Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
Voici texto une reponse à un MP que j'ai recu:
Ca devrait dépassionner le débat.
Et tu ne nous gratifies pas de ton avis ? Toi qui en connait aussi pas mal sur le sujet.
jp from mars a écrit :
D'ailleurs je viens d'apprendre que le transfo avait une incidence telle sur le son.
Ben si, dailleurs c'est une base des modifs (entre autre choses) que je fais sur les rectos quand les proprios se rendent (enfin) compte que ca bave.
jp from mars a écrit :
Mais par exemple, une tete VHT à 4500€, c'est vraiment justifié?
Les composants et le reste c'est vraiment le top du top ou il ya quand meme des trucs moyens?
C'est trés different en fait, VHT travaille en tout petite entreprise, je pense qu'ils sont 4 dont une secretaire (à confirmer, Gillou)
Mesa par contre est une grosse societé divisée (sous traitances), et pas oublier non plus que Mesa fait travailler des Mexicains pour un bouchée de pain !!!
expandora a écrit :
chubster 40 ....le fusible m'a fait 2 jours
Ouais, mais bon, c'est un problème recurent sur les amplis d'import US.
Suffit de rajouter 500mA a la valeur de base et tout rentre dans l'ordre.
ZePot a écrit :
comme l'a expliqué manu, l'EQ de l'époque n'avait absolument RIEN à voir avec un recto.
Ca n'etais pas moi mais Bruno de B&D Guitar (personne plus que competente), mais ca aurait pu etre moi.
Pour info le tone stack d'un recto est identique a ceux des Marshall 2203.
Celui du 2canaux aussi sauf qu'un ou deux valeurs etaient changées, ce qui donnait ces aigus tout pourris.
nelio a écrit :
ça va en énerver beaucoup mais j'ai l'impression que sur ce forum, il y a de plus de théoriciens que de musiciens amoureux du son et de leurs instruments.
Bien vu.... Sauf que moi en tant que technicien dans ce domaine je ne peux pas laisser passer certaines choses, c'est maladif chez moi.
Maxcreed a écrit :
"Ouais moi chuis un jeune et vous, vous êtes tous des cons parce que vous aimez pas Lorie alors qu'elle chante super bien ! "
Ouais, moi aussi j'aime bien Lorie.... Sur la plage en maillot echancré.... (desolé)
LORD RIFF a écrit :
Perso là tout de suite j'ai assez pour m'acheter un mesa...mais j'attend un peu pour pouvoir m'acheter un V.H.T. ...héhé...
Essayes un CAA avant....
bilatche a écrit :
Enfin bref, ce sont tous les donneurs de leçon du forum que je range dans cette catégorie. Beaucoup de gens ici ont oublié qu'ils ont été jeunes, et se permettent de donner la leçon.
M'en fout, suis encore tout jeune moi !
lifsebcbien a écrit :
pour le c'est mode donc ça craint, kyo joue sur PRS, et je ne vois personne déserter la marque, ça n'est donc pas là le souci.
Mais faut avouer que PRS est trop cher pour ce qu'il proposent. (comment je vais encore me faire incendier là !!!)