- Publié le 09 Sep 16 20:48
Difficile de donner un avis objectif après 30 minutes d'utilisation..
Ma config : jouer en live directement dans la sono pour limiter le matos et faciliter les balances..
Actuellement je fais ça avec les modélisations du G5, qui , il faut le dire, sont pas mal du tout. Mais on reste quand même éloigné d'un vrais ampli à lampe tout en faisant illusion..
J'ai branché l'amplifire sur des enceintes hifi (klipsch), afin de tester dans une config "neutre" (qui se rapproche d'une sono).
Le son semble être plus organique et naturel que mon g5. Je pense que les modélisations d'ampli sont un cran au dessus. A ce qu'il parait qu'on se rapproche de Fractal et Kemper. mais je ne peux pas dire car je n'ai jamais testé ce type de matériel..
Le truc qui m'a complètement bluffé est le fait que les larsens sont gérés d'une façon très réaliste.. j'approche ma gratte d'une enceinte hifi pour déclencher le larsen.. j'ai l'impression de jouer sur un vrais ampli à lampe..
Avec ce boitier on est proche des amplis à lampe et on est loin des mauvaises modélisations de line6 qui ont un coté synthétique (j'ai eu pod xt live et vetta 2.. avec le hélix c'est apparement mieux.. ).
Pour moi c'est un cran au dessus du G5 mais attention c'est aussi 2X le prix.
D'ailleurs je vends mon G5 sur audiofanzine.