je veux dire (modif ?). Et puis, il faut arreter de dire que Petrucci joue sur Rectifier. Petrucci joue sur un frigo qui contient des mark4, des triaxis, du matériel vintage… Le son qu'il a est limite aux antipodes d’un rectifier à savoir creamy à souhait et plutôt précis et bien défini.
En ce qui me concerne, je n’ai rien contre les rectifier… Je n’accroche pas trop mais c’est tout. D’un autre côté, je trouve que le rectifier a plutôt tendance à flatter le guitariste plutôt que l’inverse comme ça a été dit. Je ne le trouve pas super transparant ou tout du moins pas au niveau d’un VHT.
Enfin, il faut arréter avec les arguments stupides du genre « les ventes sont bonnes » ou « tel groupe joue dessus » car le côté démocratique n’a jamais été gage de qualité (pour moi tout du moins) et ceux qui pensent encore avoir le même son que metallica avec juste une gratte montée en EMG81 et un rectifier, ils feraient mieux d’esperer qu’un deuxième sexe va leur pousser dans la nuit (je ne m'adresse pas à ceux qui vivent à tchernobyl…)
Après, pour ce qui est des problèmes techniques, je laisse ceux qui s’y connaissent s’exprimer (manu, terb et les autres).
nabstud
[quote="worm"][quote="manulonch"]
special a écrit :
Personne n'est ici metallica (écoutez St Anger si ça ce n'est pas du recto "baveux" ... moi je trouve le son brut mais classe, ou dream theater...)

Surtout que sur cet album ils utilisent un Diezel VH4 c'est d'ailleurs le seul truc qui sonne dans cet album...
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 28 Oct 2005, 13:12
hilikus76 a écrit :
Attention mais St Anger a été enregistré avec des DIEZEL VH4 et non dur RECTIFIER !!

FAUX ou du moins en partie, mais le recto a été abondamment utilisé, je n'ai plus le lien (y aurait même eu un proto de marshall mode 4).

en tout cas je n'ai aucun soucis a retrouver le grain de son des utilisateurs de recto.

évidemment on n'imite pas le son de Petrucci avec juste une tête recto...

allez j'en reste là c'est un sujet sans fin.
nabstud
En tout cas sur l'album je distingue beaucoup plus le son du VH4 que du rectifier ils utilisent peut etre le mesa pour faire les pistes témoins
Wakizashi
Le son vient des doigts, pas de lampli de la guitare ou de ce que tu veux...

Mets satriani sur une fender il sonnera satriani, luakther sur ce que tu veux il sonnera lukather... Jame hetfield pareil...

Ca me fait marrer d'en voir pas mal écrire "tel album a été enregistré avec X ampli".

Sur un album il y a des tas d'amplis, de guitares différentes...
Et une fois que c'est passé par ProTools c'est fini...

Arretez de comparer le son d'un ampli que vous jouer dans le garage avec un album mixé, masterisé etc... Rien à voir...

Tu peux claquer 80000€ pour avoir le rack de steve vai et le même matos au médiator près, tu ne sonneras pas comme steve vai...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Wakizashi
nabstud a écrit :
En tout cas sur l'album je distingue beaucoup plus le son du VH4 que du rectifier ils utilisent peut etre le mesa pour faire les pistes témoins

Tu devrais bosser dans un sous-marin au sonnar toi... une vraie "oreille d'or"...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
thomaso
Je suis 100% d'accord, le problème est qu'il faut du temps et de l'expérience pour se rendre compte de ça...
nabstud
J'y ai pensé figure toi
Ceci dit je vis de mes oreilles donc j'espere qu'elles me font pas défaut...
On ne peut pas comparer un ampli enregistré avec un qui sort d'un haut parleur c'est pas mal comme déduction...Le son vient certainement des doigts et du guitariste mais le grain d'un ampli tu le changes pas avec tes doigts ou alors tu me donnes ton secret. Il ya des amplis caractéristiques et avec un grain particulier donc connaissant bien le grain Diezel je peux effectivement dire qu'il yen a dans cet album

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...