Après avoir testé longuement un Marshall valvestate pro 120/120 (franchement bon pour du transistor, bien meilleur que Rocktron et aussi bien qu'un Brunetti Rockit) pour l'amplifier, j'ai reçu il y a peu et viens de tester un Brunetti Silver Bullet (poweramp à priori assez rare dans nos contrées).
Je voulais un ampli de puissance en el34 et il n'y a en fait pas tant de choix que ça (le VHT 2502 était hors budget pour moi et le Marshall 50/50 bien trop lourd). Je l'ai eu pour 400 euros livrés, je pense avoir fait une bonne affaire.
Je dirai que son seul "handicap" c'est son format (3U) mais qu'il compense par un poids vraiment light (moins de 10 kilos).
Je l'ai ouvert pour voir ses entrailles et c'est impressionnant de sérieux, de solidité, de rationalité (c'est marrant parce que cela ne correspond pas du tout à l'image d'épinal des produits italiens ).
C'est un 2x60w stéréo mais qui peut être joué en mono sur un seul canal (c'est ainsi que je vais l'utiliser). Les réglages sont très simples : un volume (vraiment très progressif, c'est assez impressionnant même, ce qui le rend très utilisable à la maison) et un réglage de présence ("bright") par canal (pas de deep par contre). Un switch à l'arrière permet de choisir entre "high" et "low" sensitivity (ce qui permet de réduire le volume sonore, comme le curseur à l'arrière du jmp1).
Je l'ai , comme dit plus haut, testé assez rapidement tout à l'heure et la première impression est vraiment très bonne. Le jmp1 sonne bien plus ouvert et dynamique qu'avec le pro 120/120. C'est logique me direz vous certes mais je l'ai testé à bas volume, là où la différence entre transistors (de bonne qualité) et lampes ne devrait pas trop sauter aux oreilles. Et même à bas volume il n'y a pas photo entre les 2. Quant à l'argument prix, j'ai eu le Brunetti pour 120 euros de plus que le Marshall, ce qui n'est finalement pas grand chose vu l'écart entre eux.
Bon je retourne jouer