Franchement, Divina, ce qui compte parfois, ce n'est pas le résultat obtenu mais bien le chemin parcouru..
Tu fais d'énooooormes efforts, et ça, que tu trouves ton impro sympa ou pas, un jour, ça va payer!
Elle est surement pas "nulle" ton impro; tu m'aurais demandé de faire pareil avec ton expérience à la guitare, j'aurais surement pas fait mieux!
Regarde moi .. 9 ans que je joue, et moi non plus je suis pas satisfait de ce que je fais .. pourtant, moi j'ai peut-être plus d'outils pour mettre en valeur mes impros, c'est pas pour ça que je me glorifie des miennes.
Il ne faut pas être trop exigeante avec toi même. Avoir accepté et respecté les contraintes de ce challenge, car on peut vraiment parler de challenge pour nous, c'est déjà 50% de la médaille. Les autres 50 on les aura avec le temps aidant.
D'ailleurs, ne te base pas surtout pas sur un seul exercice (qui plus est, sans doute le plus difficile possible en improvisation).
C'est une BT hardue, parce que peut-être trop inaccessible.
Je te rappelle qu'il y a une semaine ou deux, tu te demandais encore ce qu'était un voicing, ce qu'était une note modulante. Si je remonte un peu plus dans le temps, ce sont les modes en général que tu ne connaissais pas, il y a peu. Je connais un gratteux avec 9 ans derrière qui n'en savait pas plus que toi, et qui n'en sait toujours pas plus.
On a tous fait notre mieux, on en a tous tiré quelque chose, c'est ça l'essentiel.
Le reste, et bien, ça viendra !
Alors, continue à participer avec nous, et si jamais t'as des questions, et bien, on sera là