matt003 a écrit :
ou sinon jessaye de repiquer des riff ,mais bon j y connais rien en solfege et harmonie ca vient peut etre de la
Faudra m'expliquer le rapport entre repiquer à l'oreille et les notions théorique
Repiquer à l'oreille ne demande pas la moindre connaissance de la musique, ça demande juste... bah de l'oreille ^^ depuis le premier jour ou j'ai eu une guitare dans les mains, n'ayant aucun autre outil que mes CD et K7 audio, j'ai toujours tout repiqué comme ça, dès qu'un morceau me plaît, je prend ma guitare et je joue ce que j'entend, des fois faut chercher mais c'est amusant. Au début je repiquais absolument tout ce que j'entendais, comme dit Lucie, ça allait des pubs TV, générique de séries, dessins-animé, jeux-vidéos, et puis des morceaux de mes groupes préféré, ça reste un exercice de base pour travailler l'oreille, repiquer et encore repiquer...
Après il y a des façons plus académique, comme cité, l'apprentissage des intervalles, etc...
Il y a aussi les dictées d'accords, qui sont pas mal du tout, mais ça demande à être joué par un autre, donc faut être deux c'est moins pratique, mais très bon exercice, pour reconnaître les couleurs des accords.