Avis sur les nouveaux combos transistor (Hiwatt, Laney...)

Jarod_14
Hello there !

Je suis à la recherche d'un nouveau combo SIMPLE et PUISSANT pour jouer en groupe et sur scène.

Dans un style blues/ blues rock (SRV, ZZ Top, Buddy Guy...) j'ai déjà essayé le Blackstar debut 50 et je suis actuellement sur un Blues Cube Stage.

Le premier très sympa mais manque de grave et puissance et le second, manque de polyvalence et un poil de puissance.

J'hésite entre plusieurs modèles (uniquement transistor) dont :

Le Hiwatt Super Leeds 150r combo,
Le Laney 2x12 super 60w,
Ou encore le Blackstarr debut 100w 2x12.

Impossible de les trouver par chez moi malheureusement pour pouvoir les tester...

Merci pour les retours
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 12 Janv 2025, 20:23
Pourquoi le critère transistor ?
Jarod_14
Prix d’achat, fiabilité, robustesse, poids et entretien
tontontaine
Quilter Aviator Mach 3 Combo/tête
PDG association "Handizic"
Jarod_14
Merci pour vos retours.

Dans un budget plus abordable comme les modèles que j’ai pu citer ?

Quelqu’un a t il déjà pu tester ?
Paz83
  • Paz83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le 13 Janv 2025, 16:47
Cette question est intéressante, car les amplis transistors sont souvent dénigrés, voir snobés, bien qu'ils soient plus fiable et plus légers.

Il y a aussi le fait que les amplis à modélisations, et les multieffets ont pris la place des transistors. On peut se poser la question de leur utilité aujourd'hui ?

Je n'ai pas tester les amplis que tu cites. Mais de ce que j'ai retenu de mes lectures et retours d'expérience, c'est qu'il ne faut pas négliger le haut-parleur dans un ampli. Plus que la technologie (lampes, transistors, DSP) c'est bien eux qui vont définir le son. Et un HP de qualité, ça coûte, ce qui rapproche les prix des amplis à transistors, du prix des amplis à lampes (cf le jazz chorus)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...