Passer de la pentatonique mineure au dorien

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thenick
non autant que je sache, il reste très actif sur les forums de GCom
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 13 Oct 2009, 19:28
Hougo a écrit :
Kida a écrit :
N'empeche j'aimerai reellement vivre au Canada, (...) il me semble reigner une plus grande tolerance (...)

Un example , Dieudo la bas est apprecié, il n'y pas toute cette cabale idiote contre lui , certes il derape , mais les gens savent faire la part des choses , c'est un super humoriste , et non le vilain facho que nos chères media nous decrivent ..

Oui encore que s'agissant de Dieudonné, il me semble que c'était déjà il y a quelques années. (le spectacle "le divorce de Patrick" notamment)
C'est certes un excellent humoriste, et on peut effectivement penser que le début de l'histoire constitue une cabale injuste à son encontre.
Cela étant, je peux difficilement m'empêcher de penser qu'il s'est depuis enfermé dans une posture, en guise de réaction, qui est tout à fait malsaine.

Le fait notamment d'inviter Michel Faurisson sur scène, auteur négationniste, c'est assez triste.
La persécution, réelle ou supposée, n'excuse pas tout, et il me semble que d'une certaine manière, il est devenu précisément ce qu'il désirait combattre.

Le probleme c'est qu'il fait de cela son fond de commerce (le conflit Israelo/Palestnien par exemple , c'est de l'inconscience tant il est loin de tout cela , un pti sketche à la rigeur , mais un engagement aussi radicale dans un conflit aussi complexe bof ...) ,

je l'adore , mais il derape , par exemple je vais le voir a tous ses spectacles, dans le dernier ta un mec en pyjama (avec une etoile de david) qui traverse la scene comme cela gratuitement , cela n'apporte rien, j'ai trouvé cela nul , de la pure provoque idiote , comme l'invitation du blaireau que tu nome ...malheuresement j'ai peur que cela monte crescendo c'est son fond de commerce , pourtant si tu analyse bien ses sketches dans ses spectacles cela reste correcte .....c'est a coté pour vendre son truc qu'il derape.....aprés de la à le lyncher mediatiquement , interdir la vente de ses dvd ...il y a un monde..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
TomTomAtomic
En faite, sur cette histoire, je pense que tt les artiste/sportif (ou n'importe qui) n'ont pas necessairement vocation a étre engagés, deja, et quand il le sont, il leur faut un minimum d'intelligence et de serieux dans leur attitude et leur discours, s'est pour cela que par exemple un lilian thuram est un exellent sportif engageré, alors qu'as coté les conseiller de zidane lui conseille clairement a zidane de fermé sa gueule sur les sujets lourds...
En faite un peu comme le cas de bigard persuader que les attentats du 11 septembre c'est du pipo...
Ce n'est pas parce qu'on te prouve un truc par A+B, qu'un argumentaire est trés bien construit qu'il as plus vocation a étre vrai, et pour cela, il faut étre un minimum cultivé, avoir un minimum de recule et serieux!
Moi je me felicite que Dieudonné soit black listé en france et que l'on en fasse un foins, c'est le jour ou plus personne ne reagira a ce genre de chose qu'il faudra s'inquieter!
Je suis dsl, mais c'est pas parce qu'il as du talent comme humoriste qu'il a le droit de dire des conneries a coté.
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 13 Oct 2009, 20:28
Oui, mais renseigne-toi un peu plus sur le cas Dieudonné, lis ce qu'il dit, regarde ses spectacles, confronte des sources différentes, et tu t'apercevras que l'unisson des médias à son encontre est discutable.

A la base, Dieudonné est un laïc, qui critique dans ses spectacles toutes les religions, et n'épargne pas l'Islam, contrairement à bien des choses que j'ai pu lire.
Au-delà de ça, et à la base, il critique le communautarisme, le repli identitaire, et considère que la laïcité doit transcender les différences d'ordre privé pour faire parvenir à la citoyenneté.
Sans cela, c'est la porte ouverte à toutes les revendications, et à ce qu'il considère être une sorte de marchandisation de la souffrance.
Selon lui, les juifs peuvent aussi légitimement revendiquer la souffrance issue de la Shoah que certains peuples d'Afrique sont légitimes à revendiquer la souffrance issue de la colonisation, ou de l'esclavage.
En cela, c'est un processus sans fin.

Tout cela, c'est un point de vue, qui, sans être tout à fait politiquement correct (il y a encore une sorte de tabou en France concernant la Shoah, parce que l'Etat francais y a contribué...il faut se souvenir qu'il n'y a pas si longtemps, les livres d'histoire enseignés à l'école dépeignaient les français comme étant tous des résistants...), apparait défendable.

Depuis lors, il s'est enfermé dans un processus de victimisation, réel ou supposé, qui fait qu'il a largement dépassé les limites du tolérable, et qu'il est à mon sens passé à un discours haineux qui est tout à fait condamnable.

Cela étant, il faut également se souvenir qu'il s'est fait agresser (les coupables ont été condamnés), et qu'on a interdit ses spectacles dans beaucoup de municipalités, ça a sans doute renforcé ce processus de victimisation.

Tout ça pour dire que l'affaire Dieudonné n'est en réalité pas si simple.
Si cela t'intéresse, je te renvoie à une vidéo, où Bruno Solo (que je respecte beaucoup sur le plan humain, je ne sais pas pourquoi) parle de ce sujet.
Personnellement, je mettrais des baffes à la présentatrice blondasse qui dit "on n'est pas là pour faire l'hymne de Dieudonné".
Il me semble que ce n'est pas ce que faisaient Bruno Solo et Fabrice Eboué.
http://www.dailymotion.com/vid(...)_news
TomTomAtomic
Et? La Shoah est tabou donc on peu se permettre d'étre mauvaise fois et negationniste?
Dieudonné comme excuse à ses raté humoristique accuse le tt puissant axe scionniste de faire pression pour lui faire fermer sa gueule...
Pour moi il y a pas d'affaire, et de toute façon je ne veut pas debattre dessus... je me souviens trés bien, je l'ai vue chez fogiel faire son sketch tt naze...

Peut étre qu'au canada il est apprecier pour son coté humoristique, mais le jour ou il viendra sur les télés canadiennes faire des sketchs et cracher sa pseudo propagande je pense qu'il fera d'un coup bien moins rire...
Hougo
  • Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le 13 Oct 2009, 20:57
Effectivement, je pense qu'il vaut mieux ne pas discuter de cela.
Les mots ont un sens, il ne faut pas confondre l'antisémitisme, et le fait de contester le sionnisme.
Dieudonné a beaucoup de torts, mais il n'est pas négationniste.

Au-delà ton propos, et au-delà de ton avis qui me semble respectable (je veux dire, faut-il vraiment défendre Dieudonné, vu les conneries qu'il a pu dire?), je crois voir que tu n'es en réalité pas très renseigné sur le sujet, même sur le simple plan de la terminologie.

Je crois t'avoir déjà vu critiquer des gens qui parlaient de sujets qu'ils ne maitrisaient pas, sur le plan musical, pourquoi ne t'astreins-tu pas à une telle rigueur sur le plan politique?

Bref, on est quelque peu hors-sujet, ça ne m'apparait pas très dorien tout ça
TomTomAtomic
Hougo le bien informé
A mon avis se que tu ne comprend pas, c'est que quand dieudonné donne droit de cité a un negationniste, à qui, en fait, il donne son propre publique a conquerir, il se fait le complice de cette manoeuvre, quand il le fait applaudir par son public, il prend le public comme otage et temoins de la sacralisation de l'imbecilité la plus profonde (ben oui aprés tt, la shoah n'existe pas, les juifs ont decouvert la porte des étoiles entre 35/45 et les americains les images de synthese pour leur films)...
Biensur, moi je trouve le negationnisme ridicule, mais en soit, ça ne me choque pas qu'ils aient un temps de parole, a partir du moment ou ce temps de parole n'est pas imposer a un auditoire...
En faite dieudonné prend a partit son public, a la base present pour une sceance d'humour noir, sur un sujet politique...
Aprés ça comment on peu concevoir dieudonné uniquement comme un humoriste???

Sinom Kida tes exemples sont a mourir de rire...
laplatoche
ui grosse connerie tom tom, dieudo n'est absolument pas negationniste

j'adore dieudo mais j'avoue que ces derniers temps il est allé trop loin, non pas tant sur scene que certaines prises de positions dans sa vie privée (sur scene il me fait vraiment rire meme si je desapprouve totalement faurisson )

ceci dit son dernier spectacle est plus soft , il a vraiment mis la pedale douce sur les juifs (je ne l'ai pas vu mais des potes me l'ont dit ) et c'est tant mieux

et dieudo a toujours tapé sur tout le monde: chretiens , juifs , musulmans
laplatoche
Edit modération.

Note de Hougo : Le dossier avec Pickasso est considéré comme étant clos, merci de garder vos attaques personnelles pour des échanges privés, en vue d'éviter un futur ban.
TomTomAtomic
peut étre qu'il ne l'est pas (surrement d'ailleur), mais il en fait "l'apologie" dans son jusqu'au boutisme...
Lepen pourrais trés bien ne pas étre raciste, juste lire un texte et ne pas y croire, ça ne change absolument rien...
Quand tu crois en quelque chose qui te semble juste, tu le defend (parfois justement jusqu'au bout), mais est ce que ça vaut vraiment le coup de sacrifier sa dignité personnel???
En faite pour moi, dans son approche dieudo se met a la méme place que les negationnistes au niveau blacklistage... s'est lui méme qui se met dans cette categorie... pourtant entre rigoler sur les juifs, les musulmans, les chretiens (et pour ça il est vraiment le meilleur) et dire "ben nan les gars, y a pas eu de shoah", il y a quand méme au fossé que lui méme enjambe...

Sinom quand méme, je tiens a dire laplatoche, que des fois bien entendu je ne suis pas d'accord et que tu as beaucoup tendance a étre de mauvaise fois, MAIS, je pense quand méme que dans cette escalade a la virtuosité shredesque il est tt de méme interressant d'avoir une personne comme toi pour faire comprendre que les steve vai, les satriani & co ne font pas les metiers de la musique...
Je pense que dans l'absolue la recherche de la simplicité est quelque chose qui se perd dans cette escalade technique (et parfois pas tjr theorique), a tel point que les gens en arrive méme a perdre leur propre notions de beauté musicale ( a tel point parfois de faire des melodies sur un accords mineur avec une tierce majeur)...
Comme quoi, je suis un peu comme dieudonné; moi aussi j'ai mon sujet indefendable
Hougo
  • Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le 13 Oct 2009, 21:51
TomTomAtomic a écrit :
Hougo le bien informé

Je ne prétends pas réellement à cela, mais il se trouve que sur un certain nombre de sujets, notamment celui-ci, j'essaie d'aller plus loin que ce que l'unisson des médias me laisse à penser, et que j'essaie d'approfondir.

TomTomAtomic a écrit :
A mon avis se que tu ne comprend pas, c'est que quand dieudonné donne droit de cité a un negationniste, à qui, en fait, il donne son propre publique a conquerir, il se fait le complice de cette manoeuvre, quand il le fait applaudir par son public, il prend le public comme otage et temoins de la sacralisation de l'imbecilité la plus profonde (ben oui aprés tt, la shoah n'existe pas, les juifs ont decouvert la porte des étoiles entre 35/45 et les americains les images de synthese pour leur films)

Le couplet sur les américains me parait hors-sujet. S'agissant de l'invitation de l'historien négationniste, je trouve ça évidemment condamnable, Dieudonné a déclaré n'avoir pas eu connaissance de ces thèses...Franchement, je n'adhère pas à cela, je crois qu'un moment il faut arrêter les conneries, et encore une fois, Dieudonné a depuis longtemps franchi les limites de l'acceptable.
Après, ton avis quant à ce que je comprends ou ne comprends pas, franchement.....lol.

TomTomAtomic a écrit :
Sinom Kida tes exemples sont a mourir de rire...

Bah oui.
laplatoche
mais tom tom je ne suis pas contre la techinque sauf que technique ne veut pas dire shred c'est tout

tu sais je vis de la zic (du moins j'essaye ) et depuis des années je travaille quasi tous les jours en moyenne on va dire de 2 a 4h (je fais aussi de la basse depuis qqes mois ) et bien je suis loin d'etre un shredder, car je ne travaille pas du tout le sweep, le tapping et je cherche pas du tout la velocité (evidemment j'en ai une certaine quantité tout de meme )

mais pour moi la technique c'est de toujours mieux faire ce que je fais, d'etre tjrs plus sur , d'etre capable d'assurer meme en etant tres fatigué, malade , ds des conditions de merdes (genre exterieur t'as les doigts froids ) etc

voila aussi a quoi te sert la technique sans meme rentrer ds les details de touché , bends , savoir faire des rythmiques variées etc etc

je ne suis pas en guerre contre les shredders , et j'en ai pas mal ecouté d'ailleurs, mais c'est vrai que c'est enervant que les mecs ne voient pas plus loin de le bout de leur nez
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 14 Oct 2009, 13:57
Ben surtout que ton groupe (je crois qu'il est en standbye, celui avec le titre "the maze" ) était vachment bien , j'avais bien aimé entre REM et Radiohead , et perso je te rejoint un peu , les soli technique, toutes ces choses la c'est bien sympa , mais cela reste de l'ordre du hobby (faire jou jou sur les defis, rien de pejoratif, car c'est un art à part entiere , que ce soit en Jazz , en hard rock ect ) aprés dans un groupe qui a vocation à tourner serieusement , avec pour vocation de ne faire que cela (nourrir la familla ) , le plus important pour moi est clairement l'aspect rythmique, la mise en place , la creativité, la façon de faire sonner les choses et de penser avant tout au groupe et non a se mettre en avant ....pour cela que j'aime beaucoup le guitariste de Radiohead , U2..., car les solis à un moment ( cela devient saturant , ou alors il faut vraiment qu'il ai une valeur ajouté..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
TomTomAtomic
Ben moi je trouve cela d'une pertinance extreme, il y a tlm de technicos qui enchaine les defis qui croient avoir tt compris a la musique qui se disent "techniquement je fait bien mieux que X artiste connu, je fait pas de la varieté de merde, le monde est a moi" que dire "ben nan les mecs, faire de la musique ailleur que dans sa chambre c'est pas ça" c'est trés pértinant...
Dans la varieté "de merde" il y a une rigueur qui est franchement épatante.
Je pense que dire a un mec qui s'apprete a passé 3 ans a raison de 5h par jour a bossé du sweeping que c'est inutile c'est quelque chose d'important...
Comme Kida j'aimais beaucoup ton groupe mais

Si vous le voulez bien on se taillera des p**es plus tard les gars.

En ce moment sur théorie...