pic a écrit :
Ouais ben moi, je l'aime bien la première partie de l'impro de Multiac, na !! Si elle avait été toute seule, je dis pas, il aurait peut-etre manqué quelque chose, mais avec l'enchainement de la deuxième partie, je trouve rien a redire.
Je trouve que l'ambiance de l'ensemble est tres réussie et j'aime particulièrement la sonorité globale.
D'ailleurs, Multiac, d'ou est-ce que tu sors ces sons la ? et comment s'appellent ils (s'ils ont un nom
) ?
Merci pour les commentaires, Sky, Blackthorne et Ma chere Pic (J'ai une preference!
).
Bon pour la premiere partie, le but etait en fait de palier mon manque d'inspiration avec un son un peu bizarre. Donc c'est vrai que meme si ca colle au modes (j'te jure Sky!) c'est plutot faible parce que je sais pas me servir de cet effet suffisament bien (en fait de la disto non plus
), mais je vais m'entrainer parce que je l'adore, et puis, j'ai fais que deux prises.
L'effet vient de mon Roland VG88 version 2, voici l'adresse d'un super site sur cette machine de reve.
http://www.voes.be/vg-88/
Tous les sons que j'ai produis jusqu'a present sont sortis de cette petite merveille. Stef627 a fait egalement tout ses sons avec et si vous visitez son site vous allez prendre gifle sur gifle devant tant de maitrise technique et la perfection des sons.
Voici son lien
http://stef.herbuel.free.fr/ac(...)s.htm
Donc le son choisi est un Polyphonic Slow Gear qui en fait simule le jeu d'un violoniste. En plus, il y a un Phaser, Delay, Chorus, Reverb, Noise gate enfin pas mal de chose. C'est bizarre parce que ca sonne un peu comme une talkbox parfois. Je voulais au debut utiliser le vocoder de Cubase SX 2 mais j'ai pas reussi, est ce que ca marche uniquement sur du Midi?
Et puis le but inavoue etait de pallier mon manque de technique flagrant et de ne pas avoir a jouer sur tout le manche ces 7 modes et enfin de ne pas avoir a accelerer.
Pour vous raconter ma vie de guitariste frustre, j'ai commence a travailler un peu la vitesse, parce que je suis jaloux de vos speedy runs! Mais, j'en suis qu'a 110bpm en double croches ce qui est loin de vos "a vu de nez je dirais 150bpm en double croches et je veux meme pas chronometrer Philou".
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)