Dr J a écrit :
en pitch, je suis à 0.4875 mais par contre rythme 76% et tonedeaf 69.4... on va dire que j'ai mal compris les consignes
Pitch diff. one shoot 0,375 Hz (?)
Mais suis pas convaincul par l'efficacité à tirer profis de cette "oreille" J'ai en mémoire des presta sur GL où à 2h00 du mat. je jouais completement désacordé ...
- Me suis baladé des année avec un diapason à 2 branches dans ma poche. Je suis arrivé à detenir un
Laaaa (+/-) et a partir dela, une reconnaissance des intervalles grace à des contines,
(meunier tu dort... V I III I)
-Mais le plus interressant a été le renversement de ses intervalles... (inverser les voix) do ré, Seconde Maj ... re do, Septième min --- do fa, Quarte juste ... fa do, Quinte juste ... etc ... etc ..; une tierce Maj devient septième min ---- une septième Maj devient une seconde min... mais pour faire simple, sachez que les intervalles Maj deviennent min, les min, Maj - Les dim deviennent aug - Les dim, aug - et les justes ? ... restent justes !
-La quarte aug ( où 5b) se renverse de facon identique (savoureuse substitution tritonique !)
J'ai oublié l'octave ...
Mais que devient l'octave ?
A mon avis c'est moins difficile d'aborder ce sujet que certains autres lu dans ce topic? potic? cotpic?
Edit:
Par contre, je ne fais aucune difference entre le 1/2 ton diatonique et le chromatique ....
Y a personne qui paye un coup ? Bye !
( pour une fois qu'on s'engueule pas !)