pic a écrit :
skynet a écrit :
(...) la barre était haute oui (...)
Je n'ai pas encore écouté l'impro de Baden Divina (ce soir je pense).
Je voulais juste dire à notre Président Mr. Skynet que j'espère que les épisodes suivants (puisqu'apparament il y a des choses en préparation
) ne seront pas inaccessibles pour nous.
Forcément, plus on va avancer, plus ca sera dur, c'est logique et c'est normal !! mais il faudrait arriver à ce que les débutants puissent y trouver leur compte, éventuellement à proposer un exercice à plusieurs niveaux pour que:
1. Les débutants ne renoncent pas en cours de route
2. Les bons aient encore quelque chose a apprendre/travailler
Je ne doute pas une seule seconde que Monsieur le Président soit capable de nous pondre un truc de ce genre et je le remercie encore pour la guerre des modes et par avance pour les prochaines séries
alors pic , il est de toute façon hors de qustion que j'envisage un nouveau projet et que celà ne te concerne pas! pour divina et les autres , pareil!
un peu plus haut j'ai pârlé de plusieurs idées:
1: c'est page 1 à la fin du tout 1er post : j'avais dans l'idée de mettre en ligne un court arpège , auquel chacun peut ajouter tour à tour une basse , puis un autre des percu ou de la drum ,des impro , tout un tas de choses....qui peuvent être même avant (en intro) ou après pour aller vers une suite...
vous voyez à peu près? une sorte de jeu quoi....
bon , cette idée là sort du contexte "théorie" et n'est pas vraiment destinée à "bosser" l'harmonie , mais je trouve cette idée sympa , valà quoi.
2: le mineur mélodique....je sais pas , je sais pas....j'avais préparé un truc qui me semblait interressant et
lors de nettoyage sur le disk vétuste de mon antique PC (qui n'a donc pas tant que ça de Go , je vais assembler un neuf dès que j'ai des sous!
) et ben il est parti à la corbeille (peut être qu'il est toujours dedans...
) en tous cas , il n'est pas difficile à refaire....
3:vous avez lu , quelques pages avant (page 26) , l'idée sur l'anatole? savez vous ce qu'est l'anatole?
interressant mais les premières bt , très simples harmoniquement risquent de paraitre un peu naïves....
avec cet anatole , quand on va l'enrichir , il sera bon de connaitre déjà la gamme mineure mélodique (aussi mineur harmonique et même 1/2 ton ton...) vous connaissez tout ça?
4: bon en gros , quels sont vos désirs?