lukepod a écrit :
[Boubou] a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs je me demandais si c'était propre à mon ampli... Il y a comme une déperdition de volume et de qualité lorsque le son passe par la boucle, même avec un multi transparent et qui garde une partie du signal entièrement analogique comme les Rocktron
sur le miens y'a un pb pire : la boucle est pas "etanche" : ca signifie que meme avec le potard efx mix à fond, le signal est pas 100 % serie, (avec une pedale de volume à 0 on entend legerement le signal
le pb est que ce signal va dans les 2 sens : ce qui va dans le return (sortie du multi ) revient dans le send de l'amp et donc dans l'entrée du multi
et si on pousse les niveaux du multi ca cree une ..boucle comme une sorte de larsen qui monte
le pire c'est que les volumes de l'amp sont placés ...AVANT la boucle
donc j'ai un volume que je peux pas depasser , disons à midi ....(sinon je fais saturer l'entrée de mon multi)
et c'est le potard de sortie de mon multi qui fait office de master volume...
MAIS des que je le monte trop ....le signal comme expliqué plus haut revient dans le send de l'amp, le in du multi et hop boucle , son grave qui monte ..ingerable
je me suis resolu à utiliser l'ampli en son clairs avec des pedales disto et rien mettre dans la boucle
pour voir si la boucle est "etanche" ?
simple : tu prends n'importe quel signal preamplifié (pod ou autre) , tu le mets dans le return du brunetti.
et du send du brunetti tu vas sur ta carte son ou sur un autre ampli
si tu entends le son qui va dans le return, c'est que la boucle est pas etanche (et que ce qui va dans le return, revient dans le send , ce qui est absolument pas logique)
bref c'est le cas chez moi en tout cas
Merde alors, pareil que chez moi !
Moi aussi j'ai ce problème hallucinant de son grave qui monte quand j'utilise certains presets d'origine du Multivalve (par exemple, pour toi qui en a un aussi, le n°69 - "Eruption" -, en fait ce sont d'une façon générale les patchs d'origine sur lesquels il y a l'addition compresseur + lampe, qui booste le niveau), mais je n'avais pas analysé l'origine du problème comme tu l'as fait...
J'ai donc édité tout ça sur le multi pour y remédier, mais effectivement au delà d'un certain volume il n'y a plus rien à faire.
Donc moi aussi je suis obligé de faire hyper gaffe aux niveaux du multi, c'est pénible. Dans un certain sens, quand on pousse l'ampli à mi-puissance ça hurle déjà très très fort et je ne sais pas si j'aurais trop besoin d'aller au delà, m'enfin c'est quand même hyper chiant sur le principe...
Je crois effectivement que ma boucle n'est pas parfaitement étanche, chose pénible que j'avais déjà connue avec mon Piranha (preamp Rocktron MIDI à lampes au format rack 1U).
Tout cela n'enlève absolument rien à l'amour que j'ai pour le grain de cet ampli, mais voilà, c'est un fait, la boucle est son point faible