Question d'origine:
pamplemousse78 a écrit :
Bonjour, est ce que les blue notes de la gamme pentatonique mineure seraient elles les notes fortes du dorien?
Ainsi en ajoutant les blue notes cela me permettrait il de passer en dorien ( et d'avoir encore plus de notes à tripoter ^^)
Dernieres lumières de Lataloche:
lagaloche a écrit :
sauf que comme depuis le debut t'es hors sujet vu qu'a la base on parle de choses classiques sur des musiques "classiques"
Ça colle pas, hein? Tu es parti en vrille, là! Waouu!
Au sujet des "blue notes", toujours en page 1:
TomTomAtomic a écrit :
Dans la pentatonique il n'y as pas de blue note, la blue note viens de la gamme blue, et cette note n'est pas diatonique...
Si tu part de la pentatonique mineur :
T 3m 4 5 7(m)
Cela fonctionne pour n'importe quel mode mineur...
Un Troll, sur la page 10:
laplatoche a écrit :
on parle a la base de choses classiques hein, de sonorités classiques evidemment qu'on peut tout passer sinon mais c'etait pas du tout le propos
ptite precision: une blue note c'est une blue note = b5 qu'on soit en mineur ou maj , rien a voir avec la 3ce
Ici, sur la présente page:
TomTomAtomic a écrit :
Je veux bien des explications, parce que quand méme la 5teb; la blue note, conciste dans la penta mineur a coller une 3ce mineur en plus de la 3ce Majeur sur la penta majeur relative... genre
Penta A mineur (C majeur)
5tb = Eb
Eb = 3ce mineur de C
Alors que déjà, une autre explication en page 1:
scrameustache a écrit :
la note que tu indique en bleu (mib) est UNE des trois "blue note". elle n'appartient ni aux pentatoniques, ni à la gamme majeure non plus.
Il n'y en a pas qu'une, il y en a 3!!
J'en ai assez avec ça. Je pense évidemment que Ron Thal sonne plus blues que Lamamoche, même en faisant du ski. Bonne fin de soirée.