Citation:
ouh la pas la peine d'aller chercher loin pourquoi MESA est critiqué...
PARCEQUE C'EST A LA MODE
ce que j'entends par a la mode, c'est a dire utilisé par Linkin Park, lim Bizkit, et d'autres groupes actuels qui plaisent au jeunes.
Or pour beaucoup ici, ce qui plait au jeune n'est pas bien
entre autres: une équal en V, un spider II, Korn, Une PRS, un concert ou y'a que des jeunes, Slipknot, faire des pogos et des slams...
tout ce qui renvoie a l'image du jeune metalleux qui est "différent" du vrai métalleux, celui qui n'est pas un mouton. (cette derniere phrase était ironique)
Olaaa faut pas confondre Musique et Sociologie...
Et puis On ne parle pas de MESA dans l'absolu...on parle du mesa RECTO ACTUEL dont on nuance la qualité réelle!
Ca ne concerne pas certains vieux modéles (enfin vieux...une bonne dizaine d'années quoi...) trés bien conçus et VRAIMENT versatiles et musicales, tels les MARK I ou II...
Je sais pas moi, c'est comme marshall qui se fait descendre MAIS total respect pour le 2203, les JMP et autres PLEXI que PERSONNES n'assimilerait à un mode FOUR.
En tout les cas Mesa n'est pas plus à la mode, à l'epoque carton de metallica avec le black album , Hammet jouait sur du mesa avec eq en V , rien de bien neuf, en somme...
MERDE ON PARLE DE QUALITE ACTUEL DE LA BETE SANS STEROTYPER LES GENS QUI L'UTILISENT!!!!!!!
Citation:
Engl par ex ne souffre pas de cette image, car il renvoie un image du metalleux allemand fan de metallica, donc intouchanble.
Putain encore la sociologie qui revient....
BON deja toi tu as l'air de jouer sur ENGL et tu n'es pas allemand...ptete que toi tu as pensé ça en l'achetant mais il est clair que tout le monde ne raisonne pas comme ça...et heureusement, d'ailleurs.
Je connait des gratteux qui joue du blues sur du ENGL...et aprés?
Citation:
Enfin bref, ce sont tous les donneurs de leçon du forum que je range dans cette catégorie. Beaucoup de gens ici ont oublié qu'ils ont été jeunes, et se permettent de donner la leçon.
Bin manifestemment tu en faits partie vu le ton moralisateur du message ci dessus...
Citation:
Et donc pour en revenir a MESA, ben que ça soit critiqué ou pas, ça reste qd même du super materiel, cher, et c'est pas pour rien que tant de groupes font confiance a cette marque.
Y a vachement plus super comme matériel...et il y a l'équivalent pour beacoups moins cher...et c'est en le clamant haut et fort que ptete que les choses changeront.
Coluche disait "
la merde se vendra toujours bien tant qu'il y aura des cons pour l'acheter..."....sans vouloir parler du recto, ce que je veux juste faire entendre que si tout le monde arrétait de s'engouffrer dans l'idée d'accepter de payer cet ampli aussi chère, on lui rendrait enfin sa vraie valeur...
enfin bon...soit...