Demis a écrit :
alors déjà niveau réglage de gain c'est vraiment pas ça avec la tung sol , je t'assure que 4 à 10 il n'y a presque pas de changement !
de plus , la satu du MC2 étant déjà assez grasse , la tung sol avec son gain ahurissant en rajoute encore , ça fait limite bouillie sonore parfois !
si en plus tu y branche une gratte type LP (acajou ) , alors là c'est plus la peine
j'avais aussi 4 EH , ça sonnait bien mais trop droit en clean , j'ai essayé une vielle siemens ECC83 en V1 et c'était déjà bcp mieux
là je vais retester qq trucs ( j'ai un petit stock à la maison
) et je donnerai mes impressions
en tout cas , je pense que la tung-sol risque de dégager
Oui c'est vrai que la satu est bien grasse à la base, et j'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie que le gain dégueule... Déjà qu'en EH, quand on met le gain à 10 comme sur les suggestions de réglage de Brunetti (un peu n'importe quoi d'ailleurs, certains trucs sont à la limite du crédible : gain à fond, mids complètement coupés...
), je trouve ça quasi inaudible. Par contre, ma gratte est une Silhouette Floyd (donc corps en tilleul) montée en PAF Pro - mais changement de config' micros en cours, vers du plus gros et surtout plus précis -, donc de ce point de vue ça va.
loo.b a écrit :
Son précis:
GE 12ax7 en V1, sans hésiter, les autres son loin derrière
.
Voire un GE 5751 qui a moins de gain mais c'est encore plus beau (si Butt en a encore ?)
Je ne connaissais pas du tout, d'ailleurs j'avoue être franchement inculte en ce qui concerne les lampes, mais je prends note de l'info