Salut a tous ,
Voiçi le test de mon nouveau joujou , la Brunetti XL60 , tete 3 canaux tout lampe d' une puissance de 60 watts de la marque italienne qui commence a se faire un nom chez nous
Il s 'agit de la version precedente de la toute nouvelle XL-R EVO 60 , qui est sortie il y a quelques temps , et qui integre une equal separé pour le lead et le boost , ainsi qu' une implementation midi que ne possede pas la mienne , a ces details pres , elles sonnent tres proches , le son Brunetti est bien au rendez vous , reconnaissable entre mille
J' ai une serie de samples de prets pour vous faire entendre les differents canaux de la bete , ainsi qu' un morceau d' 1 min 30 pour que vous puissez juger de quelle maniere cette tete d' ampli sonne au milieu d' un mix ... samples dispo sur le message de Bamon , un peu plus bas , en page 1
En attendant les samples pour que vous vous fassiez une opinion , voiçi mon point de vue sur ce qu' elle a dans les tripes :
-Canal clean : une tres bonne surprise , pour avoir possedé des engins de la mort auparavant ( GAS chronique ) je le situe entre celui du Engl et celui du legacy , a la fois tres headroom et tres preçis mais egalement chaud et rond , avec le switch de bright enclenché et en jouant sur des simples bobinages , ç' est claquant a souhait , en poussant un peu le gain on arrive au royaume de SRV ahhhh
-Canal boost : un canal tres polyvalent , le meilleur de cette tete a mon avis , qui va de clean legerement sale a super gros marshall boosté , tres preçis ( trop dirons certains ) il est tres propre , ne fait pas de cadeaux et possede ce rugissement caracteristique de la marque , que personnelement j' adore , les harmoniques sortent toutes seules , le timbre de la guitare est toujours respecté , en passant d' une gratte a l' autre , le son change radicalement , ce qui est loin d 'etre toujours le cas avec les tete d' amplis ! Le switch de voicing / gain permet de jongler et de choisir le niveau de gain et de compression de ce canal , bref c 'est bien foutu , ça sonne , fans de VH you' re welcome
-canal lead : la baffe ! un son super compressé , tres gros , plus saturé que beaucoup de trucs que j' ai eu avant ( sauf le engl bien sur ! ) Là encore le rugissement est de mise , et les plans a la Petrucci sont magnifiés par la compression , meme si la dynamique est un peu bouffée , je pense que ce canal est a reserver pour les rythmiques , le canal boost etant ideal pour les solo . Un coté Rectifier ( avec moins de gain toutefois ) se fait sentir , et je me surprends a jouer des plans de SymphonyX ou de Dream et a retrouver de grandes similitudes au niveau du son , amusant !
Voiçi egalement , pour vous mettre en appetit , des photos de l' engin
Tout d 'abord le monstre en entier ( on remarquera l' emplacement disponible pour inserer un rack multifx ou accordeur , tres pratique ) :
Ensuite une vue de plus pres , pour vous montrer les differentes options disponibles sur le canal boost , pour sculpter le son , ce sont en fait 3 niveaux de gain et de voicing differents :
Enfin , le switch qui permet de choisir le voicing souhaité sur le canal XL , 3 positions là encore , qui permet soit de creuser les mediums , soit au contraire de les mettre en avant pour sortir du mix en solo ou en groupe , c 'est simple mais bien pensé et efficace