Renommé: MESA: pourquoi vous n aimez pas

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 26 Oct 2005, 12:44
jp from mars a écrit :
Mais par exemple, une tete VHT à 4500€, c'est vraiment justifié?
Les composants et le reste c'est vraiment le top du top ou il ya quand meme des trucs moyens?

celui qui en a pas un va dire que c'est trop cher et injustifié, celui qui l'a va dire que ça vaut le coup.

toute façon VHT ou pas, tu ne joueras pas mieux...
jp from mars
Oui mais celui qui en a pas en général il essaye de savoir avant de dire n'importe quoi.....comme moi
jp from mars
worm a écrit :

toute façon VHT ou pas, tu ne joueras pas mieux...

C'est quoi ce raisonnement
Expandora
One-R a écrit :
expandora a écrit :
et le rivera ... il se place ou dans la gamme (et dans la qualité?)?

Dans la gamme de prix, si tu regarde les prix aux USA il est quasiment au même prix qu'un dual recto, sauf que le rivera est totalement midi (boucle switchable, boosts, reverbe et cannaux programmable via un pédalier qui vaut 400e à lui tout seul) une vrai boucle d'effet, un vrai fusible d'origine , des potards qui marchent vraiment... bref
En France il est moins cher qu'un rectum... ben oui mesa passe par la boite noir, rivera pas AUCUN intermédiaire, donc un prix qui fait qu'il est pas haut de gamme(je parle de prix pas de qualité ici) donc si on se base là dessus on en a pour ses sous.

trés bonne question. Manulonch m'a dit qu'a l'interieur c'est le gros bordel (tout est midi, des boosts etc) pas super pratique pour les techniciens. Donc probable que le reste ne soit pas conçu tel une bête de course. y'a plein de gens qui aiment pas le son de cet ampli, ben je m'en bat la raçe, et j'acepte qu'on me dise que c'est pas un ampli haut de gamme et j'en fait pas tout un cinéma, MOI ... j'aime le son, le reste je m'en bat les bourses

chubster 40 .... acheté chez gillou!
le fusible m'a fait 2 jours , mais je l'aime tellement cet ampli que je ne lui en tiens pas rigueur!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 26 Oct 2005, 13:03
jp from mars a écrit :
Mais par exemple, une tete VHT à 4500€

4500 euros pour avoir un son de marshall c'est bon c'était une blague pas taper hein

plus sérieusement je pense que tu ne te pose pas la bonne question, vois si ca te plait ou pas, savoir si ce qui est à l'intérieur justifie le prix ne t'apportera pas grand chose
honnètement un ampli c'est toujours trop cher (cout de production, transport j'en passe et des meilleurs...)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
jp from mars
ryu a écrit :
jp from mars a écrit :
Mais par exemple, une tete VHT à 4500€

4500 euros pour avoir un son de marshall c'est bon c'était une blague pas taper hein

plus sérieusement je pense que tu ne te pose pas la bonne question, vois si ca te plait ou pas, savoir si ce qui est à l'intérieur justifie le prix ne t'apportera pas grand chose
honnètement un ampli c'est toujours trop cher (cout de production, transport j'en passe et des meilleurs...)

De toute façon ça me plait pas, mais là n'est pas la question.....
Je me demande juste pourquoi est-ce aussi cher? mis a part que c'est ricain et que c'est plus cher en france et tout ça mais je me demande ce qu'il y a dans une bete comme ça....conectique en plaqué or? Systemes brevetés extraordinaire??? je veux juste savoir c'est tout...Et au final quand je parlerais de VHT à quelqu'un, je serais de quoi je parle plus ou moins...
OptimuS
ça restera aussi cher tant qu'il y aura des couillons pour les acheter à ce prix là !

Evidemment que ça ne vaut pas son prix... y'a rien de révolutionnaire dans un ampli à lampes.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
jp from mars
Franchement j'lache l'affaire, j'vais aller me renseigner autre part...
Sans déc**** sur ce forum quelques fois y'a de quoi péter un cable
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Oct 2005, 14:24
Merci à manu pour tous ces renseignements, on apprend des choses

Laissez parler les gens qui connaissent leur sujet, c'est une chance de les avoir sur un forum

Quand à ceux qui dénoncent le détournement de sujet, je voudrais quand même préciser que le premier post reposait sur une absurdité:
Les potards "interactifs" si difficiles à régler, ce n'est pas l'apanage du haut de gamme, c'est un argument marketing Mesa.
J'ai joué sur un vieux Mark II, et ils disaient déjà la même chose dans le mode d'emploi. Seulement voilà: comme l'a expliqué manu, l'EQ de l'époque n'avait absolument RIEN à voir avec un recto. Sur le Mark II, il était très polyvalent (push-pulls partout, EQ graphique en plus), mais aussi très efficace. Sur le rectifier, il est malheureusement peu efficace. Je précise que j'ai possédé un recto pendant 3 ans, que j'ai tourné avec etc...

En gros l'absurde de la situation c'est que les gens se retrouvent avec un EQ assez mauvais, mais en sont fiers, car ils pensent que c'est un signe de haut de gamme!!
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 26 Oct 2005, 14:25
jp from mars a écrit :

ben déjà le prix auquel tu le touches c'est pas 4500e

aprés achète une ferarri, y'a le prestige qui fait un peu le prix... bref, ont est là pour parler de la qualité des ampli et non si c'est trop chère ou pas
fredeasy
ZePot a écrit :
Merci à manu pour tous ces renseignements, on apprend des choses

Laissez parler les gens qui connaissent leur sujet, c'est une chance de les avoir sur un forum

Quand à ceux qui dénoncent le détournement de sujet, je voudrais quand même préciser que le premier post reposait sur une absurdité:
Les potards "interactifs" si difficiles à régler, ce n'est pas l'apanage du haut de gamme, c'est un argument marketing Mesa.
J'ai joué sur un vieux Mark II, et ils disaient déjà la même chose dans le mode d'emploi. Seulement voilà: comme l'a expliqué manu, l'EQ de l'époque n'avait absolument RIEN à voir avec un recto. Sur le Mark II, il était très polyvalent (push-pulls partout, EQ graphique en plus), mais aussi très efficace. Sur le rectifier, il est malheureusement peu efficace. Je précise que j'ai possédé un recto pendant 3 ans, que j'ai tourné avec etc...

En gros l'absurde de la situation c'est que les gens se retrouvent avec un EQ assez mauvais, mais en sont fiers, car ils pensent que c'est un signe de haut de gamme!!

CQFD
jp from mars
One-R a écrit :
jp from mars a écrit :

aprés achète une ferarri, y'a le prestige qui fait un peu le prix... bref, ont est là pour parler de la qualité des ampli et non si c'est trop chère ou pas

Mais c'est ce que je me tue à demander depuis le début!!!!!!!!!!!!
Je me renseigne sur la qualité de fabrication d'un ampli à 4000€ (dsl au passge pour les 500€ de trop)en demandant ce qu'il à dans le bide et on me renvoie "de toute façon VHT ou pas tu joueras pas mieux" ou des trucs du genre "ça va pas t'apporter grand chose de savoir..."...c'est bon les gars faut arreter le délire franchement!
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 26 Oct 2005, 14:42
Je crois que tu te prends la tête également

Les ampli à lampes sont tous des "bons ampli" si tu veux. Je dirai aprés que le choix se fait pas la couleure sonore et la grain de l'ampli, aprés indépendament de ça il y a des ampli qui sont de fabrication diférentes qui impliquent un prix diférent etc... surement que les vht valent leur prix materiellement parlant, aprés c'est surtout à toi de voir si t'es pret à mettre 4000e pour avoir CETTE couleure sonore là
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 26 Oct 2005, 14:59
jp from mars a écrit :
One-R a écrit :
jp from mars a écrit :

Mais c'est ce que je me tue à demander depuis le début!!!!!!!!!!!!
Je me renseigne sur la qualité de fabrication d'un ampli à 4000€ (dsl au passge pour les 500€ de trop)en demandant ce qu'il à dans le bide et on me renvoie "de toute façon VHT ou pas tu joueras pas mieux" ou des trucs du genre "ça va pas t'apporter grand chose de savoir..."...c'est bon les gars faut arreter le délire franchement!

je comprends mal ta réaction il n'y avait rien de méchant ou d'agressif dans ma réponse...
je voulais juste dire que si tu aimes le son d'un ampli savoir si les transfos sont de bonne qualité ou si c'est un hamster qui court dans une roue pour faire circuler le courant (oui je sais c'est débile) n'affectera surement pas ta décision au final du moment que c'est le son qui te plait
et puis il vrai (ca à été dit avant) que certain composant dit "cheap" donnent aussi sa personnalité à l'ampli, pour avoir entendu certain amplis optimisés, dés fois avec de bon composants à la place de ceux d'origine on perd complétement la personnalité ou du moins on s'en éloigne (ca peut etre un choix pour avoir un son plus personel) vachement bref c'est pas forcément mal de ne pas avoir le top du top à chaque endroit
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Jarbrings
Moi j'adore le son de mon dual rectifier 2 canaux. J'en ai rien à secouer des schémas de branchement, de savoir si les composants sont obsoletes ou encore si dans l'esprit de certains c'est du moyen ou haut de gamme.
De plus, j'ai pas des heures à perdre derrière mon clavier en balançant des critiques gratuites ou des pseudos avis. Je ne me tripote pas le noeud dans ma chambre en pensant à mon matos ou en enviant celui des autres. Le plus important c'est les 3 à 4 repets par semaine avec mon groupe, les concerts et les sessions studio.
ça va en énerver beaucoup mais j'ai l'impression que sur ce forum, il y a de plus de théoriciens que de musiciens amoureux du son et de leurs instruments.
En vous remerciant. Bonsoir.
LORD RIFF
GuYem a écrit :
Il a l'air marrant ce topic dites-moi.

Je peux venir aussi chier sur Mesa juste parce que j'ai pas les moyens de m'en payer un et parce que tout le monde joue dessus ?
Histoire de bien exprimer ma frustration

Perso là tout de suite j'ai assez pour m'acheter un mesa...mais j'attend un peu pour pouvoir m'acheter un V.H.T. ...héhé...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...