[étude des modes] 8ème épisode : récapitulatif

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
divina.56 a écrit :
bon revoilà mon VOICING cette fois çi sans fautes
skynet, je crois que je vais faire comme tu as dis ce sera plus simple, déja je jouerai par dessus les voicings et j'accentuerai surtout les notes modulantes je vais essayer de vraiment montrer le mode joué...bon au boulot!

bon! y a plus quà mettre la suite!
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
Voila, j'ai fais un truc rapide. Je n'ai aucune inspiration et donc c'est pas super et ca etait fait trop rapidement.
Enfin

Http://membres.lycos.fr/multiac/mp3

Clic droit sur Recap_modes_multiac-01.mp3 et enregistrer sous.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 02 Juin 2004, 14:04
ambiance aquatique, c'est marrant on dirait quelqu'un qui parle dans l'eau à la première partie , en revanche je préfère la deuxième jazz comme j'aime bravo!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
multiac_jazz a écrit :
Voila, j'ai fais un truc rapide. Je n'ai aucune inspiration et donc c'est pas super et ca etait fait trop rapidement.
Enfin

Http://membres.lycos.fr/multiac/mp3

Clic droit sur Recap_modes_multiac-01.mp3 et enregistrer sous.

la première partie ben....en fait je trouve pas terrible! lol

il y a une idée certaine au niveau du son et de l'ambiance , mais pour l'écoute de l'harmonie le son en question est pas ce qu'il y a de mieux!

par contre , j'aime beaucoup l'ambiance et le son jazzy de la 2ème! c'est cool et feutré , là y a pour moi un super climat! et au niveau de nos "modes" , on peut dire qu'on les entend bien!
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 02 Juin 2004, 22:05
Ouais ben moi, je l'aime bien la première partie de l'impro de Multiac, na !! Si elle avait été toute seule, je dis pas, il aurait peut-etre manqué quelque chose, mais avec l'enchainement de la deuxième partie, je trouve rien a redire.
Je trouve que l'ambiance de l'ensemble est tres réussie et j'aime particulièrement la sonorité globale.
D'ailleurs, Multiac, d'ou est-ce que tu sors ces sons la ? et comment s'appellent ils (s'ils ont un nom ) ?
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 02 Juin 2004, 22:16
Bon, alors, moi aussi j'ai fait un truc.

J'en ai bavé, je dois vous le dire, alors j'ai pas pu enregistré tous les modes en une prise, je suis pas encore assz sure de mes doigtés.
Enfin, j'ai uand meme essayé d'en enchainer le plus possible (un coup, 2 , un coup 4, ...).

J'ai l'impression, après coup, que la guitare solo est surmixée par rapport aux voicings, mais bon a vous de juger.

J'ai fait de mon mieux
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 02 Juin 2004, 22:29
pic, impossible d'écouter, tu te serais pas trompée en tapant l'adresse?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 02 Juin 2004, 22:31
divina.56 a écrit :
pic, impossible d'écouter, tu te serais pas trompée en tapant l'adresse?

Bien vu !!
(c'est corrigé )
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 02 Juin 2004, 22:41

c'est très bien ce que tu as fais! c'est doux c'est très agréable!ça ne mérite pas de s'appeler " truc " tu vas me faire le plaisir de changer le nom non mais j'ai beaucoup aimé c'est lent ça laisse le temps de s'intégrer à l'impro c'est très joli! voilà!
bientôt mon impro normalement

Louis de Funès
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
pic a écrit :

J'en ai bavé, je dois vous le dire, alors j'ai pas pu enregistré tous les modes en une prise, je suis pas encore assz sure de mes doigtés.
Enfin, j'ai uand meme essayé d'en enchainer le plus possible (un coup, 2 , un coup 4, ...).

J'ai l'impression, après coup, que la guitare solo est surmixée par rapport aux voicings, mais bon a vous de juger.

J'ai fait de mon mieux

bah pic , j'aime beaucoup ton style en fait! ça me rappelle notre duo!

c'est bien placé sur le tempo et harmoniquement ça tient tout à fait la route.

bon , comme ta figure rythmique la plus "rapide" lol est : la croche , je crois qu'il va falloir activer le métronome pour passer à des vitesses supérieures. mais d'un autre coté ce que tu joues là est plutôt agréable.

bravo donc et on peut aprécier ici justement l'articulation très nette du phrasé sur les modulations.
multiac
  • multiac
pic a écrit :
Ouais ben moi, je l'aime bien la première partie de l'impro de Multiac, na !! Si elle avait été toute seule, je dis pas, il aurait peut-etre manqué quelque chose, mais avec l'enchainement de la deuxième partie, je trouve rien a redire.
Je trouve que l'ambiance de l'ensemble est tres réussie et j'aime particulièrement la sonorité globale.
D'ailleurs, Multiac, d'ou est-ce que tu sors ces sons la ? et comment s'appellent ils (s'ils ont un nom ) ?

Merci pour les commentaires, Sky, Blackthorne et Ma chere Pic (J'ai une preference! ).

Bon pour la premiere partie, le but etait en fait de palier mon manque d'inspiration avec un son un peu bizarre. Donc c'est vrai que meme si ca colle au modes (j'te jure Sky!) c'est plutot faible parce que je sais pas me servir de cet effet suffisament bien (en fait de la disto non plus ), mais je vais m'entrainer parce que je l'adore, et puis, j'ai fais que deux prises.

L'effet vient de mon Roland VG88 version 2, voici l'adresse d'un super site sur cette machine de reve.

http://www.voes.be/vg-88/

Tous les sons que j'ai produis jusqu'a present sont sortis de cette petite merveille. Stef627 a fait egalement tout ses sons avec et si vous visitez son site vous allez prendre gifle sur gifle devant tant de maitrise technique et la perfection des sons.

Voici son lien

http://stef.herbuel.free.fr/ac(...)s.htm

Donc le son choisi est un Polyphonic Slow Gear qui en fait simule le jeu d'un violoniste. En plus, il y a un Phaser, Delay, Chorus, Reverb, Noise gate enfin pas mal de chose. C'est bizarre parce que ca sonne un peu comme une talkbox parfois. Je voulais au debut utiliser le vocoder de Cubase SX 2 mais j'ai pas reussi, est ce que ca marche uniquement sur du Midi?

Et puis le but inavoue etait de pallier mon manque de technique flagrant et de ne pas avoir a jouer sur tout le manche ces 7 modes et enfin de ne pas avoir a accelerer.
Pour vous raconter ma vie de guitariste frustre, j'ai commence a travailler un peu la vitesse, parce que je suis jaloux de vos speedy runs! Mais, j'en suis qu'a 110bpm en double croches ce qui est loin de vos "a vu de nez je dirais 150bpm en double croches et je veux meme pas chronometrer Philou".
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
multiac
  • multiac
pic a écrit :

J'ai fait de mon mieux

Bon alors Pic, c'est pas un truc (je suis d'accord avec Divina alias Davina)!

C'est a mon avis ta meilleure impro depuis que je t'ecoute. Tu fais des progres impressionants. C'est bien en place, c'est joue avec autorite. Les plans de la 2eme partie, je veux dire les idees melodiques sont superbes. je suis sur que tu as bosse serieux la dessus! Tu es recompensee, c'est du tout bon.
Comment developper ton jeu? Les slides, Hammer on et Pull off c'est toujours pas ton truc, mais continue a les travailler et ecouter les maitres!

Pour la vitesse je suis d'accord avec Sky, il faut que tu la travailles mais c'est pas la priorite. Ecoute Miles Davis ou mieux Chet Baker et tu vas voir que le rythme, les silences sont peut etre plus importants que des runs a fond la caisse (surtout s'ils sont mal maitrises).

La vitesse, tu peux la travailler regulierement et ca viendra avec le temps. L'important c'est de maitriser ce que tu joues.

Ne fais en revanche, pas comme moi qui commence simplement maintenant accelerer et passe beaucoup de temps tous les jours a essayer d'ameliorer mes runs. Je pense que si tu bosses tous les jours tu ne devrais pas consacrer + de 10 minutes par jour a la vitesse, sinon tu vas finir Shredeuse et ca meme si ca serait original, ca serait en meme temps horrible de perdre un tel talent pour "the dark side".
davis
  • davis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    davis
    le 03 Juin 2004, 07:04
Pic : C'est frais, tranquille et agréable à l'écoute. L'enchainement de tes notes est coulé et bien en rythme. Bravo !
Il reste maintenant à travailler les variations sonores, mélodiques et rythmiques. J'entends par là les différentes techniques pour atteindre une note sur la guitare (slide, pull/Hammer, ...), la recherche de phrasés sur un mode puis un autre, l'aération de l'impro par le choix du battemement de tes notes. Tout ça pour arriver à jouer ce que tu peux te chanter intérieurement.

Multiac : Personnellement, j'ai bien aimé l'ensemble. Les partie 1 et 2 sont cohérentes : une intro aéré avec cette petite merveille sonore et un chorus assez jazz avec un son approprié.
Quelques fois, le manque d'inspiration permet de justifier chaque note jouée car l'impro se limite uniquement à la recherche d'une mélodie simple pour mettre en valeur les couleurs dégagées par l'acompagnement.
Participation à l'hommage aux victimes des attentats de Madrid le 11 mars 2004
(clic droit + enregistrer sous si le pb sur le lien)
Blackthorne
multiac_jazz a écrit :
Bon pour la premiere partie, le but etait en fait de palier mon manque d'inspiration avec un son un peu bizarre.

Tiens, j'ai lancé une mode?
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
multiac
  • multiac
Blackthorne a écrit :
multiac_jazz a écrit :
Bon pour la premiere partie, le but etait en fait de palier mon manque d'inspiration avec un son un peu bizarre.

Tiens, j'ai lancé une mode?

lolllllllllll

En ce moment sur théorie...