diablomephisto a écrit :
En faite j'arrive à l'oreille à reconnaître un accord majeur et mineur.Mais je n'arrive pas vraiment à le décomposé en le chantant.J'arrive surtout à entendre une notes ou deux en particulier.
Mais je vais essayer de m'entrainer à l'intervalle fondamentale tierce.En jouant par exemple une note, et en essayant de chanter sa tierce.Sa peut être un bon exo sa
.
Merci pour ta réponse.
Tu peux te référer à la gamme majeur et mineur pour t'aider
par exemple pour avoir un accord majeur
Tu penses à do re mi fa sol la si do en partant de la tonique.
Et tu le rechantes en accentuant les notes de ton accord.
Ou alors tu chantes intérieurement les notes en minuscule, et tu chantes à voix haute les notes majuscule.
DO re MI fa SOL la si DO
Jusqu'a pouvoir chanter directement do mi sol do. (et dans le désordre mi do sol, sol mi do, sol do mi ..., en tripant avec des trucs rythmiques et musicaux ^^ )
Et tu fais pareil en mineur avec LA si DO re MI fa sol LA à force ça rentre et tu chantes direct le bon son.
Dans la gamme de do il y a d'autres triades majeures dont les fondamentales sont fa et sol : fa la do et sol si re
Tu peux aussi les retrouver en te référant à la gamme do majeure, donc toujours en te référant à la gamme do majeur (dont do est la tonique)
do re mi FA sol LA si DO re mi fa sol la si do
do re mi fa SOL la SI do RE mi fa sol la si do
De cette façon tu apprends comment sonnent les accords au sein d'une tonalité majeure.
après avec les renversements que je devrais pratiquer plus comme ça, je m'y met tiens ... ^^
do RE mi fa SOL la SI do
do re mi fa SOL la SI do RE mi fa sol la si do
do re mi fa sol la SI do RE mi fa SOL la si do
et à l'envers tiens, do si la SOL fa MI re DO ...
il y a de quoi faire