Bonsoir à tous.
Ceux qui possèdent ou ont possédé un Brunetti Rockit savent que cet excellent poweramp format rack 1U peut se révéler bruyant à bas volume.
La technique pour remédier à ce léger désagrément est de changer les ventilateurs d'origine par des modèles plus silencieux.
En suivant un topic de HRI, je me suis décidé pour le modèle
Silenx Ixtrema IXP-13-14.
Voici mon Rockit non modifié
Voici les 2 Silenx Ixtrema IXP-13-14 que j'ai reçus, fournis avec vis et adaptateurs molex 3 broches 3 fils - molex 4 broches 2 fils
On dévisse la plaque supérieure du Rockit
Et là, c'est le drame
! Je m'aperçois que les ventilateurs d'origine sont directement soudés, via 2 fils (rouge et noir), alors que les Silenx sont montés sur connecteur molex 3 broches 3 fils...
Or Silenx fournit un adaptateur molex 3 broches vers molex 4 broches 2 fils pour chaque ventilateur...
Je décide donc de couper le connecteur molex 4 broches à ras, et je soude les 2 fils aux mêmes endroits que ceux des ventilateurs originaux.
Avantage : en cas de problème/modification, il suffira de déplugger les connecteurs molex des ventilateurs, donc plus de soudure.
Rappel de la signification des broches sur une fiche molex 3 broches
Après souduresPour des images plus grandes,
voir mon profil matériel.
Gros plan sur un ventilateur Silenx bien installé
On referme tout, et on peut enfin jouer !
Le son que donne l'ampli est toujours le même, excellent, mais sans le bruit parasite des ventilateurs !
Remerciements à Marco Brunetti, toujours dispo et réactif
sur son forum.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !