Renommé: MESA: pourquoi vous n aimez pas

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 26 Oct 2005, 10:02
expandora a écrit :
et le rivera ... il se place ou dans la gamme (et dans la qualité?)?

Dans la gamme de prix, si tu regarde les prix aux USA il est quasiment au même prix qu'un dual recto, sauf que le rivera est totalement midi (boucle switchable, boosts, reverbe et cannaux programmable via un pédalier qui vaut 400e à lui tout seul) une vrai boucle d'effet, un vrai fusible d'origine , des potards qui marchent vraiment... bref
En France il est moins cher qu'un rectum... ben oui mesa passe par la boite noir, rivera pas AUCUN intermédiaire, donc un prix qui fait qu'il est pas haut de gamme(je parle de prix pas de qualité ici) donc si on se base là dessus on en a pour ses sous.

trés bonne question. Manulonch m'a dit qu'a l'interieur c'est le gros bordel (tout est midi, des boosts etc) pas super pratique pour les techniciens. Donc probable que le reste ne soit pas conçu tel une bête de course. y'a plein de gens qui aiment pas le son de cet ampli, ben je m'en bat la raçe, et j'acepte qu'on me dise que c'est pas un ampli haut de gamme et j'en fait pas tout un cinéma, MOI ... j'aime le son, le reste je m'en bat les bourses
lexu
  • lexu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lexu
    le 26 Oct 2005, 10:22
Tuss les mecs v'là l'modérateur!!!
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 26 Oct 2005, 10:25
lexu a écrit :
Tuss les mecs v'là l'modérateur!!!

c'est vrai qu'on part en couilles
Maxcreed
Bah ouais, ça part dans tous les sens ici !

Le truc des frustrés qui peuvent pas se le payer en tout cas je me sens pas visé vu que j'en ai eu 2 et qu'à chaque fois j'ai trouvé ça extrêmement moyen comme ampli niveau réaction et précision (sauf au début où je découvrais la bête !) !

Maintenant je suis chez Marshall, vous savez, la grosse marque de merde qui pue à plein nez et qui tombe en panne tout le temps et coûte rien !!!

Rhooo pas bien Max !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 26 Oct 2005, 11:14
manulonch a écrit :
expandora a écrit :
et le rivera ... il se place ou dans la gamme (et dans la qualité?)?

Dois-je vraiment m'aventurer sur cette pente glissante ?

vas y pendant qu'on y est, ça fera plaisir à ceux qui ont un recto
et au moins j'en aprendrai (même si la véritée est moche )
Obiwanpat
Salut les Gars!!!

C'est la guerre ici ??

C'était juste pour dire que je CH... sur Mésa ..

(moi c'est parceque je peux pas me les payer ..:lol

Et puis je suis a bloc sur Marshall .. ca reviend moins chere quand meme.. et ya un son qui me fait vibrer

Bon je
manulonch
Voici texto une reponse à un MP que j'ai recu:

Citation:
Salut Manu !

Je t'envoie ce MP juste pour une info : J'ai lu dans un topic d'il y a quelques jours que tu disais que les Mesa étaient fabriqués avec des composants cheap et présentaient des abérrations électroniques. Pourrais-tu juste me détailler un peu quelques composants sont cheap ou quelles sont les abérrations dans la conception du circuit? Juste quelques exemples en quelques lignes, ca serait super cool .

Et je tiens à préciser que ce n'est pas pour relancer une quelconque polémique (c'est pour ca que je te contacte par MP ) mais juste par curiosité "électronique" . Je m'intéresse à l'électronique musicale en tant qu'amateur et je voulais avoir un peu plus d'info surtout venant d'un chevronné comme toi. En plus je trouve ton post très intéressant car tu fais partie des rares à oser renverser un peu l'image de marque de Mesa (si j'aime beaucoup leur son, je n'aime vraiment pas leur côté marketing ).

Merci d'avance et @ bientôt.

En fait les composants ne sont pas vraiment cheap en soit, mais ils essayent de se placer dans une categorie "haut de gamme" en utilisant les meme composants que chez Marshall...
En gros ils utilisent des composants classiques, du tout venant, par contre ils prennent des composants difficilement trouvable en Europe ou à vil prix. Ce qui est toujours bien emmerdant en cas de panne.
Les transfos d'alim et de sortie par contre sont bien cheap, on voit que c'est une fabrication pas chère, ils sont dailleurs sous dimensionnés, ce qui fait que le recto à un son baveux.
Ls tubes d'origines ne sont pas toujours terribles, c'est comme ca tombe chez eux, mais bon ils ne sont pas les seul et vu la qqt qu'il engloutissent on peut leur laisser pour eux que ca ne doit pas etre evident !
Les potards ne sont pas trop mauvais.
Les relais pourraient etre de meilleurs qualité.
La construction s'est ameliorée entre les deux versions du recto, par contrel a qualité des composants à un pu diminué, bémol helas.
A la base cet ampli à été concu pour etre trés polyvalent et non pas pour jouer de la musique de bourrin, c'etait un concept electronique inovent car il y a un sharing des tubes entre les differents canaux, mais il a fallu faire des concetions et c'est pour cela que tous les son ne sont pas top !
C'est logique.
En gros ca n'est pas un mauvais ampli, mais son prix en Europe est beaucoup trop cher, si on pouvait l'avoir à son prix US ce serait un ampli trés inteessant, seulement on doit se taper les taxes diverses à l'import.
Dommage....
Doc Loco
manulonch a écrit :

Ca devrait dépassionner le débat.
jp from mars
manulonch a écrit :

Citation:
Salut Manu !

Je t'envoie ce MP juste pour une info : J'ai lu dans un topic d'il y a quelques jours que tu disais que les Mesa étaient fabriqués avec des composants cheap et présentaient des abérrations électroniques. Pourrais-tu juste me détailler un peu quelques composants sont cheap ou quelles sont les abérrations dans la conception du circuit? Juste quelques exemples en quelques lignes, ca serait super cool .

Et je tiens à préciser que ce n'est pas pour relancer une quelconque polémique (c'est pour ca que je te contacte par MP ) mais juste par curiosité "électronique" . Je m'intéresse à l'électronique musicale en tant qu'amateur et je voulais avoir un peu plus d'info surtout venant d'un chevronné comme toi. En plus je trouve ton post très intéressant car tu fais partie des rares à oser renverser un peu l'image de marque de Mesa (si j'aime beaucoup leur son, je n'aime vraiment pas leur côté marketing ).

Merci d'avance et @ bientôt.

En fait les composants ne sont pas vraiment cheap en soit, mais ils essayent de se placer dans une categorie "haut de gamme" en utilisant les meme composants que chez Marshall...
En gros ils utilisent des composants classiques, du tout venant, par contre ils prennent des composants difficilement trouvable en Europe ou à vil prix. Ce qui est toujours bien emmerdant en cas de panne.
Les transfos d'alim et de sortie par contre sont bien cheap, on voit que c'est une fabrication pas chère, ils sont dailleurs sous dimensionnés, ce qui fait que le recto à un son baveux.
Ls tubes d'origines ne sont pas toujours terribles, c'est comme ca tombe chez eux, mais bon ils ne sont pas les seul et vu la qqt qu'il engloutissent on peut leur laisser pour eux que ca ne doit pas etre evident !
Les potards ne sont pas trop mauvais.
Les relais pourraient etre de meilleurs qualité.
La construction s'est ameliorée entre les deux versions du recto, par contrel a qualité des composants à un pu diminué, bémol helas.
A la base cet ampli à été concu pour etre trés polyvalent et non pas pour jouer de la musique de bourrin, c'etait un concept electronique inovent car il y a un sharing des tubes entre les differents canaux, mais il a fallu faire des concetions et c'est pour cela que tous les son ne sont pas top !
C'est logique.
En gros ca n'est pas un mauvais ampli, mais son prix en Europe est beaucoup trop cher, si on pouvait l'avoir à son prix US ce serait un ampli trés inteessant, seulement on doit se taper les taxes diverses à l'import.
Dommage....

Ah bah au moins maintenant on sait pourquoi on dit qu'un Mesa c'est pas top au regard des composants. C'est pas mal d'expliquer aussi!
D'ailleurs je viens d'apprendre que le transfo avait une incidence telle sur le son.
Maxcreed
Le transfo de sortie est assez important pour le rendu final oui !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 26 Oct 2005, 12:10
le road king est le haut de gamme de la série rectifier... voila le sujet relancé
jp from mars
Mais par exemple, une tete VHT à 4500€, c'est vraiment justifié?
Les composants et le reste c'est vraiment le top du top ou il ya quand meme des trucs moyens?
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 26 Oct 2005, 12:44
jp from mars a écrit :
Mais par exemple, une tete VHT à 4500€, c'est vraiment justifié?
Les composants et le reste c'est vraiment le top du top ou il ya quand meme des trucs moyens?

celui qui en a pas un va dire que c'est trop cher et injustifié, celui qui l'a va dire que ça vaut le coup.

toute façon VHT ou pas, tu ne joueras pas mieux...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...