Renommé: MESA: pourquoi vous n aimez pas

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
bilatche a écrit :
ouh la pas la peine d'aller chercher loin pourquoi MESA est critiqué...
PARCEQUE C'EST A LA MODE
ce que j'entends par a la mode, c'est a dire utilisé par Linkin Park, lim Bizkit, et d'autres groupes actuels qui plaisent au jeunes.
Or pour beaucoup ici, ce qui plait au jeune n'est pas bien
entre autres: une équal en V, un spider II, Korn, Une PRS, un concert ou y'a que des jeunes, Slipknot, faire des pogos et des slams...
tout ce qui renvoie a l'image du jeune metalleux qui est "différent" du vrai métalleux, celui qui n'est pas un mouton. (cette derniere phrase était ironique)

Engl par ex ne souffre pas de cette image, car il renvoie un image du metalleux allemand fan de metallica, donc intouchanble.

Enfin bref, ce sont tous les donneurs de leçon du forum que je range dans cette catégorie. Beaucoup de gens ici ont oublié qu'ils ont été jeunes, et se permettent de donner la leçon.

Et donc pour en revenir a MESA, ben que ça soit critiqué ou pas, ça reste qd même du super materiel, cher, et c'est pas pour rien que tant de groupes font confiance a cette marque.

Qu'est-ce qui faut pas chercher comme excuse et dire comme con**ries pour essayer de défendre quelque chose qui a pas besoin de l'être !

La mode anti-jeune maintenant ! T'as 16 ans ou quoi ?

N'importe quoi !

"Ouais moi chuis un jeune et vous, vous êtes tous des cons parce que vous aimez pas Lorie alors qu'elle chante super bien ! " => en tout cas ça ressemble vachement à ce que t'as pu mettre au-dessus !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Xavier MTL
J'aime:

Le son moderne, très distordu mais encore cohérent, que l'on peut obtenir avec la série rectifier.

L'interactivité qui permet, au cout de plusieurs longues minutes de tatonage, un son exactement comme celui qu'on veux avoir.

Le look

J'aime moins:

Le prix

J'aime pas:

Les basses fréquences qui sortent de cet amp. Il y en a trop, même avec le potard très bas et comme les potards interagissent entre eux, mettres les basses suffisament bas affecte trop les médiums. C'est galère à régler.

La boucle d'effet qui bouffe le son. Pour un ampli de ce prix: pas normal.

Le canal clair manque de saveur et crunch pas super joliement avec des micros à haut niveau de sortie.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
LORD RIFF
millenofx77 a écrit :
Ced777 a écrit :
jp from mars a écrit :

EUR 4000,00

Bon ok y'a -20% pour les forumeurss mais quand tu l'es pas voila koi

Ouais mais les -20% ca t'emmène déjà à 3200 euros! On est plus près de 2800 (là c'est en Belgique/Pays Bas) que de 4000.
Et la réduc forumeur, qui ne l'a pas? (puisque Gillou se fait connaitre par les forums).

c est quand meme un autre budget qu un recto a 1821 euros chez boxy

PUTAIN T'ES GENTIL LA!!!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
bilatche
racisme anti-jeunes peut etre pas, mais envets le mode rock-métal actuelle, c'est fort possible.
Par ex, le fait qu'un des gratteux de kyo en ait eu un a du jouer un role dans le fait que cet ampli soit montré du doigt.

enfin c'est mon avis.
LORD RIFF
Mais de ce point de vue la VHT CL-50+EQUALO tourne dans les 1700 euros...alors franchement ya VRAIMENT pas photo....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Maxcreed
Pffft, la honte !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
Faut savoir le régler tu sais !

T'en veux ?

GreenBud
perso j'aime beaucoup cette ampli....
mais il est fait pour faire du métal... avec un son extremement creusé dans les médiums....
mais ça sonne...

mais à choisir je prendrais un ampli moins typé comme le SE de chez Engl...
qui pour moi est une tuerie totale.....
tout les canaux sont extremement bon....

mais cette qualité à un prix....
et il est bien plus chere qu'un rectif...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Pour ce qui est du prix disproportionné des Mesa par rapport à ses concurrents directs (à qualité pure equivalente on dira Peavey, Framus, ENGL, Rivera...) je vois plusieurs explications:
-taxes d'importation (toujours plus cher venant des US que d'europe)
-Distributeur gourmand (boite noire, ca rime avec quoi déjà? )
-Prestige
-Quantité mirobolante d'endorsés (bah oui, c'est ceux qui payent qui financent les amplis de ceux qui les ont gratuits)

Après ca n'enlève rien à la qualité du son en lui-même et ne veut SURTOUT pas dire que ce soit une daube, on aime ou on aime pas... mais qu'il soit plus cher que ce qu'il vaut est, je crois, un fait avéré.

A essayer chez mesa, le stiletto, un peu comme un recto en EL34.... super sympa en lead
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
manulonch
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
Voici texto une reponse à un MP que j'ai recu:

Ca devrait dépassionner le débat.

Et tu ne nous gratifies pas de ton avis ? Toi qui en connait aussi pas mal sur le sujet.

jp from mars a écrit :
D'ailleurs je viens d'apprendre que le transfo avait une incidence telle sur le son.

Ben si, dailleurs c'est une base des modifs (entre autre choses) que je fais sur les rectos quand les proprios se rendent (enfin) compte que ca bave.

jp from mars a écrit :
Mais par exemple, une tete VHT à 4500€, c'est vraiment justifié?
Les composants et le reste c'est vraiment le top du top ou il ya quand meme des trucs moyens?

C'est trés different en fait, VHT travaille en tout petite entreprise, je pense qu'ils sont 4 dont une secretaire (à confirmer, Gillou)
Mesa par contre est une grosse societé divisée (sous traitances), et pas oublier non plus que Mesa fait travailler des Mexicains pour un bouchée de pain !!!

expandora a écrit :
chubster 40 ....le fusible m'a fait 2 jours

Ouais, mais bon, c'est un problème recurent sur les amplis d'import US.
Suffit de rajouter 500mA a la valeur de base et tout rentre dans l'ordre.

ZePot a écrit :
comme l'a expliqué manu, l'EQ de l'époque n'avait absolument RIEN à voir avec un recto.

Ca n'etais pas moi mais Bruno de B&D Guitar (personne plus que competente), mais ca aurait pu etre moi.
Pour info le tone stack d'un recto est identique a ceux des Marshall 2203.
Celui du 2canaux aussi sauf qu'un ou deux valeurs etaient changées, ce qui donnait ces aigus tout pourris.

nelio a écrit :
ça va en énerver beaucoup mais j'ai l'impression que sur ce forum, il y a de plus de théoriciens que de musiciens amoureux du son et de leurs instruments.

Bien vu.... Sauf que moi en tant que technicien dans ce domaine je ne peux pas laisser passer certaines choses, c'est maladif chez moi.

Maxcreed a écrit :
"Ouais moi chuis un jeune et vous, vous êtes tous des cons parce que vous aimez pas Lorie alors qu'elle chante super bien ! "

Ouais, moi aussi j'aime bien Lorie.... Sur la plage en maillot echancré.... (desolé)

LORD RIFF a écrit :
Perso là tout de suite j'ai assez pour m'acheter un mesa...mais j'attend un peu pour pouvoir m'acheter un V.H.T. ...héhé...

Essayes un CAA avant....

bilatche a écrit :
Enfin bref, ce sont tous les donneurs de leçon du forum que je range dans cette catégorie. Beaucoup de gens ici ont oublié qu'ils ont été jeunes, et se permettent de donner la leçon.

M'en fout, suis encore tout jeune moi !

lifsebcbien a écrit :
pour le c'est mode donc ça craint, kyo joue sur PRS, et je ne vois personne déserter la marque, ça n'est donc pas là le souci.

Mais faut avouer que PRS est trop cher pour ce qu'il proposent. (comment je vais encore me faire incendier là !!!)
LORD RIFF
Citation:
LORD RIFF a écrit:
Perso là tout de suite j'ai assez pour m'acheter un mesa...mais j'attend un peu pour pouvoir m'acheter un V.H.T. ...héhé...

Essayes un CAA avant....

J'ai deja éssayé CAA...et..oui bien, trés bien...mais ça sort de mon budget....
Maxcreed
Lol, je suis content de pas être belge, si c'est pour à chaque fois avoir une vanne basée sur les frites...

T'en veux ?

LORD RIFF
Maxcreed a écrit :
Lol, je suis content de pas être belge, si c'est pour à chaque fois avoir une vanne basée sur les frites...

bah c'est pas pire que se prendre des vannes sur le cammembert, la coupe du monde 2002 ou bien encore la récente déclinaison de l'organisation des futurs J.O...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...