- Publié le 02 Aug 10 11:57
Bonjour à tous,
possesseur d'une Parker Fly Deluxe de 2006, je me pose quelques questions sur son fameux vibrato.
Je joue du metal rock et il m'arrive à tous mes concerts de faire tomber le vibrato en bougeant sur scène ! Ce n'est pas très grave mais j'avoue que c'est assez dérangeant en plein morceau ou entre les morceaux de devoir se baisser pour le ramasser devant le public (même s'il n'est pas très nombreux )
D'où ma première question, comment faites-vous pour fixer ce vibrato? Avez-vous modifié la tige, ou son réceptacle? Mon pote a une Schecter avec un Floyd Rose Original qui se "visse" c'est bien plus pratique. De plus le vibrato touche le premier potard (volume magnétique) puis "monte" dessus dans sa course lorsqu'il bouge. Parker aurait pu faire attention pour une guitare de ce prix et qui est si bien foutue pour le reste.
Deuxième question, je l'ai mise depuis peu en mode totalement flottant. Pour cela j'ai d'ailleurs fait tomber la petite butée metallique très mal fixée à la fin du système de la plaque vibrato Parker, depuis je l'ai enlevée. Bref donc en mode flottant je ne peux seulement augmenter que de 1 ton la note. Je trouve cela assez faible. Est-ce la même chose avec les vôtres? Est-ce moi qui n'ose pas bourriner plus de peur de casser mes cordes? (je suis en 10-46 mais toujours avec la plaque de 9-42, le luthier n'a pas jugé nécessaire de mettre l'autre plaque lors de mon changement de tirant après l'achat). Qu'en est t'il des autres vibratos, un floyd rose peut monter jusqu'à combien de tons?
Je m'excuse si ces sujets ont déjà été traités et vous remercie.