pic a écrit :
Merci à tous pour vos commentaires et vos encouragements !
Et merci à Skynet pour son feuilleton super intéressant
Pour répondre aux conseils que l'ont m'a donné:
- travailler la vitesse: je m'en occupe déja. Seulement ca prend du temps.
Ces derniers temps j'ai beaucoup travaillé mes modes (ben oui :wink
et j'ai eu moins de temps pour me battre avec mon métronome. Comme en plus je déteste ne pas etre en rythme, j'ai toujours tendance a renoncer a un plan rapide qui risquerait de ne pas etre en place. C'est peut etre un défault, mais j'ai un peu peur de prendre des risques
- travailler le legato: ben ca aussi, je m'y mets mais je n'arrive encore pas
à intégrer ca dans mon jeu de facon naturelle: si je me force à faire un hammer on ou un pull off, je vais y arriver, mais je vais perdre le fil de mon impro, grrr !! J'imagine que ca viendra
(avec le temps, va...)
- écouter les "maitres", écouter Miles et Chet: je ne m'en prive pas ! J'écoute Miles et Chet (je préfère d'ailleurs Chet, l'homme qui chante comme une trompette). J'écoute Wes et Pat, j'écoute Al, et Bireli et Django et Baden et Joao. J'écoute aussi Davis et Skynet, Multiac et Duncan, Philou et Free4zone, Blackthorne et Arpeggi, et Divina, et plein d'autres !!!
J'ai donc de quoi m'inspirer
Voilou !
Je vais continuer mes petites patouilles dans mon coin et j'attends avec impatience le prochain épisode.... mais tout d'abord j'ai hate d'entendre l'impro annoncée de Divina !!!