Oui, mais renseigne-toi un peu plus sur le cas Dieudonné, lis ce qu'il dit, regarde ses spectacles, confronte des sources différentes, et tu t'apercevras que l'unisson des médias à son encontre est discutable.
A la base, Dieudonné est un laïc, qui critique dans ses spectacles toutes les religions, et n'épargne pas l'Islam, contrairement à bien des choses que j'ai pu lire.
Au-delà de ça, et à la base, il critique le communautarisme, le repli identitaire, et considère que la laïcité doit transcender les différences d'ordre privé pour faire parvenir à la citoyenneté.
Sans cela, c'est la porte ouverte à toutes les revendications, et à ce qu'il considère être une sorte de marchandisation de la souffrance.
Selon lui, les juifs peuvent aussi légitimement revendiquer la souffrance issue de la Shoah que certains peuples d'Afrique sont légitimes à revendiquer la souffrance issue de la colonisation, ou de l'esclavage.
En cela, c'est un processus sans fin.
Tout cela, c'est un point de vue, qui, sans être tout à fait politiquement correct (il y a encore une sorte de tabou en France concernant la Shoah, parce que l'Etat francais y a contribué...il faut se souvenir qu'il n'y a pas si longtemps, les livres d'histoire enseignés à l'école dépeignaient les français comme étant tous des résistants...), apparait défendable.
Depuis lors, il s'est enfermé dans un processus de victimisation, réel ou supposé, qui fait qu'il a largement dépassé les limites du tolérable, et qu'il est à mon sens passé à un discours haineux qui est tout à fait condamnable.
Cela étant, il faut également se souvenir qu'il s'est fait agresser (les coupables ont été condamnés), et qu'on a interdit ses spectacles dans beaucoup de municipalités, ça a sans doute renforcé ce processus de victimisation.
Tout ça pour dire que l'affaire Dieudonné n'est en réalité pas si simple.
Si cela t'intéresse, je te renvoie à une vidéo, où Bruno Solo (que je respecte beaucoup sur le plan humain, je ne sais pas pourquoi) parle de ce sujet.
Personnellement, je mettrais des baffes à la présentatrice blondasse qui dit "on n'est pas là pour faire l'hymne de Dieudonné".
Il me semble que ce n'est pas ce que faisaient Bruno Solo et Fabrice Eboué.
http://www.dailymotion.com/vid(...)_news