PATRICK LARBIER a écrit :
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8--10-7--8--6--7--9--9---------------------------------------------
7--8--7--6--7--8--8--8----------------------------------------------
9--8--7--6--8--8--8--7----------------------------------------------
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8--8--8--8--8--8--8--8----------------------------------------------
bon ici:
Certifié conforme ça va de soi.
des voix qui se suivent d'une manière très musicale!
te connaissant un peu , Patrick maintenant , je suis un peu surpris de voir une 7ème "redondante"
dans le 2ème accord . ce qui n'empêche que les notes de ce
voicing se suivent d'une manière très agréable.
pour Blacktorne : tu vas y arriver!
accord par accord:
1: OK > mi sol si , la basse est Do = C7M
2: OK > mib sib ré = C-7.9 (je compte systématiquement la basse DO)
3: surprenant mais interressant : mi fa# si = C7M.11#
4: OK > solb réb sib = C7.sus9b.13b les notes sont correctes mais on est surpris du
voicing(mélodie dans chaque voix , chercher un autre renversement?)
5:error! il nous faudrait C7.(9.11.13) cad do mi sol sib ré fa la
et on a un solb sur la 4ème corde......
6:OK! > on a mib.solb.réb ce qui nous fait: C-5b.6m on est bien dans le locrien
7:error!tu as mis lab,sib,mi mais il nous faut une 3rce mineure qui est mib...
8: tu as mis 2 accords : C-7 & C-5b
.[9b]
les voix:
mib>mib= bien vu
sol>fa# = excellent!
si >
réb ce qui est bien vu c'est que ce mouvement monte alors que l'autre descend mais le réb est étranger à sol mineur harmonique , il faut soit ré ou do.
voilà un cas ou doubler la basse par le DO est malgré tout interressant.
donc Blackthorne , tu y es presque!
quelques corrections et ça y est