BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 12 Mai 2006, 14:20
ok , merci , je pense essayer avec les 4 EH d'abord

pour le détail des lampes ( j'ai acheté un lot ) :

1 Mazda 12AX7A ECC83
1 SIEMENS ECC83
4 12AX7EH
1 EI 12AX7EG (broches dorées )
1 RUBY 12AX7 A-C
4 autres lampes sans inscription mais ressemblant fortement à la RUBY

pour les NOS, tu parles de la mazda je pense , je m'y connais pas bcp mais j'ai cru comprendre que c'était pas mal en effet
nouvel adepte du Toneport !!!
nico MG
Demis a écrit :
ok , merci , je pense essayer avec les 4 EH d'abord

pour le détail des lampes ( j'ai acheté un lot ) :

1 Mazda 12AX7A ECC83
1 SIEMENS ECC83
4 12AX7EH
1 EI 12AX7EG (broches dorées )
1 RUBY 12AX7 A-C
4 autres lampes sans inscription mais ressemblant fortement à la RUBY

pour les NOS, tu parles de la mazda je pense , je m'y connais pas bcp mais j'ai cru comprendre que c'était pas mal en effet

NOS : Mazda et Siemens, il faudrait connaitre leur origine exacte, egalement photos pour les authentifier avec certitude, mais à priori c'est du bon ; (tu les as achetées combien ?)

le mieux apres, en general, c'est de "panacher" differentes marques en preamp, mais là il faut tester pour trouver la bonne config ;
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 12 Mai 2006, 15:40
je t'ai mp
loo.b
  • loo.b
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loo.b
    le 12 Mai 2006, 19:18
Demis a écrit :
félicitations , de grands moments d'erection guitaristique t'attendent

Une petite question : est-ce que qq'un connaît la marque des lampes installées d'origine sur le MC2 ?

je viens de récupérer un bon lot de 12AX7 en tout genre ( MAZDA ECC83 SIEMENS ECC83, EH , RUBY.. ) , je voulais voir si ça valait le coup de les remplacer

J'ai fait pas mal d'essais dans le Mc2. Jette un coup d'oeil ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 12 Mai 2006, 23:48
je viens de changer les lampes de mon MC2 ...

V1:mazda ECC83
V2:siemens ECC-83
V3 et V4: EH 12AX7 ..... je redécouvre mon ampli , même si je n'ai jamais été déçu par le son , ce changement de lampes apporte de la chaleur en clean , un côté moins brillant qu'avant , et en satu n'en parlons pas ...

bref je retiens cette config , j'en essayerai d'autres

J'ai essayé brièvement 4 EH tout à l'heure , la satu était plus hargneuse , un peu moins grasse à première vue , mais le clean était un peu trop droit à réessayer ..

en tout cas , ça vaut le coup de changer ses lampes d'origine
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 28 Mai 2006, 11:24
je remonte ce topic pas assez vivant à mon goût pour si grande marque

donc une config lampe à essayer pour les possesseurs de MC2 : une tung sol en V1 et 3 EH pour le reste la satu est monstrueuse , on entend vraiment le changement c'est impressionnant par contre clean pas très chaleureux mais bon on met pas une tung-sol pour la musette

donc pour amateur de gros son config à retenir
loo.b
  • loo.b
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loo.b
    le 28 Mai 2006, 17:18
J'ai essayé la Tung sol en V1 : trop de gain, le crunch et le lead ne son pratiquement plus réglable.
J'ai mis une Ge en V1 et une JJ en V2
C'est mieux en les clean son fabuleux...
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 28 Mai 2006, 17:21
tu as un MC2 ? tu peux me dire quelle lampe influe sur le clean ? V1,V2,V3,V4? merci
loo.b
  • loo.b
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loo.b
    le 28 Mai 2006, 18:30
Demis a écrit :
tu as un MC2 ? tu peux me dire quelle lampe influe sur le clean ? V1,V2,V3,V4? merci

voilà la réponse de Marco Brunetti:

V1 is a common tube for clean and distortion channels
V2 Distortion channels
V3 Clean channel
V4 Driver

En ce moment, j'ai une 5751 en V1 (pour son faible gain et sa finesse) et une GE en V3,c'est splendide...

Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 28 Mai 2006, 20:08
ok, c'est une bonne chose à savoir je vais esayer une siemens ECC83 en V3 , je trouve le clean trop droit avec les EH

mais en lead et crunch c'est terrible le gain et la dynamique qu'apporte la tung-sol pour du gros rock à la van halen c'est jouissif je trouve
loo.b
  • loo.b
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loo.b
    le 28 Mai 2006, 20:18
Demis a écrit :
ok, c'est une bonne chose à savoir je vais esayer une siemens ECC83 en V3 , je trouve le clean trop droit avec les EH

mais en lead et crunch c'est terrible le gain et la dynamique qu'apporte la tung-sol pour du gros rock à la van halen c'est jouissif je trouve

C'est vrai, la Tungsol ça pousse fort mais on ne peut plus jouer sur les réglage. C'est rien ou à fond !

Quand au EH, elles sont sympas en V2, mais un peu métalliques en V1 ou V3...
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 25 Juin 2006, 11:54
un petit up pour le topic de la meiileure marque d'ampli de la galaxie (et encore ) !!

je rejoins un peu l'avis de mon collègue pour ce qui est de la tung sol... après qq temps d'utilisation je m'aperçois que le gain sur le canal lead n'est pratiquement plus réglable , c'est un peu caricatural au niveau de la disto

en gros la tung sol , c'est une petite pédale de disto à elle toute seule , et dont on aurait tourner le potar de gain à fond !

je vais eesayer d'autres combinaisons pour voir

s'il y a de nouveaux adhérents au club , qu'ils se manifestent !!
[Boubou]
Je suis de près les résultat de ces essais car j'ai quatre EH dans mon MC² et j'envisage très sérieusement de panacher tout ça dans un avenir proche... La thung Sol me branche bien car elle permettrait d'aller plus loin en gain, mais 1/ si les réglages perdent de leur finesse ça mérite réflexion et 2/ je recherche un son extrêmement précis et propre que la Thung Sol n'est peut-être pas faite pour offrir...
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 25 Juin 2006, 12:13
alors déjà niveau réglage de gain c'est vraiment pas ça avec la tung sol , je t'assure que 4 à 10 il n'y a presque pas de changement !

de plus , la satu du MC2 étant déjà assez grasse , la tung sol avec son gain ahurissant en rajoute encore , ça fait limite bouillie sonore parfois !

si en plus tu y branche une gratte type LP (acajou ) , alors là c'est plus la peine

j'avais aussi 4 EH , ça sonnait bien mais trop droit en clean , j'ai essayé une vielle siemens ECC83 en V1 et c'était déjà bcp mieux

là je vais retester qq trucs ( j'ai un petit stock à la maison ) et je donnerai mes impressions

en tout cas , je pense que la tung-sol risque de dégager
loo.b
  • loo.b
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loo.b
    le 25 Juin 2006, 12:13
Son précis:

GE 12ax7 en V1, sans hésiter, les autres sont loin derrière .

Voire un GE 5751 qui a moins de gain mais c'est encore plus beau (si Butt en a encore ?)
[Boubou]
Demis a écrit :
alors déjà niveau réglage de gain c'est vraiment pas ça avec la tung sol , je t'assure que 4 à 10 il n'y a presque pas de changement !

de plus , la satu du MC2 étant déjà assez grasse , la tung sol avec son gain ahurissant en rajoute encore , ça fait limite bouillie sonore parfois !

si en plus tu y branche une gratte type LP (acajou ) , alors là c'est plus la peine

j'avais aussi 4 EH , ça sonnait bien mais trop droit en clean , j'ai essayé une vielle siemens ECC83 en V1 et c'était déjà bcp mieux

là je vais retester qq trucs ( j'ai un petit stock à la maison ) et je donnerai mes impressions

en tout cas , je pense que la tung-sol risque de dégager

Oui c'est vrai que la satu est bien grasse à la base, et j'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie que le gain dégueule... Déjà qu'en EH, quand on met le gain à 10 comme sur les suggestions de réglage de Brunetti (un peu n'importe quoi d'ailleurs, certains trucs sont à la limite du crédible : gain à fond, mids complètement coupés... ), je trouve ça quasi inaudible. Par contre, ma gratte est une Silhouette Floyd (donc corps en tilleul) montée en PAF Pro - mais changement de config' micros en cours, vers du plus gros et surtout plus précis -, donc de ce point de vue ça va.

loo.b a écrit :
Son précis:

GE 12ax7 en V1, sans hésiter, les autres son loin derrière .

Voire un GE 5751 qui a moins de gain mais c'est encore plus beau (si Butt en a encore ?)

Je ne connaissais pas du tout, d'ailleurs j'avoue être franchement inculte en ce qui concerne les lampes, mais je prends note de l'info

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...