BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Bon, toujours aussi amoureux de mon Maranello, je crois qu'il a eu un impact énorme sur mon GAS et ça mérite d'être noté !

Juste une question aux possesseurs par curiosité : vous notez une perte de qualité et/ou volume en mettant le potard de mix de la boucle à fond ? Je récupère mon multi demain (un Rocktron Multivalve) et comme cette bécane a une section mixer hyper performante, je compte faire passer tout le signal par la boucle pour pouvoir avoir des effets 100% wet (tremolo par exemple) et gérer le reste du temps les niveaux dry/wet à l'aide du mixer du multi...

J'essaierai moi-même bien sûr mais au moins ça me fait patienter quoi
loo.b
  • loo.b
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loo.b
    le 04 Janv 2007, 22:36
Ben.. j'ai eut pas mal de soucis avec le Maranello (2 retours en garantie). Il me semble que j'avais quelques soucis avec cette boucle de retour qui influe sur l'ampli, même à vide; plus des vibrations ... .

Je m'en suis séparé pour son grand frère le MC2 qui a un sacré caractère et me donne entière satisfaction depuis ...

[Boubou]
Tu sais, j'ai précisément fait le parcours inverse... J'ai eu un MC², ampli terrible effectivement à tous points de vue, mais j'ai fini par passer au Maranello, qui a paradoxalement selon moi beaucoup plus de caractère et de grain que son grand-frère... Et aujourd'hui je me verrais mal revenir en arrière

Bref, j'ai récupéré le multi, reste plus qu'à avoir le temps de brancher tout ça
shadow_gallery
une tite place pour moi? J'ai récupéré le Brunetti de Guy777-Luna Jena- le pote de luna Jena. Il est en train de s'accoupler avec ma tête Legacy sur un 2x12...

Photos à venir bientôt bien sûr...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
loo.b
  • loo.b
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loo.b
    le 05 Janv 2007, 17:23
[Boubou] a écrit :
Tu sais, j'ai précisément fait le parcours inverse... J'ai eu un MC², ampli terrible effectivement à tous points de vue, mais j'ai fini par passer au Maranello, qui a paradoxalement selon moi beaucoup plus de caractère et de grain que son grand-frère... Et aujourd'hui je me verrais mal revenir en arrière

Bref, j'ai récupéré le multi, reste plus qu'à avoir le temps de brancher tout ça

Dis nous ce que ça donne...

[Boubou]
Sans faute, dès que j'aurai récupéré de ma cuite à la Chartreuse d'hier soir...

-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 06 Janv 2007, 18:53
salut!!
je revends ma tete mesa et jvous rejoins tres bientot avec une 059
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
shadow_gallery

Voilà voilà... A propos je cherche un baffle stéréo, ou le moyen de passer mon baffle en stéréo
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
[Boubou]
-Dah- a écrit :
salut!!
je revends ma tete mesa et jvous rejoins tres bientot avec une 059

C'était donc ça la raison

Excellent choix
  • Publié par
    danM
    le 07 Janv 2007, 13:16
Je découvre Brunetti, et j'ai essayé un MC2 neuf dans un magasin (HP Jensen). 1700 euros...
Ca m'a assez bluffé. J'attends d'essayer des Koch pour comparer, mais il parait qu'ils sont moins bon dans la grosse satu façon metal.
Où en êtes-vous de cette marque ? Etes-vous passé à aut'chose ?

Mon programme est assez large: des sons cristallins à la fender (mais j'ai un Concert reverb pour ça) le bluesRock, jusqu'à la grosse cavalerie bien grasse et précise, façon NICKELBACK, ... mais j'veux du compact, style combo.

Je vais me débarasser de mon Johnson Marquis JM60 neuf, et de mon vieux Classic30 peavey en vue de la bête qui saura presque tout faire...
Merci de me renseigner !
si votre club existe encore...
@+
  • Publié par
    danM
    le 07 Janv 2007, 13:19
Petit rajout.
J'suis sur le site et je suis tombé sur un bout de votre forum de 2005...
Heureux de voir que ça continue !
  • Publié par
    danM
    le 07 Janv 2007, 13:20
* suis NOUVEAU (oubli)
OptimuS
danM a écrit :
Je découvre Brunetti, et j'ai essayé un MC2 neuf dans un magasin (HP Jensen). 1700 euros...
Ca m'a assez bluffé. J'attends d'essayer des Koch pour comparer, mais il parait qu'ils sont moins bon dans la grosse satu façon metal.
Où en êtes-vous de cette marque ? Etes-vous passé à aut'chose ?

Mon programme est assez large: des sons cristallins à la fender (mais j'ai un Concert reverb pour ça) le bluesRock, jusqu'à la grosse cavalerie bien grasse et précise, façon NICKELBACK, ... mais j'veux du compact, style combo.

Je vais me débarasser de mon Johnson Marquis JM60 neuf, et de mon vieux Classic30 peavey en vue de la bête qui saura presque tout faire...
Merci de me renseigner !
si votre club existe encore...
@+

Le MC² est franchement excellent pour ce genre de sonorités, moi aussi mon truc ce sont les distos bien grasses mais pas dégueux et franchement, pour moi Brunetti est un must dans ce domaine, que ce soit avec la XL Revo ou le MC² qui est un peu la version combo.

Sinon j'ai été scotché par une tête Rivera Knuckle Head Tre dans le même registre (en moins polyvalent néammoins). A voir s'il existe des versions combo de cette tête chez Rivera ou si les autres modèles de la gamme Knucklehead assurent autant dans ce style de sonorités.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
  • Publié par
    danM
    le 07 Janv 2007, 14:41
Ouais, j'en avais entendu parlé des Knuckelhead Rivera et ça existe ou ça eu exister (KR-100 EL-34 Combo) en catalogue.
Ca doit valoir une fortune... et pas facile à trouver, et peut-être moins poluvalent aussi.
La revo est vraiment bien, parmi toutes les têtes? Elle est chère ?
OptimuS
danM a écrit :
Ouais, j'en avais entendu parlé des Knuckelhead Rivera et ça existe ou ça eu exister (KR-100 EL-34 Combo) en catalogue.
Ca doit valoir une fortune... et pas facile à trouver, et peut-être moins poluvalent aussi.
La revo est vraiment bien, parmi toutes les têtes? Elle est chère ?

La Revo 2 vaut environ 1900€ neuve. La version 1 se négocie aux alentours de 900/1000€ d'occase. Pour le style que tu évoques, je la trouve terrible. Le clair n'est peut être pas fenderien, mais il est quand même sublime et typé. Faudrait tester la 059, qui est plus chère et assure plus dans un registre un poil plus vintage que la XL Revo qui sonne somme toute très moderne.
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...