Renommé: MESA: pourquoi vous n aimez pas

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
GuYem a écrit :
Il a l'air marrant ce topic dites-moi.

Je peux venir aussi chier sur Mesa juste parce que j'ai pas les moyens de m'en payer un et parce que tout le monde joue dessus ?
Histoire de bien exprimer ma frustration

Perso là tout de suite j'ai assez pour m'acheter un mesa...mais j'attend un peu pour pouvoir m'acheter un V.H.T. ...héhé...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Citation:
jp from mars"]Mais par exemple, une tete VHT à 4500€, c'est vraiment justifié?
Les composants et le reste c'est vraiment le top du top ou il ya quand meme des trucs moyens

Tu l'achétes dans une boutique à Monaco ou quoi????

Une CL50 coutes dans les 1650 euros, une Pittbull ultralead vas chercher dans les 2800 à tout péter...

J'ai jamais vu une tete ausi chére...sauf la road king (le haut de gamme de chez mesa )
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
Citation:
ça va en énerver beaucoup mais j'ai l'impression que sur ce forum, il y a de plus de théoriciens que de musiciens amoureux du son et de leurs instruments.

+1.000.000
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Oct 2005, 17:29
diezel?
LORD RIFF
ZePot a écrit :
diezel?

DE LA BALLE ATOMIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!
bilatche
ouh la pas la peine d'aller chercher loin pourquoi MESA est critiqué...
PARCEQUE C'EST A LA MODE
ce que j'entends par a la mode, c'est a dire utilisé par Linkin Park, lim Bizkit, et d'autres groupes actuels qui plaisent au jeunes.
Or pour beaucoup ici, ce qui plait au jeune n'est pas bien
entre autres: une équal en V, un spider II, Korn, Une PRS, un concert ou y'a que des jeunes, Slipknot, faire des pogos et des slams...
tout ce qui renvoie a l'image du jeune metalleux qui est "différent" du vrai métalleux, celui qui n'est pas un mouton. (cette derniere phrase était ironique)

Engl par ex ne souffre pas de cette image, car il renvoie un image du metalleux allemand fan de metallica, donc intouchanble.

Enfin bref, ce sont tous les donneurs de leçon du forum que je range dans cette catégorie. Beaucoup de gens ici ont oublié qu'ils ont été jeunes, et se permettent de donner la leçon.

Et donc pour en revenir a MESA, ben que ça soit critiqué ou pas, ça reste qd même du super materiel, cher, et c'est pas pour rien que tant de groupes font confiance a cette marque.
Hotblues
Mesa il faut en aimer le son. Ce n'est pas tjs un super son, pénible à régler mais bien qd tu joues sur 3 cordes. Aucune versatilité sauf la série Mark. Je suis d'accord pr l'effet de mode, et d'accord pr dire qu'il y a d'autres amplis bien meilleurs, plus chers et moins chers. Mesa c'est pr du trashométalodeathdelamortquitue, ou entendre toutes les notes n'est pas très important, et la c'est très bien. Ah! aussi, la fiabilité n'est pas des meilleures...
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
Hotblues a écrit :
Mesa il faut en aimer le son. Ce n'est pas tjs un super son, pénible à régler mais bien qd tu joues sur 3 cordes. Aucune versatilité sauf la série Mark. Je suis d'accord pr l'effet de mode, et d'accord pr dire qu'il y a d'autres amplis bien meilleurs, plus chers et moins chers. Mesa c'est pr du trashométalodeathdelamortquitue, ou entendre toutes les notes n'est pas très important, et la c'est très bien. Ah! aussi, la fiabilité n'est pas des meilleures...

j'ai un f30 depuis 2 ans tres fiable et pas du tout trashométalodeathdelamortquitue et j'entend toute les notes
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
LORD RIFF
Citation:
PARCEQUE C'EST A LA MODE
ce que j'entends par a la mode, c'est a dire utilisé par Linkin Park, lim Bizkit, et d'autres groupes actuels qui plaisent au jeunes.
entre autres: une équal en V, un spider II, Korn, Une PRS, un concert ou y'a que des jeunes, Slipknot, faire des pogos et des slams...
tout ce qui renvoie a l'image du jeune metalleux qui est "différent" du vrai métalleux, celui qui n'est pas un mouton. (cette derniere phrase était ironique)

Olaaa faut pas confondre Musique et Sociologie...
Et puis On ne parle pas de MESA dans l'absolu...on parle du mesa RECTO ACTUEL dont on nuance la qualité réelle!
Ca ne concerne pas certains vieux modéles (enfin vieux...une bonne dizaine d'années quoi...) trés bien conçus et VRAIMENT versatiles et musicales, tels les MARK I ou II...

Je sais pas moi, c'est comme marshall qui se fait descendre MAIS total respect pour le 2203, les JMP et autres PLEXI que PERSONNES n'assimilerait à un mode FOUR.

En tout les cas Mesa n'est pas plus à la mode, à l'epoque carton de metallica avec le black album , Hammet jouait sur du mesa avec eq en V , rien de bien neuf, en somme...

MERDE ON PARLE DE QUALITE ACTUEL DE LA BETE SANS STEROTYPER LES GENS QUI L'UTILISENT!!!!!!!

Citation:
Engl par ex ne souffre pas de cette image, car il renvoie un image du metalleux allemand fan de metallica, donc intouchanble.

Putain encore la sociologie qui revient....
BON deja toi tu as l'air de jouer sur ENGL et tu n'es pas allemand...ptete que toi tu as pensé ça en l'achetant mais il est clair que tout le monde ne raisonne pas comme ça...et heureusement, d'ailleurs.

Je connait des gratteux qui joue du blues sur du ENGL...et aprés?

Citation:
Enfin bref, ce sont tous les donneurs de leçon du forum que je range dans cette catégorie. Beaucoup de gens ici ont oublié qu'ils ont été jeunes, et se permettent de donner la leçon.

Bin manifestemment tu en faits partie vu le ton moralisateur du message ci dessus...

Citation:
Et donc pour en revenir a MESA, ben que ça soit critiqué ou pas, ça reste qd même du super materiel, cher, et c'est pas pour rien que tant de groupes font confiance a cette marque.

Y a vachement plus super comme matériel...et il y a l'équivalent pour beacoups moins cher...et c'est en le clamant haut et fort que ptete que les choses changeront.

Coluche disait "la merde se vendra toujours bien tant qu'il y aura des cons pour l'acheter..."....sans vouloir parler du recto, ce que je veux juste faire entendre que si tout le monde arrétait de s'engouffrer dans l'idée d'accepter de payer cet ampli aussi chère, on lui rendrait enfin sa vraie valeur...

enfin bon...soit...
jp from mars
LORD RIFF a écrit :
Citation:
jp from mars"]Mais par exemple, une tete VHT à 4500€, c'est vraiment justifié?
Les composants et le reste c'est vraiment le top du top ou il ya quand meme des trucs moyens

Tu l'achétes dans une boutique à Monaco ou quoi????

Une CL50 coutes dans les 1650 euros, une Pittbull ultralead vas chercher dans les 2800 à tout péter...

J'ai jamais vu une tete ausi chére...sauf la road king (le haut de gamme de chez mesa )

Vas sur audiotubtech->
VHT CLX head + option EQ Graphique
100w, 3 canaux
Tête 100w 3 canaux basée sur la CL100, avec cette fois 3 canaux vraiment différents, un clean somptueux, un crunch ouvert à la 2203 et un lead compressé juste ce qu´il faut. Les mêmes fonctionnalités que l'Ultra-Lead, mais avec le préampli de l'Ultra Lead et une section de puissance en EL34...
Téléchargez le manuel en anglais, au format PDF

EUR 4000,00

Bon ok y'a -20% pour les forumeurss mais quand tu l'es pas voila koi
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
jp from mars a écrit :

EUR 4000,00

Ouais mais les -20% ca t'emmène déjà à 3200 euros! On est plus près de 2800 (là c'est en Belgique/Pays Bas) que de 4000.
Et la réduc forumeur, qui ne l'a pas? (puisque Gillou se fait connaitre par les forums).
LORD RIFF
Ced777 a écrit :
jp from mars a écrit :

EUR 4000,00

Ouais mais les -20% ca t'emmène déjà à 3200 euros! On est plus près de 2800 (là c'est en Belgique/Pays Bas) que de 4000.
Et la réduc forumeur, qui ne l'a pas? (puisque Gillou se fait connaitre par les forums).

Baaah oui....

Et puis la négociation c'est pas fait pour les chiens...lol

En tout cas je sais ce que je dit...si j'ai un VHT ce sera à ces prix là...qui sont LES PRIX COURANTS...renseignes toi plus en profondeur, tu verras!
jp from mars
Ced777 a écrit :
jp from mars a écrit :

EUR 4000,00

OK ok désolé de ne pas connaitre l'activité de Gillou par coeur...en tt cas maintenant je sais
millenofx77
Ced777 a écrit :
jp from mars a écrit :

EUR 4000,00

c est quand meme un autre budget qu un recto a 1821 euros chez boxy
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
LORD RIFF
lifsebcbien a écrit :
Citation:
Ca ne concerne pas certains vieux modéles (enfin vieux...une bonne dizaine d'années quoi...) trés bien conçus et VRAIMENT versatiles et musicales, tels les MARK I ou II...

le Mark I est de 1972 et le tout premier mesa, le princeton boogie est de 1969...ça fait un peu plus que 10 ans...tu es sur de connaitre?

j'ai juste tendance à resumer un max...des fois ça donne des incohérences...(mais par expérience je sais que s'étaler sur les forums améne les gens à ne faire que survoler tes dires...donc voilà

Mais oui tu as raison...ça fait plus de 10 ans...
Maxcreed
bilatche a écrit :
PARCEQUE C'EST A LA MODE

Qu'est-ce qui faut pas chercher comme excuse et dire comme con**ries pour essayer de défendre quelque chose qui a pas besoin de l'être !

La mode anti-jeune maintenant ! T'as 16 ans ou quoi ?

N'importe quoi !

"Ouais moi chuis un jeune et vous, vous êtes tous des cons parce que vous aimez pas Lorie alors qu'elle chante super bien ! " => en tout cas ça ressemble vachement à ce que t'as pu mettre au-dessus !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...