Passer de la pentatonique mineure au dorien

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
Ben moi je trouve cela d'une pertinance extreme, il y a tlm de technicos qui enchaine les defis qui croient avoir tt compris a la musique qui se disent "techniquement je fait bien mieux que X artiste connu, je fait pas de la varieté de merde, le monde est a moi" que dire "ben nan les mecs, faire de la musique ailleur que dans sa chambre c'est pas ça" c'est trés pértinant...
Dans la varieté "de merde" il y a une rigueur qui est franchement épatante.
Je pense que dire a un mec qui s'apprete a passé 3 ans a raison de 5h par jour a bossé du sweeping que c'est inutile c'est quelque chose d'important...
Comme Kida j'aimais beaucoup ton groupe mais

Si vous le voulez bien on se taillera des p**es plus tard les gars.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 14 Oct 2009, 14:32
Si c'est pour une vocation professionel , faire du sweeping a 250 en double , cela na pas grand interêt ( à moins d'avoir du temps libre).....maitriser des rythmique funk à 130 en double qui dechire leurs race , oui

en fait tout depend du but du guitariste , si c'est de s'amuser , de se faire plaisir , ou de travailler des choses qui vont servir dans un groupe pro....aprés bien sur il y la musique instrumental "pro" basé sur les "soli" mais cela vraiment compliqué voir impossible de ne vivre que de cela , surtout en france
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
laplatoche
kida: the maze c'est vinnie moore nous ct maze tout court
ce groupe est mort (enfin a l'arret du moins) et musicalement c'etait bien plus rock que rem et radiohead http://www.myspace.com/artefactrock

pour en revenir a la tech, chacun travaille aussi selon ses prores envies evidemment et le jeu qu'il veut developper et comme l'a si bien dit kida, c'est pas les memes objectifs pour un pro qu'un mec qui joue juste pour se detendre apres sa journée de taf une ptite 1/2h par ci par la

pourquoi souvent je m'eleve souvent contre les quiches shreddiques , c'est parce qu'ils croient detenir la verité en terme de tech et de "vrai" jeu mais au fond j'ai rien contre qd c'est bien fait et avec gout, je suis par exemple toujours "fan" et admiratif d'un vinnie moore (ses solos dans ufo par exemple gde classe la plupart )

et puis bon j'suis tres chanson aussi ce qui fait qu'a de tres rares exceptions je serai tjrs plus touché par juste un mec chantant bien en grattant 3 accords sur sa folk qu'un morceau instrus rock ou ca deboule ds tous les sens (ce qui ne m'impressionne plus depuis longtemmmmps )
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 14 Oct 2009, 18:18
Rahlala, comment on peut mettre sur un même plan REM et Radiohead!
quel sacrilège!!!!

Radiohead, le plus grand groupe depuis les Beatles moi j'vous dis.

(Pas un hasard s'ils font l'unanimité chez nombre de classiqueux et surtout de jazzeux d'ailleurs)
Thenick
Je plussoie ! Je plussoie ! Je plussoie Je plussoie !!!!

inutile de vous dire combien j'adore
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 14 Oct 2009, 21:21
Bah oui Radiohead c'est le top ..niveau creativité et personalité c'est genial , y a Jeff Buckley aussi que je met sur le podium avec eux

Quand à REM cela reste un groupe phare des années 80/debut 90 , en fait je parle de ce groupe , car le chanteur de l'ancien groupe de laplatoche , a je trouve un voix , un timbre, une façon de chanter et d'articuler qui se rapproche de celui du chanteur de REM ...voili pour l'histoire

Cool pour le lien Myspace , "Maze" c'est un tube ce truc , chaque fois cele ma fait kiffer ma race ! quel gachis sans dec que cela se soit arreté .., puis j'adore la prod assez brute et organique , pas as un dire super groupe..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le 14 Oct 2009, 22:16
ça congratule Ursule, ça congratule.
Thenick
oui... et quand le congratule....

pardon je connais le chemin
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
laplatoche
merci kida ca fait tjrs plaisir

bah tu sais qd le chanteur n'apporte pas une grosse motivation et qu'il n'y a pas de synergie globale , ca sert a rien de continuer

c'est tellement dur deja en etant motivé a mort et en se bougeant le fion grave que si en plus tu te fous rien............
et puis tu trouves ca bien et c'est cool mais je pense sincerement que cette musique n'a pas d'avenir en france et comme a l'etranger t'as aucune chance en etant francais , la messe est dite
Thorn Kaos
Hors-sujet ON :

Sympa ce groupe Laplatoche, ça fait plaisir de te voir intervenir en partageant quelque chose et autrement qu'en vociférant sur tout de façon subjective, bien que tes interventions me fassent bien marrer en fait

Et au passage, toi qui croit que je n'écoute que de la daube shredique ( alors que je partage a même vision que toi à ce niveau ) je profite du partage de ton myspace pour te faire partager celui du groupe dans lequel j'ai joué quand j'étais zicos sur Paris, qui je pense devrait te plaire, à l'opposé du monde du shred :

http://www.myspace.com/ciaoman(...)icial

Faut savoir que tout est composé par le mec que tu vois sur la photo à gauche, qui n'a pas la moindre connaissance théorique, tu lui parle d'un C il va te dire "Ouais p't'être si tu veux" ^^ Et il a un sacré parcours dans la musique, il a fait des tonnes de truc, musique de film, albums à divers endroits ( Angleterre, USA, France ), dans divers style, de la drum'n bass au punk et c'est un sacré personnage ( y'a qu'à voir son look t'as l'impression de voir "Huggy les bon tuyaux" de Starsky et Huch en blanc lol ), grand fan de Frank Zappa et d'un tas de trucs psyché des 60'-70', mais faut surtout pas lui parler de Vai et cié, il va te dire que c'est de la grosse merde en barre.

J'ai beaucoup appris avec lui, surtout à jouer plus vintage et crade, et franchement c'est pas facile du tout, mais c'est une très bonne chose que d'apprendre à savoir le faire même si jamais je ne le ferait comme les mecs qui jouent que comme ça, et qui au final donnent une âme à ce qu'ils jouent.

Hors-sujet OFF.
laplatoche
je ne vocifere pas je donne des avis!!

pas super fan du style du mec mais dans le genre tres bien fait et on sent bien les influs

tu joues sur les videos et les morceaux du player?

et ui jouer roots , un peu crade et rock c'est un genre pas evident mais le son y fait aussi c'est pour ca que je deteste le son des metalleux et shredders hyper compressé, lisse , avec delay a gogo etc
Thorn Kaos
Hors-sujet ON :

laplatoche a écrit :
je ne vocifere pas je donne des avis!!

Certes, mais de façon totalement subjective la majeur partie du temps, au lieu de dire que t'aime pas un truc, c'est de la merde, une fois qu'on te "connais" un peu ça passe et c'est même assez amusant comme je l'ai dit, mais au début ça fait un peu genre le mec cherche à envenimer les choses et veux juste foutre son bordel.

laplatoche a écrit :
pas super fan du style du mec mais dans le genre tres bien fait et on sent bien les influs

tu joues sur les videos et les morceaux du player?

Ouais faut aimer c'est très spécial, en plus c'est lui qui chante maintenant la plupart du temps, il sait pas chanter mais ça colle plutôt pas mal au style, quand j'y étais on avait 3 chanteuses, une qui chantait en Chinois, une autre en Anglais/Espagnol, et une autre en Français.

Non ce n'est pas moi ni sur les vidéos ni les morceaux du player, ce sont des compos récente, moi j'y étais en 2003/2004, il a fait tellement de choses qu'il se contente de ne mettre que les choses les plus récente sur Myspace, promo oblige, ça doit d'ailleurs venir du manger le Myspace, le connaissant, ça m'étonnerais qu'il y mette les pieds ou qu'il connaisse même son existence

laplatoche a écrit :
et ui jouer roots , un peu crade et rock c'est un genre pas evident mais le son y fait aussi c'est pour ca que je deteste le son des metalleux et shredders hyper compressé, lisse , avec delay a gogo etc

Complètement d'accord, plus le temps passe, plus je me détache du moindre effet, ça fait déjà un paquet d'années que j'apprécie plus les sons trop trafiqué, j'adore les sons brut et chaud, avant je n'arrivais pas à jouer avec ce genre de son, je me servais toujours comme excuse de pas avoir mon matos, puis jouer et m'intéresser à des style plus vintage m'a beaucoup appris et m'a fait prendre conscience que l'aboutissement de la technique c'est aussi de savoir jouer pure.

Hors-sujet OFF.
laplatoche
un avis est toujours subjectif!!

c'est sur que tu prends pas mal de mecs tu les sors de leur sons hyper flatteur et de leur guitare reglée a 0,05 mm du manche en 9/42 et tu les fous sur du "brut" et il reste svt pas gd chose

tu me diras on s'en tape, ce qui est important c'est que ca sonne ds leur contexte et je repondrai c'est vrai, mais au final ces gars qui passent pour des dieux techniques n'en sont pas et en sont meme loin pour moi
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
a propos de l'utilisation des gammes penta, dorien et majeure en blues, je viens de tomber sur cette video de Robben Ford

En ce moment sur théorie...