Quelle marque de HP pour un baffle basse ?

klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 06 Mai 2006, 11:05
Je veux bricoler un baffle 2x12 pour ma vieille tète Bassman 100 de 72 mais j'hésite sur la marque des HP ... pour basse y a pas un choix démentiel mais j'hésite.
Si quelqu'un a des tuyaux sur les différences de son entre Celestion Jensen Eminence voire d'autres, je suis preneur (même en 10" ou en 15").
Les trucs en alu genre Hartke ça m'interesse moins c'est pour du rock mais toute info est bonne à prendre.
Puis si vous savez où trouver du Eminence (pas des slips ) ça m'interesse aussi.
Merci d'avance.
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 06 Mai 2006, 16:43
Eminence est utilisé par fender et peavey ;
Celestion par Ampeg...
C'est pas la marque qui est importante mais la plage des fréquences du HP . Plus elle est basse et plus c'est du haut de game . Les standarts tournent aux alentours de 45hz en basses fréquences et les hauts de games en 35hz ... Si tu montes 2 de 12" attends toi à des fréquences basses qui commencent à 50hz environ . Bref : regardes les données des HP car tu peux avoir une grande marque en bas de game et une marque inconue en trés haut de game . En général le prix du HP en dit long... regardes sur Ebay, moi j'ai choppé un Eminence neuf de 200w/8ohms/15 pouces pour 50euros .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
klabur
  • klabur
  • Publié par
    klabur
    le 06 Mai 2006, 18:38
Merci du renseignement mais des marques inconnues pour basses ... j'en vois pas vraiment ou alors c'est des HP de sono pas d'instruments et ça ne colle pas trop ...
Sur thomann y a pas de HP eminence pour basse mais des trucs qui sont semble - t -il polyvalents, sono basse , quelqu'un a essayé ?
Un bass reflex pour descendre un peu plus bas dans mon cas ? Bonne idée ou alors truc idiot qui pourrit le son et dur à régler ?
klabur
  • klabur
  • Publié par
    klabur
    le 06 Mai 2006, 18:39
Au fait il donne quoi le Eminence à 50 Euros ?
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 06 Mai 2006, 19:23
klabur a écrit :
Au fait il donne quoi le Eminence à 50 Euros ?

Il donne nikel et j'ai jamais pu le pousser . Je l'ai branché sur une tête Hartke 3.500 HA . Je pense toute-fois que les caractéristiques techniques de ce HP ont été gonflées par le constructeur dans la pub . Il doit faire 150 watts réel je pense, mais je suis toujour à tant pour en reconstruire un second que je placerais dessus celui-là pour avoir une puissance confortable ... Sinon pour répondre à ta question : un bass-réflex de sono c'est pas approprié car il va te manquer des médiums-aigus . Et si tu prends un caisson de sono complet c'est bon mais tu n'auras pas asser de graves, enfin ça c'est théorique . Mieux vaut investir dans du matos approprié car tu pourras façilement le revendre le jour ou t'en voudras plus . moi mon caisson perso je sais que je vais etre emmerdé le jour ou je voudrais le revendre car personne n'en voudra...

creator440
Bonjour, je profite de ce topic pour y greffer ma question. Je dois changer le 15" d'un baffle WARWICK et je suis un peu perdu. En gros le baffle fait 90L avec un auvent (diam. 14cm). Je cherche un HP en 8 ohms dans les 300-400W. J'ai un budget d'une centaine d'euros mais je peux mettre un peu plus si ya besoin.
Je recherche avant tout de la rondeur, du gras, un truc à la ampeg... J'ai un 210 par dessus pour les médiums aigus.

Dans mes recherches je suis surtout tombé sur du eminence : le legend CB-15 qui a l'air pas mal sinon toutes les séries beta, delta, gamma, kappa qui ont l'air plus conçu pour la sono mais apparement efficace pour la basse. Je suis ouvert à toutes les marques et toutes les propositions.
merci d'avance
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
klabur
  • klabur
  • Publié par
    klabur
    le 08 Mai 2006, 20:16
Le celestion BL 15 400 a l'air de coller pour ça il me semble ... on le trouve chez audiotubetech à 167 Euros sur le site, un peu au dessus de ton budget cependant...
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 09 Mai 2006, 09:53
Tu pourrais voir avec un revendeur Warwick pour savoir le prix d'un HP d'origine sinon Celestion c'est une bonne marque tu peux choisir le HP qui te conviens c'est en béton . Eminence c'est un peu léger je trouve . Moi le mien ne crache pas les performances indiquées sur sa fiche technique d'usine . Il était annoncé à 200 watts rms alors qu'en fait il n'en fait que 150 voire 100 watts rms . C'est de la publicité mensongère de la part du fabriquant Eminence et je le dis pour tous ceux qui seraient tenté par cette marque La taille de l'aimant derrière le cone donne une indication sur la puissance : plus il est gros plus les performances sont présentes .
klabur
  • klabur
  • Publié par
    klabur
    le 12 Mai 2006, 20:46
Et Jensen quelqu'un a testé ?
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 26 Mai 2006, 01:04
Jensen rien
baradou
pour la bande passante il faut aussi regarder les db marquer à coté c'ets la plage de variation en rendement sur cette bande passante

par exemple les cab ashdown 4*10 sont annoncé descendre qu'à 70hz et monte à 20000hz(pour les aigues je suis plus sur) mais avec une difference de seulement 0.5db avec une difference de 3db il descend sans probleme à 40hz.

en fait chaque constructeur definit ces normes pour les tests alors les chiffres sont parfois trompeurs il faut tous les regarder.

c'est pour qu'on voit des hp 6.5pouces descendre à 40hz mais généralement avec un différence de 6à 10db(ce qui est énorme)

faut aussi voir le rendement mais pareil sur quel plage,à quel frequence exacte si c'est une moyenne ou le max....

electroharmonix(qui equipe aussi ampeg fait de tres bons hps

si tu prend deux hp de 12' prend deux hp de 8ohms que tu branche en parralelle pour donner un cab en 4ohms et exploiter au mieux ta tete... euh en fait t'as une tete tout lampe alors tu t'en fout de la résistance.

si t'as besoin d'autre conseil pour les branchements ou autres n'hésite pas.

moi je te conseille les éminences deluxe,pas les standart,ils sont plus cher mais vraiment meilleur et reste moins cher que celestion qui abuse sérieusement sur les prix quand meme.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 27 Mai 2006, 15:41
Sauf que Eminence c'est des voleurs . Ils dopent les caractéristiques de leur Hp . J'ai achetté un Alpha15 annoncé 200watts et en fait vu la taille de l'aimant il doit en faire juste 100 . Donc chaque fois que j'entend parler de cette marque il me monte les glandes . Vaut mieux achetter du Celestion et etre sur des perf. du HP au moins tu sais que t'as pas jetté ton fric même si t'as payé un peu cher .
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 27 Mai 2006, 17:02
a savoir aussi qu'une plage de fréquence entre un hp et un hp monté dans une enceintes n'est pas la même!!!

Bcp de constructeur entretienne la confusion pour gonfler des caractéristiques jamais atteinte en réalité?!

si je me souvient bien la fréquence de coupure est monté d'une octave ce qui n'est pas rien!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 27 Mai 2006, 18:09
+1

En ce moment sur ampli et préampli basse...