- Publié par
Lekim le 08 Sep 2014, 15:37
Bonjour
Sincèrement, je ne m'attendais pas du tout à ce type de réaction. Si on ne peut plus dire du bien d'un produit sans passer pour un commercial qui essaie de le fourguer tant bien que mal, c'est qu'on n'est pas loin de vivre sous l'emprise de la suspicion généralisée...(c'est vrai que notre monde ultra-libéral nous gâte en stratégies commerciales autant dissimilées qu'agaçantes...)
Bref, passons, je ne connais ni Pat Quilter ni son équipe, pas plus que l'importateur danois auprès duquel j'ai passé ma commande après quelques semaines d'hésitation (et qui n'a pas été à la hauteur juqu'à la fin d'ailleurs...). J'ai pris le risque d'acheter cet ampli sans l'avoir essayé (c'est la première fois de ma vie que j'achète un instrument de musique de cette façon) et j'avoue que je ne suis pas déçu même si je sors tout juste de la phase de découverte. J'ai choisi cette marque parce que mes amplis à lampes (enfin ceux qui me restent) sont devenus trop lourds pour moi, que mon Polytone convient pour le jazz mais n'est pas fait pour supporter des pédales (disto notamment...) Depuis des mois, j'ai fait le tour, sur internet, des fabricants d'amplis solid state de qualité (j'ai failli acheter un Evans custom) et c'est Quilter qui répondait le mieux qux critères que je m'étais imposés : Légèreté, puissance, fiabilité (Allez, ça y est ça sonne encore comme du jargon commercial !...) Je tenais aussi à jouer sur du bon solid state, parce que j'en avais un peu assez du comportement quelquefois capricieux des tubes même si leur musicalité n'est pas à remettre en question...
Pour terminer, je pose mon tone block 200 (on peut le considérer en gros comme un Aviator sans HP ni canal 2 et avec 200 watts que je n'utiliserai jamais !) sur un cab DV Mark C112 small (ce n'est donc pas un Quilter cab !) et avec mon pedalboard décrit plus haut, ça le fait... pour moi en tout cas... Pour vous ça pourrait ne pas convenir du tout et loin de moi l'idée de vous persuader que Quilter est la solution suprême (relisez attentivement mon post précédent et vous verrez que je dis qu'il faut bien sûr, comme en toute chose d'ailleurs, nuancer...
Bien sûr, je reste ouvert à toute "vraie discussion" sur Quilter amps (mais je ne connais qu'un modèle et je n'ai jamais joué sur celui auquel vous faites référence...) et dans les pures limites de ma subjectivité.
Musicalement...