Passer de la pentatonique mineure au dorien

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pickasso
Hougo a écrit :
Revenons plutôt à nos tierces majeures sur des accords mineurs, car en attendant, j'attends toujours la révélation lol.

Entre expérimenter ce qui est permis sur un forum et ce qui est permis sur un accord mineur, j'ai la forte impression que tu places mal ton imagination. Alors imagine ceci: je vais aller me faire voir ailleurs, au fond du Canada tiens, pour réfléchir à ce que je viens de lire depuis deux pages.

Si je poste de l'audio ici à ta demande, après tes interventions, je suis un parfait crétin. La révélation que tu attends, elle ne viendra pas de moi, tu peux fermer le forum si c'est ce que tu as envie de faire, tout a été dit, si tu cherches des réponses relis, pour moi il y en a assez ici pour faire des choux gras.
laplatoche
fretless tu ne me connais pas alors tu ne me traites pas de raciste , etat qui me degoute au plus haut point

reste au fin fond de ton canada n'a rien de raciste, j'aurais pu te sortir si il habitait lyon reste au fin fond de ton lyon ou de ta campagne auxerroise

c'etait juste une formulation vu qu'il habite loin , ben qu'il y reste (loin de moi s'entend )

maintenant tu te gardes tes accusations minables fretless et les autres ok

ce mec me cherche depuis longtemps, il detourne tout ce que je dis , fais en sorte de me traiter de merde, de raté tout ce qu'on veut mais bien sur vu que tout le monde lui leche le cul sur ce forum, personne n'ira dire que ce type a des procedes degueulasses et vicieux

et non je ne m'excuserai jamais face a ce genre de mec , je sais reconnaitre mes erreurs qd j'en fais, lui non et il prefere continuer a me trainer dans la boue sentant derriere lui la plebe agitant leur petits pouces vers le bas........
laplatoche
au fait merci hougo pour un peu de clairvoyance (d'ailleurs voila tu l'as dit c'etait comme "rentre chez ta mere" sauf que bon j'y peux rien il habite au canada )

quant a pickasso il a trouvé une bonne occasion de se defiler , il a du surement reecouter son exemple et se dire "merde deja que je defends l'indefendable sur papier alors si en plus je poste ca.........."
laplatoche
Pickasso a écrit :
Question d'origine:
pamplemousse78 a écrit :
Bonjour, est ce que les blue notes de la gamme pentatonique mineure seraient elles les notes fortes du dorien?
Ainsi en ajoutant les blue notes cela me permettrait il de passer en dorien ( et d'avoir encore plus de notes à tripoter ^^)

Dernieres lumières de Lataloche:
lagaloche a écrit :
sauf que comme depuis le debut t'es hors sujet vu qu'a la base on parle de choses classiques sur des musiques "classiques"

Ça colle pas, hein? Tu es parti en vrille, là! Waouu!

voila encore un de ses ptits procedes , je fais semblant (enfin j'espere!! ) de pas comprendre: ca faisait bien 3 pages que je repetais qu'on parlait d'un contexte blues ou plus generalement blues rock voir rock et donc au lieu de repeter ca j'ai parlé de choses classiques dans des musiques "classiques" (entre guillemets ) afin de preciser qu'on ne parlait pas de musique "particuliere" genre ron thal ou holdsworth et non pas de MUSIQUE CLASSIQUE au sens bach, mozart et il avait je pense tres bien compris ca mais faut tjrs essayer de rabaisser l'autre hein
Invité
  • Invité
EDIT
fretless a écrit :
...Le fait que Laplatoche soit raciste ou pas n'a rien à y voir. Il s'agit des actes qu'il pose (dans le cas d'un forum, l'acte, c'est ce qu'on dit et la manière dont c'est dit).

Fin de l'EDIT.

Laplatoche, je vais tenter de faire ça court. Je ne te connais pas, tu ne me connais pas. Ca ne change rien au fait que ce que tu as écrit à Pickasso me heurte.
Je pense avoir été très clair dans mes posts précédents et ne rentrerai certainement pas dans un débat avec toi.

En ce qui me concerne, la réaction saine à avoir devant ce type de propos doit être sans équivoques, à l'image de celle qu'a eu Yellowshadow.
Maintenant, si je comprends bien, la position des autre intervenants du site s'étant exprimé est la suivante :
C'est pas bien, mais dans de telles circonstances on tolère.
J'ai bien compris ?
Désolé de faire tout un foin avec ça, mais c'est un aspect des choses qui est important pour moi.
laplatoche
et bien si tu veux perseverer ds ton delire raciste je ne vais pas me battre avec toi, je sais comment je suis apres tout
Invité
  • Invité
J'ai fait un leger "edit" sur mon post précedent.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 13 Oct 2009, 10:02
mouai ...

Les canadiens sont ethnie maintenant , faut arreter 30 seconde , avec ces betises sur le racisme ( qu'on voi partout , tout le monde se sent bêtement agresser , si bien qu'on ne plus employer les mots blacks, reube ect sans se faire traiter de facho, merdouille quoi cela m'exaspere ) , Laplatoche s'emporte rien de plus , il devrait s'escuser (mais ne le fera sans doute pas) , pour moi les 2 sont coupables , Pickasso est juste plus en "finesse" (plus sournois ) , et Laplatoche dans un style plus direct
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
laplatoche
kida j'vois pas comment tu peux dire d'un mec soutenant la 3ceM sur un accord mineur qu'il est dans la finesse
Invité
  • Invité
Je n'ai parlé de racisme qu'en réponse à Hougo qui en a parlé, et pour dire que la question n'était pas là. (voir plus haut)

En fait, pour être clair, les opinions des uns et des autres sur la question ne m'intéressent que très moyennement. Ce qui motive les gens à dire des choses qui me heurtent, comme dans ce cas de figure, m'importe peu. Ce qui m'importe, c'est que ca ai été dit et que ce soit toléré sur la tribune utilisée.

Je suis donc surtout intéressé par la position des intervenants (moderateurs, animateurs et autres) qui est supposée refléter celle du site.
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le 13 Oct 2009, 10:21
Juste une idée, mais elle est peut être hors contexte.
dans un anatole du type I VIm7 IIm7 V. On peut jouer sur les deux accords m7 comme s'ils étaient IIm7 ou II7. Voilà, je sais pas si ça apporte quelques chose.
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 13 Oct 2009, 10:42
laplatoche a écrit :
kida j'vois pas comment tu peux dire d'un mec soutenant la 3ceM sur un accord mineur qu'il est dans la finesse

Retourne à Nogent , arppenter les rues de ta sombre ville , malautru

J'ai bien compris tout cela Fretless , mais c'est un peu comme tout , il faut un peu analyser les choses , le contexte , l'individu avant de s'enflammer , il y a des choses plus importante.....je ne dis pas que c'est bien , mais que faire ? bannir laplatoche ? lui ordonner des presenter des escuses sous peine de je ne sais quoi ?? (pendaison, ecartelement ) les individus sont ce qu'ils sont , et je ne penses pas que ce soit à la moderation de glive d'eduquer les gens , ou de leurs inculquer des regles de savoir vivre..sinon ils ne dormiraient plus , ou alors il faudrait d'autres moyens....la ce sont je penses les cas extreme qui sont moderer..

Personelement , cela m'arrive de deraper , j'aurai pu trés bien sortir cela sous amphetamine .....mais je me serai escuser aprés.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

laplatoche
d'une simple petite phrase sans importance on en arrive a parler de m'eduquer, d'avoir du savoir vivre etc ......... et ben ........

c'est marrant comme ce mec n'est lui jamais remis en cause et pourtant il me semble que je ne sois pas le seul a avoir des ptits "problemes" avec lui, vous n'osez pas toucher au canadien ptet de peur qu'ils nous envoient un nouveau garou ou autre isabelle boulet?
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 13 Oct 2009, 11:01
ou...Celine Dion mon chère amis , et la ! c'est la cata

N'empeche j'aimerai reellement vivre au Canada, car un peu comme les pays du Nord de l'europe (il me semble) , style la Norvege , la Suede , la Finlande , il me semble reigner une plus grande tolerance, et liberté , un coté moins assisté que dans notre chère pays, bref moins saturé par la betise , aprés faut trouver un emploi...

Un example , Dieudo la bas est apprecié, il n'y pas toute cette cabale idiote contre lui , certes il derape , mais les gens savent faire la part des choses , c'est un super humoriste , et non le vilain facho que nos chères media nous decrivent ..

Invité
  • Invité
Kida,
Je comprends parfaitement ton point de vue et, je vais te surprendre, le partage pour l'essentiel. Je ne pense pas être borné. Je vois bien qu'il y a de l'historique entre Laplatoche et Pickasso et qu'ils ne peuvent pas se blairer. Je vois bien que ça chauffe régulièrement entre eux et comme je l'ai dit plus haut, ça a même plutôt tendance à me distraire.
Qui a tenu les propos tenus ou les circonstances dans lesquelles ils ont été tenus n'a à mes yeux aucune importance. Je n'ai absoluement rien contre Laplatoche et ne pense certainement pas qu'il est raciste (on n'est pas forcément ce qu'on dit...), tout au plus extrèmement maladroit.
Tu as tout à fait raison. Ce n'est pas le role du site d'éduquer les gens, mais c'est son rôle de tracer une ligne nette entre ce qui est tolérable et ce qui ne l'est pas sur ses forums.
Parceque sinon, qu'est ce qui empechera a quelqu'un qui se sera emporté de sortir à Lucie, par exemple, "retourne à tes fourneaux ma pauvre fille" ?
Je ne sais plus quoi faire pour expliquer ce qui peut être heurtant dans les propos tenus. Dans le but de faire un parallèle, je me suis pris comme exemple théorique (étant noir) on me réponds "il est pas raciste". La on me sortirai pour l'exemple théorique de Lucie "personne ici n'est misogyne".
Encore une fois, la motivation/explication des propos est ici, à mon avis, accessoire. La mention faite de l'appartenance à un groupe, quel qu'il soit, lors d'une séance d'insultes, et à mon sens condamnable, quelque soit ce qui la motive.
Je suis juste intéressé à savoir (clairement et sans équivoques) si c'est aussi le point de vue du site.
Thorn Kaos
Récemment sur un autre topic, y'en a un qui s'est permis de me balancer "va n**** ta mère !", simplement parce qu'il racontait un tas d'habération et que j'étais pas d'accord avec lui, c'est le genre d'attaque personnel qui pour moi est banisable sans préavis sur le champs, si j'étais modo je vois ça je kick direct et ce que ça s'adresse à n'importe qui, mais ça n'avait pas le même sens que ce que Laplatoche a dit, tout est encore une fois une question de contexte.

Laplatoche n'avait pas à dire ça on le reconnais tous, il devrait le reconnaître aussi, mais on le connais c'est pas un nouveau sur ce forum et on sait tous comment interpréter ce qu'il dit, pour moi c'est clairement pas du premier degré ni à prendre au pied de la lettre, y'a pas à en faire toute une histoire

En ce moment sur théorie...