Renommé: MESA: pourquoi vous n aimez pas

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rigjoker
Gillou a écrit :
rigjoker a écrit :
Pour la petite histoire l'importateur du Benelux..donc pour la Belgique entre autre..de Bogner et VHT fait venir les amplis par container entiers..du genre rien qu'en baffles pour une seule marque ..100 pieces.. ça doit bien aller quelque part

Tssss, je connais bien Erik, je peux te dire que je fais un peu plus de 3 fois son chiffre en VHT....
D'après VHT, je fais plus à moi tout seul que toute l'Europe réunie....

Donc oui, il consolide, mais au final ça donne 2 containers par an, alors que j'en ai un par mois.....

Bah justement ..c'est ce que je dis.. ça se vends..
bon... il as du me raconter des conneries le Erik
t'as pas email d'un gars ? bdguitars ?
manulonch
HouseOfStrings a écrit :
Combien de VHT, de Bogner et autres as tu eu entre les mains dans ta vie?

En panne ? Quasi jamais face aux Mesa qui font une bonne partie de mon chiffre d'affaire... Merci Mesa.

Citation:
Donc me fais pas marrer avec tes stats...

Y'a pas de stat, y'a que des constatations...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Oct 2005, 07:26
HouseOfStrings a écrit :

Alors les SAV je les vois passer (mon collègue aussi je le vois...) et je peux te dire aussi (pour prendre un exemple) que lorsque tu recois 3 2:50 VHT, 2 baffles 4x12 et 3 têtes. tu as 1 tête en rade et deux Amp de puis. HS...
Sur les VHT, les fusibles sautent à une vitesse TGVèsque (je le sais j'en ai deux...).

Le problème du fusible, c'est pas réellement une panne. C'est seulement que VHT n'a pas adapté son fusible aux marchés européens (et autres) apparemment. Problème de 220-240V et une histoire de 50-60Hz pas clair. Et VHT n'est pas le seul (sur le forum on voit passer souvent des fusibles qui pètent à l'extinction de certains amplis)

D'ailleurs je me demande si Fryette est au courant car tout le monde a pris l'habitude de changer les fusibles. Tous les revendeurs ont l'air de le savoir. Tu remplaces le 2A par du 3A et t'as plus aucun problème. C'est pas que l'ampli est en rade, même si c'est agaçant la 1ère fois.
Par contre VHT pourrait modifier sa valeur de fusible.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 25 Oct 2005, 09:33
rigjoker a écrit :
les anciens boogies c'est du costaud..un recto n'est pas considéré comme un ancien boogie..

maintenant pour ce qui est des problemes de pannes on peut voir ça a plusieurs échelons..qui s'accummulent.. fabricant avec tous ce que cela comporte.. mauvaise série de pieces etc...transporteurs..la c'est parfois au secours..revendeurs... sans commentaires..et utilisateurs... aussi...

Archi faux, la conception du recto date du début des années 1990.
Ancien ou vintage ?

Toujours est -il quel que soit le topic, le recto a le mérite d'alimenter son "mythe"...

Pour les pannes c'est relatif, et puis au moins ça donne du boulot aux technicos.

Concernant le fiabilité, croyez vous pas que si Mesa avait eu trop de problèmes ils n'auraient rien fait ??

Après les défauts, une "mustang" n'est pas forcémment aussi confortable qu'une peugeot et aussi pratique....est ce pourtant une mauvaise voiture ?

Je le dis et répète cet ampli n'est pas pour tout le monde, le son est très sec, le son clair c'est pas sont truc, il est super chiant a régler, la boucle d'effet pue, mais il a le CRUNCH qui tue !

Dire que ce n'est pas du haut de gamme, oui effectivement il y a plus cher...mais VHT c'est made in USA donc même principe concernant le prix (import, taxes...etc...), mais la concurrence en plus d'une décennie a eu le temps aussi de faire "mieux"
tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le 25 Oct 2005, 09:46
La ''gamme'' d'un produit est une notion marketing. Le produit le moins cher est dit ''d'entrée de gamme'' (ça sonne mieux que bas de gamme), et le plus cher ''haut de gamme''. Ce n'est pas un label de qualité (décerné par qui? Selon quels critères? Fiabilité?).
Un produit cher peut être défaillant (comme le concorde, et pourtant c'était le haut de gamme de l'aéronautique). Et les formules 1, ce sont les voitures les plus chères et pourtant sur 20 au départ il y en a toujours 3 ou 4 dont le moteur casse avant l'arrivée. Le haut de gamme n'est donc pas toujours fiable.
Je sais pas ce que je voulais dire mais je l'ai dit!
fredeasy
rigjoker a écrit :
les anciens boogies c'est du costaud..un recto n'est pas considéré comme un ancien boogie..

maintenant pour ce qui est des problemes de pannes on peut voir ça a plusieurs échelons..qui s'accummulent.. fabricant avec tous ce que cela comporte.. mauvaise série de pieces etc...transporteurs..la c'est parfois au secours..revendeurs... sans commentaires..et utilisateurs... aussi...

Je confirme j'ai depuis plus d'un an un mark 1 de 1978 et pas de problèmes, j'ai juste mis de nouvelles lampes de puissances et de préamps, pas de réglages de bias ( je sais c'est pas bien ).
Et il fonctionne à merveille comme cela.
C'est sur que pour faire face à la demande, Randall Smith a certainement du revoir ses moyens de production, il ne fabrique plus ses amplis tout seul depuis 1980!!!, a du donc deléguer le travail, passer par un système de travail à la chaine et/ou automatisé, donc certainement la qualité de certains amplis peut varier.
Maxcreed
Faut pas comparer le recto à un concorde non plus les gars là !

Perso je le trouve méga trop cher pour ce qu'il peut faire, c'est à dire du graou point barre !

Autant se choper un Soldano Avenger au moins on sait directos pour quoi il est fait et ça arrache bien !

Parce que sur le recto, les modes plus Vintages avec la rectif à tube pour faire old-school et les mégas réglages de la mort, c'est cool mais bon... Sachant que l'ampli sonne pas top avec ce type de son, ça sert quasi à rien !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 25 Oct 2005, 10:48
Maxcreed a écrit :
Autant se choper un Soldano Avenger au moins on sait directos pour quoi il est fait et ça arrache bien !

'tain j'en ai un dans mon local en ce moment :

Et bien je suis tombé amoureux du son
Pas moderne comme un VHT, mais chantant et avec les réaction que j'aime
Maxcreed
Miom !

T'as un super local en tout cas, quand je vois les bêbêtes qui reposent dedans !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 25 Oct 2005, 11:21
Il manque le Z de mon Carmen Ghia
Maxcreed
C'est pas un docteur Z alors ?

Parce que ces amplis là coûtent une fortune alors que ya rien dedans !

T'en veux ?

ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 25 Oct 2005, 11:43
worm a écrit :
rigjoker a écrit :

Archi faux, la conception du recto date du début des années 1990.
Ancien ou vintage ?

Toujours est -il quel que soit le topic, le recto a le mérite d'alimenter son "mythe"...

Pour les pannes c'est relatif, et puis au moins ça donne du boulot aux technicos.

Concernant le fiabilité, croyez vous pas que si Mesa avait eu trop de problèmes ils n'auraient rien fait ??

Après les défauts, une "mustang" n'est pas forcémment aussi confortable qu'une peugeot et aussi pratique....est ce pourtant une mauvaise voiture ?

Je le dis et répète cet ampli n'est pas pour tout le monde, le son est très sec, le son clair c'est pas sont truc, il est super chiant a régler, la boucle d'effet pue, mais il a le CRUNCH qui tue !

Dire que ce n'est pas du haut de gamme, oui effectivement il y a plus cher...mais VHT c'est made in USA donc même principe concernant le prix (import, taxes...etc...), mais la concurrence en plus d'une décennie a eu le temps aussi de faire "mieux"

je pense qu'il parlait des recto deux canaux
sinon j'ai jamais autant eu de problèmes qu'avec un rectifier
mais bon faut pas généraliser à partir de ca
par contre le truc pitoyable c'est que sur un ampli à 25000f (à l'époque) et plutôt silencieux c'est qu'il y ait un gros KRAK à chaque changement de canal
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
luna jena
ryu a écrit :

par contre le truc pitoyable c'est que sur un ampli à 25000f (à l'époque) et plutôt silencieux c'est qu'il y ait un gros KRAK à chaque changement de canal

non mais ca c'est pas grave c'est un "indicateur sonore de changement de canal" (pour les mal voyants, systeme breveté mesa engineering )
Maxcreed

Je tiens à préciser que le mien ne le faisait quasiment pas, voire même pas du tout !

T'en veux ?

ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 25 Oct 2005, 12:06
Lunajena a écrit :
ryu a écrit :

non mais ca c'est pas grave c'est un "indicateur sonore de changement de canal" (pour les mal voyants, systeme breveté mesa engineering )

mdr

c'est aussi un moyen de se faire des amis chez les sonorisateurs!
un bon gros krak repris sur une sono de 4k c'est vraiment du bonheur
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...