BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Demis a écrit :
alors déjà niveau réglage de gain c'est vraiment pas ça avec la tung sol , je t'assure que 4 à 10 il n'y a presque pas de changement !

de plus , la satu du MC2 étant déjà assez grasse , la tung sol avec son gain ahurissant en rajoute encore , ça fait limite bouillie sonore parfois !

si en plus tu y branche une gratte type LP (acajou ) , alors là c'est plus la peine

j'avais aussi 4 EH , ça sonnait bien mais trop droit en clean , j'ai essayé une vielle siemens ECC83 en V1 et c'était déjà bcp mieux

là je vais retester qq trucs ( j'ai un petit stock à la maison ) et je donnerai mes impressions

en tout cas , je pense que la tung-sol risque de dégager

Oui c'est vrai que la satu est bien grasse à la base, et j'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie que le gain dégueule... Déjà qu'en EH, quand on met le gain à 10 comme sur les suggestions de réglage de Brunetti (un peu n'importe quoi d'ailleurs, certains trucs sont à la limite du crédible : gain à fond, mids complètement coupés... ), je trouve ça quasi inaudible. Par contre, ma gratte est une Silhouette Floyd (donc corps en tilleul) montée en PAF Pro - mais changement de config' micros en cours, vers du plus gros et surtout plus précis -, donc de ce point de vue ça va.

loo.b a écrit :
Son précis:

GE 12ax7 en V1, sans hésiter, les autres son loin derrière .

Voire un GE 5751 qui a moins de gain mais c'est encore plus beau (si Butt en a encore ?)

Je ne connaissais pas du tout, d'ailleurs j'avoue être franchement inculte en ce qui concerne les lampes, mais je prends note de l'info
loran4444
J'ai trouvé une p'tite démo sympa de la r-evo !!!!

http://users.pandora.be/mister(...)e.mp3
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Oliv DTP
Ou est ce qu'on peut trouver des Brunetti Evo en italie ?
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
[Boubou]
Juste pour info après être passé un court moment chez Rocktron suite à la vente de mon MC², je réintègre le club avec un Maranello

Au passage, en toute honnêteté je le préfère au MC², et de loin même, aussi curieux que cela puisse paraître

En fait il va trèèèès largement assez loin en gain à mon goût et les deux canaux me suffisent.
luna jena
[Boubou] a écrit :
Juste pour info après être passé un court moment chez Rocktron suite à la vente de mon MC², je réintègre le club avec un Maranello

Au passage, en toute honnêteté je le préfère au MC², et de loin même, aussi curieux que cela puisse paraître

En fait il va trèèèès largement assez loin en gain à mon goût et les deux canaux me suffisent.

TRES bon choix

et tu vas voir il accepte tres bien les pedales de disto : ampli "poussé" , c'est un regal
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
[Boubou]
Rhaaa j'en suis dingue, vraiment je ne me vois pas m'en séparer malgré mon GAS chronique

Et je te prie de croire qu'il n'attend plus qu'une petite Fuzz Factory pour atteindre le nirvana sonore
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 29 Nov 2006, 14:00
[Boubou] a écrit :
Rhaaa j'en suis dingue, vraiment je ne me vois pas m'en séparer malgré mon GAS chronique

J'te crois pas
Je suis aussi très très content de mon Maranello, je l'ai testé vite fait sur mon 2X12 soldano en V30 et bien cela envoie le graou...sinon c'est qu'elle version que tu as au fait ?
[Boubou]
Méfie toi, on est à l'abri de rien

C'est la première version, celle avec le compteur sur la façade.
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 29 Nov 2006, 16:53
[Boubou] a écrit :
Méfie toi, on est à l'abri de rien

C'est la première version, celle avec le compteur sur la façade.

c'est la mienne aussi, apparement hormis le changement de boutons et de façade, la seconde version ne déconnecte pas le hp interne quand tu branches un baffle externe...
[Boubou]
Perso je suis pas choqué par cette histoire de potards sur la 1ère version, honnêtement je ne les trouve pas si cheap que certains veulent bien le dire... Bon le compteur j'avoue que je ne suis pas fan, je trouve ça un peu ringue sur les bords mais après tout on s'en fout, ça se voit à peine, ce qui compte c'est que ça sonne, et alors mon Dieu pour sonner ça sonne je trouve

J'ai jamais eu l'occaz' par contre de le brancher sur un baffle externe, un type qui l'a fait sur un 2x12 Brunetti m'a dit qu'en poussant l'ampli c'était monstrueux.
[Boubou]
Ton lien est mort chez moi
luna jena
GUY777 a écrit :
http://bamon.free.fr/Guitares/Brunetti/brunetti%20boost%20gain%20100%20%25.mp3

Un petit sample en High gain

Je la regrette parfois ma tete Brunetti , c etait du super matos

je l'ai plus (j'ai prefere le maranello et j'pouvais pas garder 3 amplis ) mais elle coule des jours heureux chez un bon pote ou on s'occuppe bien d'elle, elle est choyée
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
[Boubou]
Alors comme ça toi aussi tu finis par préférer le Maranello à des modèles supérieurs de la marque ? C'est vraiment une révélation pour moi ce petit combo
Garen
  • Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le 04 Janv 2007, 20:46
Je fais maintenant parti du club avec la XL"R-EVO acheté d'occaz chez 440hz en Italie (c'est cool il livre en France).

Je mettrais mes photos bientôt car la je suis en partiel je n'ai pas le temps.
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...