Hougo a écrit :
Ce n'est pas permis non,
après, je pense qu'il faut arrêter de voir le racisme partout, ils sont tous les 2 en train de s'attaquer joyeusement, ne peuvent pas se supporter, donc je ne crois pas opportun de généraliser en pensant que laplatoche aurait qqchose contre les canadiens. Ca parait un peu idiot.
Son attaque vise Pickasso individuellement, pour moi, on est dans le même registre que "retourne chez ta mère" ; non que cela soit vraiment acceptable, mais encore une fois difficile de donner raison à l'un d'entre eux, j'aurais juste tendance à donner tort aux 2.
Hougo, je ne pense pas qu'il faille minimiser comme tu le fais ce genre de propos. Encore une fois, 2 gars qui s'insultent copieusement, ça ne me dérange pas, ça a même plutôt tendance à me distraire, tant que les insultes sont directes. A partir du moment ou l'appartenance à un groupe est associée aux insultes, ça va trop loin. Le fait que Laplatoche soit raciste ou pas n'a rien à y voir. Il s'agit des actes qu'il pose (dans le cas d'un forum, l'acte, c'est ce qu'on dit et la manière dont c'est dit). En l'occurence, et tu vas peut être mieux comprendre mon sentiment sur la question, Pickasso traitant Laplatoche de tout les noms d'oiseaux possible et imaginable, et Laplatoche faisant de même à Pickasso, ben c'est Pickasso qui insulte Laplatoche et vice et versa. Moi, ca ne me touche ni me concerne. Par contre, lorsque Laplatoche fait intervenir le fait que Pickasso soit Canadien dans ses insultes, ben tu vois, je me sens quelque part insulté aussi.
en fait, j'en reviens pas qu'il faille expliquer tout ça. Enfin, si Laplatoche m'avait dit à moi (je suis Canadien et Noir) remonte dans ton cocotier, aurai je eu à expliquer tout ça ?
Faites moi confiance, c'est pareil !!!