Salut Gégé , allez !! je me lance , bon en fait on a testé la DVL 75 de Nos , la tripple XXX , la JCM 2000 , et la Brunetti Revo 120 XL , le tout sur le baffle NOS 2x12 XL équipé en V30 :
La NOS DVL 75 sur le NOS 2x12 XL et ben c'est le SON à l'etat pur !!! une tuerie , trés gros son chauds et precis , très defini !!! et le son clair ? idem de toute beautéeee !!!! excellent et j'ai craqué !!
La Tripple XXX sur le NOS 2x12 XL : je redecouvre ma tete d'ampli !!!!!!! c'est la premiere fois que je l'entend sonner aussi bien , j'en crois pas mes oreilles ,un son saturé super precis , plus agressif que la DVL je dirais que cela ma fait penser à une Dual rectifier un peu plus agressive , un superbe son clair , du tout bon .
La JCM 2000 sur le NOS 2x12 XL , bon pas de miracle, aucune surprise au niveau du son , rein à dire de special ,fidele à elle meme , on peu en tirer des sons très correctes et ce n'est pas une mauvaise tete d'ampli (on l'utilise depuis 5 ans maintenant !) . Mais je dirais qu'elle ne tient pas la comparaison avec la Peavey Tripple XXX et la NOS DVL .
La Brunetti Revo 120 XL sur le NOS 2x12 XL : et bien là c'est vraiment la grosse surprise de cette matinée !!! desespoir...impossible de la faire sonner , le son est plat ,sans vie, comme artificiel , aucune dynamique , et froid , la difference est flagrante après la DVL et la tripple xxx !!! grosse interrogation , j ai cherché , mais non elle ne sonne pas un point c'est tout !! jusqu'à ce jour je trouvais que c'etait plutot une bonne tete d'ampli , ayant fait plusieurs dates avec , le son etait plutot cool.......
J aurais voulu tester en plus ma 5150 , mais malheuresement elle est en panne ; Dommage ; et pas eu le temps non plus de tester la dual rectifier mais ça va ce faire bientot !
Resultats des courses :
Le baffle NOS 2x12 XL est une vrai tuerie !!!!!! la construction est parfaite ,grande impression de solidité , un p'tit peu plus petit qu'un 4x12 en taille, mais surtout le son est enorme et limpide ! il met en valeur toutes les qualitées d'une tete d'amplis et bien entendu fait ressortir tout les defauts , vraiment surprenant !!
La tete DVL 75 NOS , 2 eme surprise , le top ,son chaud , tres precis, y a du grain ,du gain, de la dynamique ......!!! ça sonne eNOORRRME .à savoir que c'est du custom ,on peut donc avoir ce que l'on veut au niveau son , N.O.S futur Bogner français , moi j'y croit à fond maintenant !!! Ce type a des oreilles et sait ce que les gratteux recherchent , il connait LE SON !!!!!
Voila ! Vive Gégé !!! ahaha