Voici texto une reponse à un MP que j'ai recu:
Citation:
Salut Manu !
Je t'envoie ce MP juste pour une info : J'ai lu dans un topic d'il y a quelques jours que tu disais que les Mesa étaient fabriqués avec des composants cheap et présentaient des abérrations électroniques. Pourrais-tu juste me détailler un peu quelques composants sont cheap ou quelles sont les abérrations dans la conception du circuit? Juste quelques exemples en quelques lignes, ca serait super cool
.
Et je tiens à préciser que ce n'est pas pour relancer une quelconque polémique (c'est pour ca que je te contacte par MP
) mais juste par curiosité "électronique" . Je m'intéresse à l'électronique musicale en tant qu'amateur et je voulais avoir un peu plus d'info surtout venant d'un chevronné comme toi. En plus je trouve ton post très intéressant car tu fais partie des rares à oser renverser un peu l'image de marque de Mesa (si j'aime beaucoup leur son, je n'aime vraiment pas leur côté marketing
).
Merci d'avance et @ bientôt.
En fait les composants ne sont pas vraiment cheap en soit, mais ils essayent de se placer dans une categorie "haut de gamme" en utilisant les meme composants que chez Marshall...
En gros ils utilisent des composants classiques, du tout venant, par contre ils prennent des composants difficilement trouvable en Europe ou à vil prix. Ce qui est toujours bien emmerdant en cas de panne.
Les transfos d'alim et de sortie par contre sont bien cheap, on voit que c'est une fabrication pas chère, ils sont dailleurs sous dimensionnés, ce qui fait que le recto à un son baveux.
Ls tubes d'origines ne sont pas toujours terribles, c'est comme ca tombe chez eux, mais bon ils ne sont pas les seul et vu la qqt qu'il engloutissent on peut leur laisser pour eux que ca ne doit pas etre evident !
Les potards ne sont pas trop mauvais.
Les relais pourraient etre de meilleurs qualité.
La construction s'est ameliorée entre les deux versions du recto, par contrel a qualité des composants à un pu diminué, bémol helas.
A la base cet ampli à été concu pour etre trés polyvalent et non pas pour jouer de la musique de bourrin, c'etait un concept electronique inovent car il y a un sharing des tubes entre les differents canaux, mais il a fallu faire des concetions et c'est pour cela que tous les son ne sont pas top !
C'est logique.
En gros ca n'est pas un mauvais ampli, mais son prix en Europe est beaucoup trop cher, si on pouvait l'avoir à son prix US ce serait un ampli trés inteessant, seulement on doit se taper les taxes diverses à l'import.
Dommage....