BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
la.gauffre
Ca y est, la commande de ma 059 est passée, je l'aurais je pense à la fin du mois.

Ca va donné je pense. Ma femme ne va pas beaucoup me voir pendant quelques temps
Nikk Dee
lukepod a écrit :
sur le miens y'a un pb pire : la boucle est pas "etanche" : ca signifie que meme avec le potard efx mix à fond, le signal est pas 100 % serie, (avec une pedale de volume à 0 on entend legerement le signal

le pb est que ce signal va dans les 2 sens : ce qui va dans le return (sortie du multi ) revient dans le send de l'amp et donc dans l'entrée du multi
et si on pousse les niveaux du multi ca cree une ..boucle comme une sorte de larsen qui monte

le pire c'est que les volumes de l'amp sont placés ...AVANT la boucle

donc j'ai un volume que je peux pas depasser , disons à midi ....(sinon je fais saturer l'entrée de mon multi)
et c'est le potard de sortie de mon multi qui fait office de master volume...
MAIS des que je le monte trop ....le signal comme expliqué plus haut revient dans le send de l'amp, le in du multi et hop boucle , son grave qui monte ..ingerable

je me suis resolu à utiliser l'ampli en son clairs avec des pedales disto et rien mettre dans la boucle

Ouarf t'as ça aussi avec le Brunetti ? t'avais déjà eu le gag avec le Marshall si j'ai bonne mémoire...

celà dit j'ai pas ça avec aucune des deux boucles (parallèle et série) de mon H&K Triamp bwahahahaha
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
elynx
  • elynx
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    elynx
    le 28 Mai 2007, 22:32
Salut à tous!
Je ne suis pas encore utilisateur de la marque mais j'ai vraiment envie de me jeter à l'eau, avec une XL revo probablement, j'en dors plus la nuit du grain Brunetti ...

Mais en fait il y a un truc qui m'empèche de faire le pas, en neuf l'ampli étant trop cher pour moi je vais le prendre d'occase, ce qui signifie pas de garantie, alors voilà qu'est-ce qu'il se passe si j'ai un soucis avec ma tête? Est-il vrai qu'un réparateur lambda n'est pas capable d'intervenir dessus? Parce que je vais assez rarement à modena alors comment on est censé faire?

Parce que si c'est vrai je me prends une tête plus répandue et connue des réparateurs français, mais bon ça me laisserait un goût amer...

Enfin si c'est un mythe, vous connaissez quelqu'un de compétent en rhône-alpes?

Merci!
[Boubou]
N'importe quel bon technicien - un type qualifié, pas un guignol dont ce serait plus ou moins la spécialité autoproclamée - pourra intervenir sur cette tête, qui n'a rien de particulièrement extraordinaire dans sa conception par rapport aux autres amplis à lampe, c'est... un ampli à lampes quoi.

Terb et Buttshaker sont deux forumeurs lyonnais dont c'est le métier, leur réputation est excellente ici. J'ajoute que Gillou a listé sur son site (www.audiotubetech.com) les stations techniques en régions avec lesquelles il travaille, choisies pour leur compétence vu qu'il leur envoie le SAV de sa société d'importation.
elynx
  • elynx
  • Publié par
    elynx
    le 28 Mai 2007, 23:44
Super, merci! Je vais de ce pas noter les adresses de Gillou.
Me voilà rassuré, je vais pouvoir me laisser tenter, enfin...
[Boubou]
Oh oui, laisse toi tenter...
Earxtacy
[Boubou] a écrit :
N'importe quel bon technicien - un type qualifié, pas un guignol dont ce serait plus ou moins la spécialité autoproclamée - pourra intervenir sur cette tête, qui n'a rien de particulièrement extraordinaire dans sa conception par rapport aux autres amplis à lampe, c'est... un ampli à lampes quoi.

Terb et Buttshaker sont deux forumeurs lyonnais dont c'est le métier, leur réputation est excellente ici. J'ajoute que Gillou a listé sur son site (www.audiotubetech.com) les stations techniques en régions avec lesquelles il travaille, choisies pour leur compétence vu qu'il leur envoie le SAV de sa société d'importation.

en meme temps si quand un élément comme micro controleur programmé, une eeprom ne marche plus et que la marque ne voudrait pas le fournir n'importe qui serait bloqué ;p
(par ex sur la partie midi)
je dis cela je dis rien.
y a des parties des amplis qui depasse le simple suivi du circuit analogique.
alors ft pas tirer au gros boulet de canon sur une partie des gens qui essaye de dépanner les gratteux car y en a de moins en moins
[Boubou]
Oui tu as raison j'ai été un peu "expéditif"...

Rt fallait pas te sentir visé Marc
Earxtacy
non non perso je me sens pas visé, je depanne que gratuitement les amis pour ma part
mais je vois arriver des gratteux bien dégoutter par les réparations qu'ils ont fait faire aussi par des tech recommandés par les magasins de musique.y a pas de regle générale !
j'ai un amis qui est coincé par des pb midi sur son brunetti a grenoble grr
[Boubou]
HS : je viens de réécouter tes samples, ça me plairait de pouvoir un jour aller au bout de ce dont on avait discuté il y a un moment maintenant...

Je me la raconterais bien avec un amp Revial
Earxtacy
[Boubou] a écrit :
HS : je viens de réécouter tes samples, ça me plairait de pouvoir un jour aller au bout de ce dont on avait discuté il y a un moment maintenant...

Je me la raconterais bien avec un amp Revial

Merci, on en discutera en mp ou par mail si tu veux pour ne pas hijacker le tread :p
Garen
  • Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le 29 Mai 2007, 20:49
elynx a écrit :
Super, merci! Je vais de ce pas noter les adresses de Gillou.
Me voilà rassuré, je vais pouvoir me laisser tenter, enfin...

Salut Elynx, je vends justement ma Brunetti Xl"R-Evo et suis sur Lyon (voir signature). N'hésite pas à venir l'essayer.
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
elynx
  • elynx
  • Publié par
    elynx
    le 30 Mai 2007, 00:02
Salut Garen! Merci mais il se trouve que je vais en Italie cet été, avec l'espoir de tomber sur une trés bonne affaire je l'avoue! Mais ton prix est carrément correct c'est pas la question Bonne chance!
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 30 Mai 2007, 16:40
Je pense bientot rejoindre le Brunetti user's club avec un maranello.Ou est ce
qu'on peut trouver les moins chers?Merci.
[Boubou]
Tu veux dire sur le marché du neuf ?

Sinon, d'occaz', c'est rare, parfois j'hésite à changer le mien pour un petit Mesa (ça ne change rien à ce que je pense du Maranello, c'est du pur GAS) mais rien n'est moins sûr car j'ai peur de ne pas retrouver un truc aussi typé moderne et allant aussi loin en gain.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 30 Mai 2007, 20:33
Oui je vais le prendre en neuf je pense.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...