skynet a écrit :
2: le mineur mélodique....je sais pas , je sais pas....
Le problème du mineur mélodique comme du mineur harmonique, c'est qu'on va avoir (selon moi) une flopée de modes qui sont peu utilisés. Il faudrait peut-être se restreindre aux plus usités comme le lydien b7.
skynet a écrit :
3:vous avez lu , quelques pages avant (page 26) , l'idée sur l'anatole? savez vous ce qu'est l'anatole?
interressant mais les premières bt , très simples harmoniquement risquent de paraitre un peu naïves....
avec cet anatole , quand on va l'enrichir , il sera bon de connaitre déjà la gamme mineure mélodique (aussi mineur harmonique et même 1/2 ton ton...) vous connaissez tout ça?
Ca m'intéresse beaucoup tout ça car je connais mais j'ai peu pratiqué. Quand à Pic qui réclamait des II V I, le majeur est compris dans l'anatole. Du moins, comme c'est basé sur le cycle des quartes, les 2 séquences se valent. Petit à petit, ça nous amène à utiliser le mineur mélodique avec la gamme altérée qui serait peut-être dur à exploiter en dehors d'un contexte tonal (si on faisait les modes du mélodique par exemple). J'adore cette proposition, ça me semble très intéressant et abordable par tous telle que tu l'as présentée plus haut
Sinon, le coup de la symphonie en Skynet majeur me semble un projet un peu trop ambitieux d'un point de vue organisation. Quant à moi, à part de la gratte, je ne peux rien enregistrer. Donc ça me plait moins, d'autant que c'est peut-être moins enrichissant que les autres propositions (même si ça semble très ludique
)