BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
Ca dépend de la scene et des conditions. Franchement, j'ai eu un Engl Thunder (donc la meme chose qu'un Screamer mais avec du gain en moins, mais la meme puissance, le même HP et la meme projection sonore), et j'ai déja testé un Maranello. Si on arrive a faire de la scene avec le Screamer, on y arrive avec le Maranello. Donc si problème il y a avec le Maranello, t'aura le même probleme avec le Screamer . Mais je pense pas que ca puisse poser probleme de faire une scene avec l'un de ces deux amplis, surtout si ils sont repiqués et rebalancés sur une sono.
jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
Puisque j'ai entendu sur une critique du maranello que le gars il en pété a force d'avoir jouer tout le temps a puissance 8,9,10/10. donc est-ce qu'il faut souvent le mettre a ce volume le maranello quand on joue avec un batteur légérement déchainer et un guitariste de 60watt?
John Wood
Je répète avec un batteur du genre vigoureux, et le Maranello ne dépasse pas 3 en clean... J'ai même acheté un atténuateur pour monter un peu le clean jusqu'au crunch ! Quand au canal "overdrive", gain est à 3 et le volume à 4 (toujours avec l'atténuateur)...
Honnêtement je ne comprends pas comment on peut jouer à 10 avec cet engin sans devenir rapidement sourd !

Maintenant en plein air ce serait peut-être différent, mais en général on est repiqué sur la sono.
jomann
  • jomann
Ok merci, bon pour la scène je pense que ce sera a l'intérieur mais pas repiqué ca devrait jouer?
John Wood
jomann a écrit :
Ok merci, bon pour la scène je pense que ce sera a l'intérieur mais pas repiqué ca devrait jouer?

Chaque fois que j'ai joué sur scène avec le Marranello, j'étais repris sur la sono, donc je peux difficilement te répondre... D'ailleurs mes réglages ne changent pas ; en général je n'utilise pas l'atténuateur, mais je baisse un chouïa le volume !

Maintenant tout dépend de la taille de la salle. Je pense que si c'est pour jouer dans un bar par exemple, le patron ne te laissera pas pousser l'ampli, c'est très fort quand même ! Mon repère c'est le volume sonore de la batterie : je dois être au même niveau ; en dessous, autant que je ne joue pas , au dessus, si on n'entend pas le batteur ça ne sert à rien. Si la batterie n'est pas reprise non plus sur la sono, le Marranello fera parfaitement l'affaire, crois-moi !

Les 60w du Musicman, c'est des lampes aussi ? Si oui, il ne dois pas pouvoir le pousser au-delà de 1 ou 2 !!
jomann
  • jomann
Oé c'est des lampes. Mais enfait on va jouer dehors la plupart du temps. Le maranello pour sa est un peu faible le mieu se serait le MC-2 mais un peu chère. Donc je vais aller sur le screamer 50(watt) ce qui suffira.

Merci pour vos réponses.
A+
[Boubou]
J'a iun Maranello après avoir eu un MC² et franchement, avant d'être trop court niveau volume avec le Maranello, il faut vraiment jouer dans des conditions particulières : très grandes salles ou grands espaces extérieurs... Cet ampli est un petit monstre.
No. 7
  • No. 7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    No. 7
    le 05 Avr 2007, 21:50
je confirme, la seule fois ou j'ai douté de sa puissance, ca venait de la guitare

a user et a abuser
[Boubou]
Bon cet été on fait une grande journée comparo matos avec Niko, scrat et Fend...

Mon Maranello sera le représentant officiel de la famille Brunetti pour l'événement, j'envisage d'ailleurs un petit retubage pour l'occasion.
Earxtacy
ah c'est bien ces petites rencontres pour partager sa passion
luna jena
[Boubou] a écrit :
J'a iun Maranello après avoir eu un MC² et franchement, avant d'être trop court niveau volume avec le Maranello, il faut vraiment jouer dans des conditions particulières : très grandes salles ou grands espaces extérieurs... Cet ampli est un petit monstre.

je confirme, mais par contre le miens a un pb de boucle vraiment pas cool de chez pas cool
serait ce le defaut de brunetti ?
[Boubou]
Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs je me demandais si c'était propre à mon ampli... Il y a comme une déperdition de volume et de qualité lorsque le son passe par la boucle, même avec un multi transparent et qui garde une partie du signal entièrement analogique comme les Rocktron
luna jena
[Boubou] a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs je me demandais si c'était propre à mon ampli... Il y a comme une déperdition de volume et de qualité lorsque le son passe par la boucle, même avec un multi transparent et qui garde une partie du signal entièrement analogique comme les Rocktron

sur le miens y'a un pb pire : la boucle est pas "etanche" : ca signifie que meme avec le potard efx mix à fond, le signal est pas 100 % serie, (avec une pedale de volume à 0 on entend legerement le signal

le pb est que ce signal va dans les 2 sens : ce qui va dans le return (sortie du multi ) revient dans le send de l'amp et donc dans l'entrée du multi
et si on pousse les niveaux du multi ca cree une ..boucle comme une sorte de larsen qui monte

le pire c'est que les volumes de l'amp sont placés ...AVANT la boucle

donc j'ai un volume que je peux pas depasser , disons à midi ....(sinon je fais saturer l'entrée de mon multi)
et c'est le potard de sortie de mon multi qui fait office de master volume...
MAIS des que je le monte trop ....le signal comme expliqué plus haut revient dans le send de l'amp, le in du multi et hop boucle , son grave qui monte ..ingerable

je me suis resolu à utiliser l'ampli en son clairs avec des pedales disto et rien mettre dans la boucle

pour voir si la boucle est "etanche" ?
simple : tu prends n'importe quel signal preamplifié (pod ou autre) , tu le mets dans le return du brunetti.

et du send du brunetti tu vas sur ta carte son ou sur un autre ampli

si tu entends le son qui va dans le return, c'est que la boucle est pas etanche (et que ce qui va dans le return, revient dans le send , ce qui est absolument pas logique)
bref c'est le cas chez moi en tout cas
[Boubou]
lukepod a écrit :
[Boubou] a écrit :

sur le miens y'a un pb pire : la boucle est pas "etanche" : ca signifie que meme avec le potard efx mix à fond, le signal est pas 100 % serie, (avec une pedale de volume à 0 on entend legerement le signal

le pb est que ce signal va dans les 2 sens : ce qui va dans le return (sortie du multi ) revient dans le send de l'amp et donc dans l'entrée du multi
et si on pousse les niveaux du multi ca cree une ..boucle comme une sorte de larsen qui monte

le pire c'est que les volumes de l'amp sont placés ...AVANT la boucle

donc j'ai un volume que je peux pas depasser , disons à midi ....(sinon je fais saturer l'entrée de mon multi)
et c'est le potard de sortie de mon multi qui fait office de master volume...
MAIS des que je le monte trop ....le signal comme expliqué plus haut revient dans le send de l'amp, le in du multi et hop boucle , son grave qui monte ..ingerable

je me suis resolu à utiliser l'ampli en son clairs avec des pedales disto et rien mettre dans la boucle

pour voir si la boucle est "etanche" ?
simple : tu prends n'importe quel signal preamplifié (pod ou autre) , tu le mets dans le return du brunetti.

et du send du brunetti tu vas sur ta carte son ou sur un autre ampli

si tu entends le son qui va dans le return, c'est que la boucle est pas etanche (et que ce qui va dans le return, revient dans le send , ce qui est absolument pas logique)
bref c'est le cas chez moi en tout cas

Merde alors, pareil que chez moi !

Moi aussi j'ai ce problème hallucinant de son grave qui monte quand j'utilise certains presets d'origine du Multivalve (par exemple, pour toi qui en a un aussi, le n°69 - "Eruption" -, en fait ce sont d'une façon générale les patchs d'origine sur lesquels il y a l'addition compresseur + lampe, qui booste le niveau), mais je n'avais pas analysé l'origine du problème comme tu l'as fait... J'ai donc édité tout ça sur le multi pour y remédier, mais effectivement au delà d'un certain volume il n'y a plus rien à faire.

Donc moi aussi je suis obligé de faire hyper gaffe aux niveaux du multi, c'est pénible. Dans un certain sens, quand on pousse l'ampli à mi-puissance ça hurle déjà très très fort et je ne sais pas si j'aurais trop besoin d'aller au delà, m'enfin c'est quand même hyper chiant sur le principe...

Je crois effectivement que ma boucle n'est pas parfaitement étanche, chose pénible que j'avais déjà connue avec mon Piranha (preamp Rocktron MIDI à lampes au format rack 1U).

Tout cela n'enlève absolument rien à l'amour que j'ai pour le grain de cet ampli, mais voilà, c'est un fait, la boucle est son point faible
la.gauffre
Ca y est, la commande de ma 059 est passée, je l'aurais je pense à la fin du mois.

Ca va donné je pense. Ma femme ne va pas beaucoup me voir pendant quelques temps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...