Passer de la pentatonique mineure au dorien

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pickasso
Question d'origine:
pamplemousse78 a écrit :
Bonjour, est ce que les blue notes de la gamme pentatonique mineure seraient elles les notes fortes du dorien?
Ainsi en ajoutant les blue notes cela me permettrait il de passer en dorien ( et d'avoir encore plus de notes à tripoter ^^)

Dernieres lumières de Lataloche:
lagaloche a écrit :
sauf que comme depuis le debut t'es hors sujet vu qu'a la base on parle de choses classiques sur des musiques "classiques"

Ça colle pas, hein? Tu es parti en vrille, là! Waouu!

Au sujet des "blue notes", toujours en page 1:
TomTomAtomic a écrit :
Dans la pentatonique il n'y as pas de blue note, la blue note viens de la gamme blue, et cette note n'est pas diatonique...
Si tu part de la pentatonique mineur :
T 3m 4 5 7(m)
Cela fonctionne pour n'importe quel mode mineur...

Un Troll, sur la page 10:
laplatoche a écrit :
on parle a la base de choses classiques hein, de sonorités classiques evidemment qu'on peut tout passer sinon mais c'etait pas du tout le propos
ptite precision: une blue note c'est une blue note = b5 qu'on soit en mineur ou maj , rien a voir avec la 3ce

Ici, sur la présente page:
TomTomAtomic a écrit :
Je veux bien des explications, parce que quand méme la 5teb; la blue note, conciste dans la penta mineur a coller une 3ce mineur en plus de la 3ce Majeur sur la penta majeur relative... genre
Penta A mineur (C majeur)
5tb = Eb
Eb = 3ce mineur de C

Alors que déjà, une autre explication en page 1:
scrameustache a écrit :
la note que tu indique en bleu (mib) est UNE des trois "blue note". elle n'appartient ni aux pentatoniques, ni à la gamme majeure non plus.

Il n'y en a pas qu'une, il y en a 3!!

J'en ai assez avec ça. Je pense évidemment que Ron Thal sonne plus blues que Lamamoche, même en faisant du ski. Bonne fin de soirée.
Invité
  • Invité
laplatoche a écrit :

pauvre type va, reste au fin fond de ton canada va ca vaut mieux

Euh, c'est permis ce genre de truc sur ce forum ? Sérieux, j'aimerai bien savoir...
Yellowshadow
fretless a écrit :
laplatoche a écrit :

Euh, c'est permis ce genre de truc sur ce forum ? Sérieux, j'aimerai bien savoir...

non cest pas permis.. ca merite des excuses ...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 13 Oct 2009, 00:14
fretless a écrit :
laplatoche a écrit :

Je ne suis pas client, mais ça me parait difficile d'intervenir, car ils s'insultent aussi joyeusement l'un que l'autre, de manière récurrrente, sur des topics divers.
Si choix il y avait à faire, pour ma part, ça viserait les 2 en même temps.

Pickasso>Au-delà des mots, ça avance ton exemple?
Pickasso
Je n'insulte pas Laplatoche sur son origine ethnique, son orientation sexuelle, ses croyances religieuses ou tout autre motif proscrit par de nombreuses chartes des droits et libertés, dans la "vraie vie" comme sur Internet. De plus, je ne suis pas celui qui initie systématiquement les hostilités, Laplatoche débarque régulièrement sur les forums pour jeter de l'huile sur le feu, quand il ne l'allume pas lui-même.

Mon exemple va attendre que j'aie trouvé pourquoi mon ordi gèle, sinon je me replie sur un ancien BT de défi, Boogie Blues. C'est pas BBKing, mais je vais insister sur les 3ce majeures et autres notes agaçantes.
Invité
  • Invité
Hougo a écrit :
fretless a écrit :
laplatoche a écrit :

Je ne suis pas client, mais ça me parait difficile d'intervenir, car ils s'insultent aussi joyeusement l'un que l'autre, de manière récurrrente, sur des topics divers.
Si choix il y avait à faire, pour ma part, ça viserait les 2 en même temps.

Pickasso>Au-delà des mots, ça avance ton exemple?

Les insultes que 2 gars se lancent entre eux en se visant exclusivement l'un l'autre m'importe peu. Ce qui m'importe, c'est que ce type de caractérisation (origine/couleur/religion/orientation sexuelle) soit inclue dans l'insulte. Je pensais que ce n'était pas toléré sur ce site.
Je repose donc la question : est-ce permis ?
EDIT : Je n'avais vu ni la réponse de Yellowshadow, ni celle de Pickasso...
Hougo
  • Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le 13 Oct 2009, 00:31
Ca n'est pas permis non,
après, je pense qu'il faut arrêter de voir le racisme partout, ils sont tous les 2 en train de s'attaquer joyeusement, ne peuvent pas se supporter, donc je ne crois pas opportun de généraliser en pensant que laplatoche aurait qqchose contre les canadiens. Ca parait un peu idiot.
Son attaque vise Pickasso individuellement, pour moi, on est dans le même registre que "retourne chez ta mère" ; non que cela soit vraiment acceptable, mais encore une fois difficile de donner raison à l'un d'entre eux, j'aurais juste tendance à donner tort aux 2.

On se trompe de débat à mon avis en voyant du racisme à chaque fois qu'on rencontre une formulation maladroite.
Bien évidemment, ça serait différent si laplatoche sortait ce genre de phrases à d'autres personnes, ça serait un ban immédiat. En l'occurrence, ça me parait très contextualisé.
Thenick
bon ben, vu qu'il y a une Party sans moi... je m'invite !

Sans dec' les gars, vous avez le droit de pas être d'accord, vous avez le droit de ne pas parler le même langage (ce qui est visiblement le cas) et vous chipoter comme ça pendant des lustres si le coeur vous en dit, mais restez polis et respectueux.

Merde koi j'ai 6 mômes à la maison, et le coup du "c'est lui qui a commencé" je l'entends 30 fois par jour pffff

Vous avez quel âge bordel ?
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Pickasso
Hougo a écrit :
On se trompe de débat à mon avis en voyant du racisme à chaque fois qu'on rencontre une formulation maladroite.
Bien évidemment, ça serait différent si laplatoche sortait ce genre de phrases à d'autres personnes, ça serait un ban immédiat. En l'occurrence, ça me parait très contextualisé.

Encore faudrait-il qu'il le sache! Et si je n'affiche pas ma localité sous mon pseudo, comment et pourquoi me sort-il ce genre de message? Parce que c'est ce qu'il retient de moi et de mes arguments: "c'est juste un canadien"?

Ça va trop loin. L'âge n'a rien à y voir, le contexte n'est pas une excuse valable, ça va trop loin, un point c'est tout.
Hougo
  • Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le 13 Oct 2009, 00:54
J'étais au courant du fait que tu es canadien, j'ai déjà lu des mentions se rapportant à cela à plusieurs reprises dans tes messages, notamment au niveau des horaires. Je ne suis donc pas surpris qu'il puisse être au courant lui aussi.

Après, certes ça va trop loin, mais parce que VOUS allez trop loin.

Revenons plutôt à nos tierces majeures sur des accords mineurs, car en attendant, j'attends toujours la révélation lol.
Thenick
Oui je suis d'accord, ça va trop loin, VOUS ALLEZ trop loin !
EDIT : Merde Hougo tu tapes super-vite au clavier

Après... le canada... ou trifouillis-les-oies... c'est facile il suffit d'aller dans ton profil et de cliquer sur "membres proches de Pickasso" et on sait tout de suite d'où tu viens
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Invité
  • Invité
Hougo a écrit :
Ce n'est pas permis non,
après, je pense qu'il faut arrêter de voir le racisme partout, ils sont tous les 2 en train de s'attaquer joyeusement, ne peuvent pas se supporter, donc je ne crois pas opportun de généraliser en pensant que laplatoche aurait qqchose contre les canadiens. Ca parait un peu idiot.
Son attaque vise Pickasso individuellement, pour moi, on est dans le même registre que "retourne chez ta mère" ; non que cela soit vraiment acceptable, mais encore une fois difficile de donner raison à l'un d'entre eux, j'aurais juste tendance à donner tort aux 2.

Hougo, je ne pense pas qu'il faille minimiser comme tu le fais ce genre de propos. Encore une fois, 2 gars qui s'insultent copieusement, ça ne me dérange pas, ça a même plutôt tendance à me distraire, tant que les insultes sont directes. A partir du moment ou l'appartenance à un groupe est associée aux insultes, ça va trop loin. Le fait que Laplatoche soit raciste ou pas n'a rien à y voir. Il s'agit des actes qu'il pose (dans le cas d'un forum, l'acte, c'est ce qu'on dit et la manière dont c'est dit). En l'occurence, et tu vas peut être mieux comprendre mon sentiment sur la question, Pickasso traitant Laplatoche de tout les noms d'oiseaux possible et imaginable, et Laplatoche faisant de même à Pickasso, ben c'est Pickasso qui insulte Laplatoche et vice et versa. Moi, ca ne me touche ni me concerne. Par contre, lorsque Laplatoche fait intervenir le fait que Pickasso soit Canadien dans ses insultes, ben tu vois, je me sens quelque part insulté aussi.
en fait, j'en reviens pas qu'il faille expliquer tout ça. Enfin, si Laplatoche m'avait dit à moi (je suis Canadien et Noir) remonte dans ton cocotier, aurai je eu à expliquer tout ça ?
Faites moi confiance, c'est pareil !!!
Yellowshadow
Allez un suppo et au lit yé l'heure la!!!!!!!!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Thenick
Yellowshadow a écrit :
Allez un suppo et au lit yé l'heure la!!!!!!!!!!
icitte ui... mais pas outre-atlantique!
Pickasso
Hougo a écrit :
Revenons plutôt à nos tierces majeures sur des accords mineurs, car en attendant, j'attends toujours la révélation lol.

Entre expérimenter ce qui est permis sur un forum et ce qui est permis sur un accord mineur, j'ai la forte impression que tu places mal ton imagination. Alors imagine ceci: je vais aller me faire voir ailleurs, au fond du Canada tiens, pour réfléchir à ce que je viens de lire depuis deux pages.

Si je poste de l'audio ici à ta demande, après tes interventions, je suis un parfait crétin. La révélation que tu attends, elle ne viendra pas de moi, tu peux fermer le forum si c'est ce que tu as envie de faire, tout a été dit, si tu cherches des réponses relis, pour moi il y en a assez ici pour faire des choux gras.

En ce moment sur théorie...