fretless a écrit :
(...)Je suis juste intéressé à savoir (clairement et sans équivoques) si c'est aussi le point de vue du site.(...)
Le point de vue du site? Le site étant une personne morale, il n'a pas d'avis, tout au plus une position.
Pour ce qui est des personnes de la modération, je rappelle qu'ils sont bénévoles et "choisis" essentiellement pour leur assiduité et leur bon sens.
Eux aussi peuvent se tromper, être de bonne ou de mauvaise humeur, ptet même être racistes? Qu'en sait-on au fond?
Trêve d'exagération, et pour en revenir à ce topic, avec un peu de recul et de maturité, on peut dire que les propos ont dépassé un certain seuil "d'acceptabilité". Ne compte pas trop sur nous pour prendre parti dans la "guéguerre", on se doit juste de vous ramener à des sentiments plus raisonnables.
C'est un grand classique, quand on se sent victime d'une injustice et qu'on ressent des difficultés à le faire comprendre, on finit par s'attaquer à la justice elle-même.
Les modos ne font pas la loi et surtout pas la justice, mais essayent juste de faire régner le calme, la bonne entente et une certaine moralité. Ils ne jugent pas les gens ils sont libres de s'exprimer et même de s'invectiver.
Si Laplatoche a eu des mots disproportionnés, Claude et toi avez à mon sens une réaction tout aussi disproportionnée.
On essaie de vous raisonner un peu, de vous faire modérer vos propos, et on estime que pour le moment le ban n'est pas nécessaire (sinon ce serait déjà fait).
C'est un effort que l'on consentit... faites-en autant non?
Et qand je dis "vous avez quel âge?", c'est effectivement pas une question d'âge (Pickasso fait exprès de mal comprendre, mais je le connais c'est sa technique, et là on ne peut pas non plus lui donner raison), c'est une question de maturité. Et se chicaner à ce point pour une divergence d'avis sur les blue notes je trouve que ça manque singulièrement de maturité.
Quand je pense que des mômes, des femmes et des hommes se font tuer parce qu'il osent dire qu'ils crèvent de faim (oui c'est vrai c'est un comble, non?), vos chicaneries me font un peu marrer, tu vois...
Alors je réponds clairement à ta question :
fretless a écrit :
Je ne sais plus quoi faire pour expliquer ce qui peut être heurtant dans les propos tenus.
ce qui PEUT être heurtant. Ce qui te heurte peut ne pas heurter les autres, surtout si on admet, comme nous le faisons, que ses mots ont été mal choisis, sans plus. On peut aussi comprendre qu'il ne veuille pas le reconnaître, par la plus élémentaire des fiertés et dont il n'est pas le seul à faire preuve, n'est-ce pas? Ca fait partie de la guéguerre de ne pas reconnaître ses torts, sinon y'aurait même pas de débat!
fretless a écrit :
La mention faite de l'appartenance à un groupe, quel qu'il soit, lors d'une séance d'insultes, et à mon sens condamnable, quelque soit ce qui la motive.
Oui c'est condamnable moralement on est d'accord. D'ailleurs on était là et on l'a dit, non? Mais la sentence? Dslé si ça te déçoit, mais le "choix la sentence" est réservé à l'appréciation des modos...
Je pense que pour s'insulter mutuellement, il faut être deux. Que tu défendes Pickasso pour les raisons qui sont les tiennes (et ptet les siennes ou pas peu importe), je comprends. Mais encore une fois descendez de vos donjons et faites preuve d'un peu de raison.
Maintenant je me relis, et je sais pas pourquoi j'en ai mis une tartine pareille...
Pour faire court, soit vous revenez au sujet du topic dans des propos plus raisonnables, soit le topic sera fermé.
Je sais très bien que ça n'empêchera pas les intéressés d'aller se fritter copieusement la porte à coté, mais ça aura au moins le mérite de corroborer ce que je dis : c'est à vous participants de faire pédale douce.
Faute de quoi il reste l'exclusion et je ne te cache pas que l'on préfère l'éviter.
J'espère que l'avertissement est assez clair pour tout le monde...
Sur ce, j'ai 6 mômes (des vrais) à nourrir...
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!